[CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Ce serait très intéressant pour ceux qui suivent tant le récit que la technique. Avec la balise spoiler pour ceux qui ne voudront pas se gâcher la surprise.
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- Acritarche
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Voici qui rassemble les arcs principaux de la campagne:
Oui, je sais, je suis un grand malade™ (et fier de l'être!).
Spoiler:
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
CR en deux parties, cette fois. D'abord pour discuter des Love letters Le CR de Khemis viendra un peu plus tard.
Les love letters dans l'ordre où elles ont été jouées...
Tryphon :
Après une longue et intéressante discussion sur l'utilisation de ressources naturelles telles l'argile et le sable, Tryphon a échoué à ses deux tests.
1. Il a décidé de se mettre à dos Haganon, maître carrier de l'argilière et graf (maire) du village de Hurleplaine. Son intervention malheureuse ayant blessé la fille de Haganon à la jambe qu'elle perdra suite à son amputation.
2. Ensuite, à Forteseaux, il s'est fait jeté manu militari hors du quartier contrôlé par la Guilde des Tanneurs. Il n'aurait pas dû leur tanner le cuir pour qu'ils lui fournissent une copie de la célèbre carte de Hubert de Grisfort. En effet, celle-ci est dite avoir orné le bureau du célèbre explorateur et nobliau, de même que la légende veut qu'il en aurait commandé une copie sur cuir pour ses voyages et explorations de terrain. Tryphon était persuadé (via un informateur fiable) que la Guilde en détenait une seconde copie en cuir.
Dommage et tant pis !
Bheldriser :
Bheldriser a réussi ses deux tests.
1. Tout d'abord, il a choisi de localiser précisément l'Acharné. Je sais désormais que je vais pouvoir pimenter l'expédition de récupération de l'épave...
2. Ensuite, dans l'affaire Cassiopée, son choix s'est porté vers l'option diplomatique plutôt que de profiter de l'absence de Maée pour passer à l'action. Et afin, de ne pas s'aliéner les Lemmuïens, il jure par le sang qu'il passera à l'action dès son retour.
Je me demande comment il va gérer cette promesse à son retour.
Maée :
Maée a réussi tous ses tests (3).
1. À Estande, elle a eu une « relation d'affaire » avec le serrurier Marlot auquel elle a arraché une confidence. Elle voulait savoir pourquoi Estande n'avait pas encore annexé Forteseaux. La réponse est que cette dernière dispose d'un corps d'élite sous la forme de 20 cavaliers lourds, corps constitué par les descendants des « amis d'exploration » d'Hubert (bref, d'anciens Aventuriers, quoi!), tous anoblis par ses soins et vassaux de Forteseaux. Ensuite, Estande ne dispose pas d'une troupe suffisante, raison pour laquelle Adrien développe la cavalerie aérienne de Volmous via l'élevage d'Elrohir (éleveur elfe de Volmous depuis trois générations d'hommes, bref depuis la création de l'élevage) et travaille au renforcement de son infanterie grâce aux bons soins de Gunara, un mercenaire Taurin.
2. À Forteseaux, Maée s'est concentrée sur l'étrange moulin accroché à la falaise. Ses talents de mécanicienne lui ont permis de deviner que le moulin cache en fait une forge naine de premier ordre en déshéritance. Ce qui lui a été confirmé par Gorm Forgemithril, fils du fondateur de la forge (Grimhild Forgemithril).
3. Elle s'est ensuite intéressées aux halles marchandes en bord de Sinuante où elle a fait la connaissance du maître carrier Boniface (lui aussi dans l'argile et avec des velléités de racheter l'affaire de Haganon -celui que Tryphon s'est mis à dos...). Elle lui a fait tellement bonne impression que ce dernier s'est ouvert à elle de son projet de faire de Forteseaux une ville franche et il lui a même parlé de l'Union des Affranchis qu'il avait créé à cette fin (et en suivant l'excellente idée de la délicieuse Cléobe, vois ci-dessous).
Khemis :
Khemis a réussi ses trois tests.
1. Il a choisi de ne pas perdre sa rapière et de laisser filer Dell'Unique. Je peux donc révéler que j'envisageais la rupture de la rapière comme un moyen d'impliquer Khemis envers un PnJ majeur de Forteseaux : Gorm Forgemithril (oui, oui, le même que ci-dessus).
2. Khemis décide de visiter les alcôves qui percent la falaise de Fortesaeux. Il y découvre Cléobe, modiste et espionne, en fin de discussion avec son commanditaire qui disparaît sitôt leur entretien fini. Il suit la belle et retourne la voir le lendemain pour lui acheter un chapeau de plus bel effet et se montrer fort sympathique en la caressant dans le sens du poil (malgré qu'elle ne soit pas kitling).
3. Dans les tavernes de Forteseaux, Khemis tombe sur Séverin, un marin qui lui propose, sous une tonne de sous-entendus*, un boulot de pirate. Séverin porte une boucle d'oreille faite d'une perle noire en forme de goutte d'eau dont il offre une réplique à Khemis tout en l'invitant à l'arborer s'il décide d'accepter le job.
*qui donneront lieu à un fou rire mémorable tant leur interprétation dans le chat par les autres joueurs s'attelait à tout transformer en grivoiseries sans nom. Le pompon a été atteint quand j'ai dit un truc du genre : « Mets la boucle d'oreille et je saurai que je dois t'introduire dans le cercle ».
Ma petite analyse des Love letters :
Je pense que la lecture de ce qui précède montre à quel point elles ont permis de tisser des fils entre les Aventuriers et les PnJs et de leur pointer quelques uns des fils qui les relie entre eux.
(Attention, autopromotion éhontée) Car voici une des caractéristiques, amha, les plus intéressantes des Terres barbares quand il s'agit de les utiliser pour de la politique : chaque PnJ est relié à au moins un autre pour les PnJ secondaires, voire à plusieurs pour les plus importants (on monte facilement à 6 pour les PnJs importants de Forteseaux et Estande, avec un record de 9 pour Ondroit d'Estande !).
En tant qu'outil à développer l'intrigue et offrir des opportunités de jeu, l'expérience montre l'excellence de celui-ci. Je suis vraiment fan.
À cela, j'ajouterai que leur résolution demande un certain temps quand il faut développer le pourquoi et le comment. Or ce sont ces développement qui font le charme et apporte une grande valeur ajoutée à l'outil. À l'avenir, je testerai avec un seul test. Et pour le reste, je ferai confiance au GME (que je continue d'utiliser avec délectation).
Les love letters dans l'ordre où elles ont été jouées...
Tryphon :
Après une longue et intéressante discussion sur l'utilisation de ressources naturelles telles l'argile et le sable, Tryphon a échoué à ses deux tests.
1. Il a décidé de se mettre à dos Haganon, maître carrier de l'argilière et graf (maire) du village de Hurleplaine. Son intervention malheureuse ayant blessé la fille de Haganon à la jambe qu'elle perdra suite à son amputation.
2. Ensuite, à Forteseaux, il s'est fait jeté manu militari hors du quartier contrôlé par la Guilde des Tanneurs. Il n'aurait pas dû leur tanner le cuir pour qu'ils lui fournissent une copie de la célèbre carte de Hubert de Grisfort. En effet, celle-ci est dite avoir orné le bureau du célèbre explorateur et nobliau, de même que la légende veut qu'il en aurait commandé une copie sur cuir pour ses voyages et explorations de terrain. Tryphon était persuadé (via un informateur fiable) que la Guilde en détenait une seconde copie en cuir.
Dommage et tant pis !
Bheldriser :
Bheldriser a réussi ses deux tests.
1. Tout d'abord, il a choisi de localiser précisément l'Acharné. Je sais désormais que je vais pouvoir pimenter l'expédition de récupération de l'épave...
2. Ensuite, dans l'affaire Cassiopée, son choix s'est porté vers l'option diplomatique plutôt que de profiter de l'absence de Maée pour passer à l'action. Et afin, de ne pas s'aliéner les Lemmuïens, il jure par le sang qu'il passera à l'action dès son retour.
Je me demande comment il va gérer cette promesse à son retour.
Maée :
Maée a réussi tous ses tests (3).
1. À Estande, elle a eu une « relation d'affaire » avec le serrurier Marlot auquel elle a arraché une confidence. Elle voulait savoir pourquoi Estande n'avait pas encore annexé Forteseaux. La réponse est que cette dernière dispose d'un corps d'élite sous la forme de 20 cavaliers lourds, corps constitué par les descendants des « amis d'exploration » d'Hubert (bref, d'anciens Aventuriers, quoi!), tous anoblis par ses soins et vassaux de Forteseaux. Ensuite, Estande ne dispose pas d'une troupe suffisante, raison pour laquelle Adrien développe la cavalerie aérienne de Volmous via l'élevage d'Elrohir (éleveur elfe de Volmous depuis trois générations d'hommes, bref depuis la création de l'élevage) et travaille au renforcement de son infanterie grâce aux bons soins de Gunara, un mercenaire Taurin.
2. À Forteseaux, Maée s'est concentrée sur l'étrange moulin accroché à la falaise. Ses talents de mécanicienne lui ont permis de deviner que le moulin cache en fait une forge naine de premier ordre en déshéritance. Ce qui lui a été confirmé par Gorm Forgemithril, fils du fondateur de la forge (Grimhild Forgemithril).
3. Elle s'est ensuite intéressées aux halles marchandes en bord de Sinuante où elle a fait la connaissance du maître carrier Boniface (lui aussi dans l'argile et avec des velléités de racheter l'affaire de Haganon -celui que Tryphon s'est mis à dos...). Elle lui a fait tellement bonne impression que ce dernier s'est ouvert à elle de son projet de faire de Forteseaux une ville franche et il lui a même parlé de l'Union des Affranchis qu'il avait créé à cette fin (et en suivant l'excellente idée de la délicieuse Cléobe, vois ci-dessous).
Khemis :
Khemis a réussi ses trois tests.
1. Il a choisi de ne pas perdre sa rapière et de laisser filer Dell'Unique. Je peux donc révéler que j'envisageais la rupture de la rapière comme un moyen d'impliquer Khemis envers un PnJ majeur de Forteseaux : Gorm Forgemithril (oui, oui, le même que ci-dessus).
2. Khemis décide de visiter les alcôves qui percent la falaise de Fortesaeux. Il y découvre Cléobe, modiste et espionne, en fin de discussion avec son commanditaire qui disparaît sitôt leur entretien fini. Il suit la belle et retourne la voir le lendemain pour lui acheter un chapeau de plus bel effet et se montrer fort sympathique en la caressant dans le sens du poil (malgré qu'elle ne soit pas kitling).
3. Dans les tavernes de Forteseaux, Khemis tombe sur Séverin, un marin qui lui propose, sous une tonne de sous-entendus*, un boulot de pirate. Séverin porte une boucle d'oreille faite d'une perle noire en forme de goutte d'eau dont il offre une réplique à Khemis tout en l'invitant à l'arborer s'il décide d'accepter le job.
*qui donneront lieu à un fou rire mémorable tant leur interprétation dans le chat par les autres joueurs s'attelait à tout transformer en grivoiseries sans nom. Le pompon a été atteint quand j'ai dit un truc du genre : « Mets la boucle d'oreille et je saurai que je dois t'introduire dans le cercle ».
Ma petite analyse des Love letters :
Je pense que la lecture de ce qui précède montre à quel point elles ont permis de tisser des fils entre les Aventuriers et les PnJs et de leur pointer quelques uns des fils qui les relie entre eux.
(Attention, autopromotion éhontée) Car voici une des caractéristiques, amha, les plus intéressantes des Terres barbares quand il s'agit de les utiliser pour de la politique : chaque PnJ est relié à au moins un autre pour les PnJ secondaires, voire à plusieurs pour les plus importants (on monte facilement à 6 pour les PnJs importants de Forteseaux et Estande, avec un record de 9 pour Ondroit d'Estande !).
En tant qu'outil à développer l'intrigue et offrir des opportunités de jeu, l'expérience montre l'excellence de celui-ci. Je suis vraiment fan.
Remarque pertinente et qui traduit bien la volonté de la table de former une équipe et de se concentrer sur les objectifs communs. Et en même temps, je ne conçois pas un sandbox SANS tiraillement entre objectifs communs et objectifs/dilemmes personnels. À moi de faire attention de ne pas déclencher plus d'une intrigue perso par joueur.DrDandy a écrit :c'est sympa, à doser tout de même sinon on va jeter des intrigues persos à chaque scénario en plus des nombreuses intrigues de groupes.
À cela, j'ajouterai que leur résolution demande un certain temps quand il faut développer le pourquoi et le comment. Or ce sont ces développement qui font le charme et apporte une grande valeur ajoutée à l'outil. À l'avenir, je testerai avec un seul test. Et pour le reste, je ferai confiance au GME (que je continue d'utiliser avec délectation).
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Non ta phrase finale fut "est-ce que tu en es?" et c'est à ce moment là que tu as choisi pour lire le Chat et découvrir le délire des joueurs.
J'en pouvais plus...
J'en pouvais plus...
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
En effet, ça me reviens maintenant! Rhoooooo!Dr DANDY a écrit :Non ta phrase finale fut "est-ce que tu en es?" et c'est à ce moment là que tu as choisi pour lire le Chat et découvrir le délire des joueurs.
J'en pouvais plus...
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Voici le CR du Dr Dandy
(2) Cette civilisation est un amalgame assez improbable de géants, cyclopes, ogres, sangrelins et autres "sous races" barbares contre laquelle ont fait front Humains, Nains, Elfes, Kitlings, etc. (bref, les races jouables à T&T). J'ajouterai pour mémoire, qu'ils ont également découvert un passage vers un réseau troglodyte creusé par des Molochs.
(3) Ceci est la version de Khemis, la mienne est bien différente:
Je suis assez satisfait de la manière dont s'est déroulée la partie. Plutôt que de donner l'assaut à la barque, j'aurais dû organiser une course-poursuite sur le fleuve avec nos aventuriers qui couraient après les voleurs et leurs réserves de safran. Bon, je n'ai pas de regret car j'ai improvisé cela pour couper court au dialogue de sourd entre Maée et Bheldriser.
(1) Il s'agit en fait de voleurs qui ont attendu le crépuscule pour agir vu que la discussion entre Maée et Bheldriser a débuté en fin de journée, s'est prolongée sur l'île inhabitée au milieu de la Sinuante et s'est prolongée quelque peu.Khemis a écrit :Retour de Forteseaux.
Menottés, l’œil poché et la tête basse, le kitling écoute les chefs d’accusation qui lui sont attribué pendant que l’assemblée de notables le scrute d’un air accusateur.
- Bon, je crois qu’il est inutile de continuer plus loin. Ce que j’aimerais savoir comment c’est comment peut-on arriver à ce stade de déchéance là ? Comment avez fait pour devenir aussi monstrueux ?
- Oh vous savez c’est tout un tas de concours de circonstances. J’ai pas vraiment d’excuses mais je peux dire que c’est venu de cet épisode à Forteseaux il y a fort longtemps…
Donc avec Maé nous avions investi la ville de Forteseaux afin d’y créer des liens commerciaux et peut-être plus. La coquine avait d’autres idées en tête puisqu’elle avait oui dire que le jeune seigneur n’était point marié et pouvait être un bon parti. Nous avons donc pris nos aises et j’ai rencontré une jeune fille fort charmante du nom de Cléobe qui vendait des chapeaux mais aussi des bobards. Je me suis contenté d’un chapeau à larges bord orné d’une large plume du plus bel effet.
Dans une auberge j’ai rencontré un marin avenant mais aux intentions douteuses qui volait m’introduire dans une affaire qui sentait pas bon. Séverin, je vous en reparlerais sûrement.
Maé quant à elle s’est liée avec Boniface, un marchand pas insensible à ses charmes, qui rêve de prendre le pouvoir et de transformer le coin en ville franche. Elle s’est fait aussi connaitre avec Gorn, un nain qui tient une forge dans un moulin.
De leur côté nos amis Bheldrizer et Tryphon nous ont rejoint avec la première récolte de Safran de Saint-Ulcire-Sur-Sinuante.
Après quelques échanges sympathiques le nain remit sur la table le cas « Cassiopée » qui pose problème auprès des lemmuïens. En effet la « Mère » de Maé était considérée pour une bonne partie d’entre eux comme une démone dangereuse et source de troubles. Bheldrizer proposa à Maé de décider de son sort : la tuer ou pas ? Ce à quoi Maé opposa un refus tout net, proposant même de se débarrasser des lemmuïens rebelles. Devant le dilemme les choses s’envenimèrent au point que le nain proposa un duel afin de statuer.
Alors que Khémis allait intervenir quand les gardes sur notre barque ont surgi de partout (1). Sans attendre le groupe passe à l’action. Notre légionnaire nain lança son grappin pour attraper l’un d’entre eux. Tryphon et sa pétoire se débarrasse d’un vilain. Moi j’attends pas et je me jette sur le bateau et lance des fumigènes pour décontenancer tout le monde. Maé est restée en retrait, refusant d’agir. Ma stratégie a porté ses fruits vu que ce fut vite un carnage même si Tryphon eu chaud à ses fesses et que le nain eu mal à partir avec son adversaire qui bascula à l’eau, manquant de l’emporter. Malgré le ménage s’est fait très vite après cela et on a réussi à attraper deux malandrins.
Évidemment ce fut l’occasion pour Bheldrizer de relancer le débat ! Quel lourdaud celui-là ! Bref je me suis énervé et, naïvement, j’ai proposé de régler sans passer par la case dessoudage. Ravie de me laisser la responsabilité de l’affaire, Maé se déchargea de l’affaire.
Une fois les esprits apaisés, on est allé sur « La Motte » où se situait le château du seigneur local. On y est allé pendant que le taurin et le nain sont allé visiter les alcôves.
Introduits dans le château nous avons fait la connaissance de Crispin, l’intendant pas vraiment sympa du coin. Il se montra bien dédaigneux mais accepta d nous payer pour la récompense pour les brigands que nous avions attrapés. Dans le couloir je toisai un jeune homme qui me scrutait. Il s’avéra que c’était le seigneur Clovis ! Un gamin de 13 ans qui fut vite impressionné par nos exploits. Nous fûmes vite acceptés et le jeune homme et son conseiller se sont montrés prêt à nous apporter leur aide en échange d’une alliance. Mais il fallait engager la parole du chef de la communauté. Seulement on en n’avait pas ! Ulcire ayant refusé d’être autre chose que la conscience morale de la colonie. J’sais pas ce qui m’a pris mais j’ai annoncé que j’étais le chef ! Maé ne fut pas d’accord sur le moment mais elle dû se mettre à l’évidence, j’étais le chef naturel de la communauté.
Pour compenser j’ai nommé la belle responsable commerciale de la colonie. Elle mènera les négociations.
Pendant ce temps nos amis visitaient les alcôves où la curiosité de Tryphon lui permis de découvrir quelques secrets sur une ancienne civilisation menée par un certain Throndrr(2).
Grâce aux conseils de Clovis et Crispin nous rencontrèrent le marchand Suangui qui pouvait écouler notre épice. La belle affaire ! Pour fêter cela nous sommes allés à l’auberge où ce cher Taurin a assouvi des besoins bien naturels en la personne d’Anthéa, Taurine au sang chaud et à la croupe aguichante ! L’explorateur a repris du poil de la bête, si j’ose dire.
Mais voilà tout ça c’était trop beau ! En me présentant j’ai éveillé les soupçons de Crispin qui s’est renseigné auprès des marins du port (3). Ceux-ci me reconnurent comme Khémis le pirate, pillard bien connu au sud du continent ! Sans attendre nous fumes déclarés moi et ma troupe « Personnae non gratae » à Forteseaux. La déchéance immédiate ! Ces salauds nous jugeaient sur pièces sans attendre !
Et voilà monsieur le juge ! Dépouillé de toute dignité sur la base d’une rumeur, on nous chassait comme des malpropres. Ce délit de faciès allait causer leur perte. Fini le gentil Khémis, ils allaient comprendre pourquoi on m’appelait « le chat noir ». Cela ne pouvait que finir dans le sang et les larmes…
Bilan de la partie (par DrDandy). Assez content de moi malgré un gros coup de fatigue faute d’avoir récupéré de mon week-end à Eclipse. De bonnes tranches de rigolades avec les autres et une partie qui failli partir en sucette pour cause d’opposition ferme (mais attendue) entre deux pjs. Des combats que trouve trop facile désormais mais des situations inattendu avec une réussite critique pour savoir qui serait le chef de la communauté puis un échec critique au moment de déterminer l'avancement de notre organisation. Pas mal de responsabilité pour Khémis mais un début de cohésion du groupe bienvenu.
(2) Cette civilisation est un amalgame assez improbable de géants, cyclopes, ogres, sangrelins et autres "sous races" barbares contre laquelle ont fait front Humains, Nains, Elfes, Kitlings, etc. (bref, les races jouables à T&T). J'ajouterai pour mémoire, qu'ils ont également découvert un passage vers un réseau troglodyte creusé par des Molochs.
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
J'ai à nouveau des CR en retard. Je dirai que c'est pas ma faute, j'attendais que celui-ci soit remis au propre.
khemis se déguise en tanneur pour espionner l’espionne.
je pars vendre le safran chez le marchand (Suangui) qui a dénoncé khemis.
je négocie pour 3500 sols + 1 faveur et la garantie de lui vendre la moitié de la prochaine cargaison. => +3 richesse
khemis apprend que les libres marchands veut faire pression sur Darheim, aubergiste à la Grande roue mais ils manquent d’un angle d’attaque.
rumeur1: le village de bois sauvage a été attaqué par des sangrelins.
rumeur2: winter is coming
il espionne cleobe la vendeuse de chapeau, la voit faire son rapport à une ombre, qui s’interesse beaucoup à l’attaque de sangrelin, mais il finit par se faire repérer. neanmoins, il voit le commanditaire, un homme très riche, au visage aquilin et qui porte un anneau sigilaire représentant un griffon enserrant un serpent.
khemis se fait rapidement empoisonné et sombre dans l’inconscience.
je le retrouve dans une petite cave/alcôve dans laquelle a été lancée un sort de magie du Sang.
a priori, les 2 êtres sont liés par le sang (famille) ou on fait un pacte de sang.
je lui fais faire un tour dans le lac pour le réveiller.
l’anneau me rappelle les armoiries du duché de froival, situé au sud des terres barbares.
on dépose le safran dans une petite halle à Suangui et on repart le jour même
le matin, nous croisons le capitain diego de lou nique, viel ennemi de khemis
escale à vertchamps pour acheter des outils et autres poulies...etc
le lendemain, la météo se gâte et une crue subite menace.
un vague énorme nous arrive dessus et nous balaye. balotté par la rivière, nous perdont connaissance.
beldriser manque à l’appel ainsi qu’un autre lemuien (Bergthor, fils du forgeron).
nous mettons une journée pour sauver une partie de notre équipement.
nous finissons par retrouver Bergthor, un bras cassé, accroché dans un arbre.
beldriser a fuit mais nous le retrouvons dans les bois.
trifon remarque des traces de corrosion bleue sur son tromblon, la Rouille.
à priori, nous serions près du patient zéro de cette maladie.
la maladie se propage très vite à un gant de beldriser (on faisait un test) qu’il s’empresse de remettre malgré nos protestations.
la rumeur d’attaque à bois sauvage se vérifie: 7 morts
le village manque de fortification.
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Et la suite...
Le kitling se glisse tel une panthère derrière son ennemi pour lui tomber dessus au dernier moment et l’égorger promptement.
Il s’assit dans les fourrés en fixant le jeune homme à ses côtés.
"c’est bon, c’est le dernier. Il reste plus qu’à attendre que le Duc sorte du manoir et on lui fera sa fête. On va attendre tranquillou. Tiens si je te racontais la suite sur cette histoire de Saint Ulcire. Tu comprendras peut être comment on en est arrivé là."
Nous étions donc arrivés à Bois-Sauvage après la tempête. C’était le carnage car les sangrelins les avaient attaqués depuis les collines du sud. En manque d’alliés et parce que les gens de bois Sauvage avaient été sympa avec nous, nous sommes resté pour les aider à consolider les défenses. On peut dire que ce fut apprécié et les habitants nous ont promis de nous vendre du bon bois pour pas trop cher.
Ensuite on est rentré à Saint Ulcire avec l’idée de remettre tout à plat. On y a retrouvé un Ulcire bougon et fatigué, on avait pas le temps de s’occuper de lui. Avec Maé on a discuté du cas Cassiopée. Je lui ai fait comprendre qu’elle avait intérêt à se bouger pour prouver sa valeur dans la communauté sous peine de se faire chasser de Saint Ulcire. Maé me proposait d’éliminer Bheldrizer et les autres lemmuïens qui posaient problème. J’ai refusé. Cassiopée cette coquine ne s’est pas privée de montrer ses talents en révélant qu’elle avait accès à ses « filles » dont Cléobe, la petite espionne de Forteseaux ! Forcément j’ai revu ma position.
On apprit aussi que l’héritier légitime d’Estandes était caché dans les bois de Grifort. Ben çà !
J’ai donc rassemblé la communauté pour parler en faveur de Cassiopée. Il m’en a fallu du talent pour les convaincre ! Les deux excités Beldrhizer et Raïa se sont montré les plus hostiles mais j’ai réussi à les calmer. Au final nous étions tous unis pour définir un nouvel avenir loin du passif des lemmuïens avec Cassiopée.
Il fallait ensuite définir des objectifs pour tout le monde. Avec les autres nous avons constatés que la Rouille avait atteint le grappin du nain. Un bon moyen d’infecter toute notre production de mékazeppelins ! J’ai dû forcer la main à Hunefert pour qu’il arrête la forge en attendant de trouver un remède. A ce qu’il parait des herbes existaient du côté des collines des centaures. Il allait falloir les voir pour négocier.
Mais la nuit fut longue. Ulcire nous expliqua qu’un « démon» rodait dans le coin. Le démon en question a rendu visite à Miss Maé. Stokre qu’il s’appelait. Il a voulu négocier avec Maé pour qu’elle s’allie à son maître mais elle a refusé. Il a fallu lui taper dessus. Heureusement Ulcire est intervenu et il nous en a débarrassés ! Mais un nouvel ennemi à l’horizon.
Méfiance…
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Et comme d'habitude, le Mythic GME va m'apporter de quoi remplir les trous.
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Ce que j'ai prévu pour ce jeudirôle soir:
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Comme d'habitude, rien ne s'est passé comme prévu. Warzen était absent, donc le point 1 et le bonus sautaient d'office. De même, il me semblait difficile de lancer le point 3 sans lui. Ce sera pour demain donc.
De plus, nous accueillions un nouveau joueur, Arjuna Khan, qui reprenait le rôle de Tryphon. J'ai donc voulu tout naturellement orienter la partie pour mettre son perso sur le devant de la scène.
J'ai lancé la partie sur le point 2 qui m'a apporté beaucoup de plaisir et a bien fait rire Tryphon. Khemis/Doc Dandy est vraiment resté tout paf. Bon, finalement, le voilà avec une suivante des plus accortes.
De son côté, Tryphon a découvert que des Lemmuïens avaient escamoté une marionnette de guère et étaient en train de la rafistoler secrètement. Bien sûr, il l'a remise en marche par inadvertance. Comme il n'était pas de taille contre cet adversaire, il a fuit et semé la chose. Et voilà comment on lâhce un robot psychopathe dans la nature... Heureusement, Khemis l'a poursuivie et mise hors service avant de revenir à Saint-Ulcire sur Sinuante et provoquer une petite panique en annonçant qu'un monstre mécanique de 3 m de haut se promenait autour du village... Panique qu'il a endiguée avec ses incroyables talents d'orateur. Pas toujours facile d'être un chef aimé...
Demain, je voudrais vraiment lancer les points 1 et 3, et clôturer ce qui peut l'être. Car je veux que la séance du 18 (qui verra l'arrivée d'un autre joueur) débute après une ellipse de plusieurs mois, quand les Aventuriers recevront leur premier (?) mekkazeppelin d'exploration. J'adore les shakedown cruises!
De plus, nous accueillions un nouveau joueur, Arjuna Khan, qui reprenait le rôle de Tryphon. J'ai donc voulu tout naturellement orienter la partie pour mettre son perso sur le devant de la scène.
J'ai lancé la partie sur le point 2 qui m'a apporté beaucoup de plaisir et a bien fait rire Tryphon. Khemis/Doc Dandy est vraiment resté tout paf. Bon, finalement, le voilà avec une suivante des plus accortes.
De son côté, Tryphon a découvert que des Lemmuïens avaient escamoté une marionnette de guère et étaient en train de la rafistoler secrètement. Bien sûr, il l'a remise en marche par inadvertance. Comme il n'était pas de taille contre cet adversaire, il a fuit et semé la chose. Et voilà comment on lâhce un robot psychopathe dans la nature... Heureusement, Khemis l'a poursuivie et mise hors service avant de revenir à Saint-Ulcire sur Sinuante et provoquer une petite panique en annonçant qu'un monstre mécanique de 3 m de haut se promenait autour du village... Panique qu'il a endiguée avec ses incroyables talents d'orateur. Pas toujours facile d'être un chef aimé...
Demain, je voudrais vraiment lancer les points 1 et 3, et clôturer ce qui peut l'être. Car je veux que la séance du 18 (qui verra l'arrivée d'un autre joueur) débute après une ellipse de plusieurs mois, quand les Aventuriers recevront leur premier (?) mekkazeppelin d'exploration. J'adore les shakedown cruises!
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Clair! Khémis n'en menait pas largeMais mon chaton!
Heureusement je suis un chef idolatré par son peuple.
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Oulalaaaa, c'est plus du retard, ça ma bonne dame!
CR de la partie du 17/07/2014: Le pacte oublié
CR de la partie du 17/07/2014: Le pacte oublié
Je vais me hâter de rattraper ce vilain retard.Le vieux kitling prend le jeune chaton sur ses genoux et lui caresse la tête affectueusement.
Viens voir ton grand père, petit sacripant ! Tu vois Shiba, quand tu as voulu monter sur l’armoire tu as failli te casser le coup. Heureusement nous les kitlings sachons tomber sans dommage. Mais la curiosité peut être un vilain défaut. Cela me rappelle cette anecdote avec Tryphon, tu sais ce taurin un peu farfelu que nous avions accueilli à Saint Ulcire ?
Enfin voilà ! Nous étions en train de décider de ce que nous allions faire pour récupérer les feuilles d’Ifs cuivrées sur les terres des centaures quand Shadia est venu faire un esclandre. Soit disant que je l’a délaissait au profit de Maée, soit disant que je fricotais avec la visage miroir ! N’importe quoi ! Enfin à ce moment-là… Hum…
Bref je suis obligé de calmer cette chatte en furie devant les regards amusés de mes compagnons. Une honte. Bien heureusement j’ai profité de l’arrivée de nouveaux arrivants pour en finir avec cette scène de ménage. En effet certains habitants de Bois sauvage ont jugé utiles de venir s’installer chez nous. Une aubaine que je me suis empressé d’exploiter en accueillant du mieux possible les braves gens.
Mais pendant ce temps Tryphon le curieux s’était rendu compte que des lemmuïens trafiquaient quelque chose à l’extérieur du camp. N’écoutant que sa curiosité maladive il allait voir et vit qu’il y avait un trou qui cachait quelque chose de métallique. En trifouillant l’ami taurin a activé la machine qui était dissimulée ! Un géant de métal s’est activé et a commencé à avancer dans la plaine.
Arrivant sur ces entrefaites j’ai compris qu’il y avait un problème et j’ai réglé cela vite fait en détruisant son mécanisme. J’étais un héros ! Alors je l’ai fait savoir et j’ai averti tout le monde de ce qui c’était passé. Par l’Unique ce fut la panique ! Tout le monde se mit à avoir peur et j’ai dû parler à tous pour les calmer. Heureusement Tryphon nous a expliqué d’où il venait. Il allait y avoir des personnes à punir : Thetishéri, Hunefert et Kuehnre.
Dernière modification par Acritarche le ven. janv. 09, 2015 11:12 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR]Terres barbares: comment je mène mon sandbox T&T2
Non, c'est de l'avance.Acritarche a écrit :Oulalaaaa, c'est plus du retard, ça ma bonne dame!
CR de la partie du 17/07/2015: Le pacte oublié
(...)
Je profite de ce message inutile (mais on a tous besoin de sourire, surtout en ce moment) pour te remercier de tes CR, articles et matos que tu mets à disposition.
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