[CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Le Grümph »

Pour l'instant, je n'ai pas de gardes fous pour le manque de bol... En gros, une intrusion, c'est aussi une gestion de l'attrition et des moyens. Des fois, on a du bol, des fois non, mais il faut gérer sur la durée en sachant néanmoins qu'il est possible d'interrompre une mission à n'importe quel moment pour s'enfuir (échec de l'intrusion donc).

La différence pour le temps à y passer c'est le nombre d'objectifs à remplir - de 1 à 3 en moyenne. Un objectif, c'est rapide, on entre on sort. Deux c'est un peu plus long mais gérable. Trois ça commence à faire lourd. Mais il y a des récompenses (2 points de trésor pour le premier, 4 pour le second, 8 pour le dernier - cumulatif).

Pour le bonus donné, c'est parce que Cléomede a obtenu des infos sur l'endroit où étaient détenus les prisonniers. Du coup, j'ai donné la possibilité de modifier le prochain jet de + ou - 1, histoire d'étendre à une chance sur trois de trouver l'objectif final (au lieu d'une sur 8). Et c'est ce qui s'est passé...

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Ah ben clairement là, les cartes semblent s'imposer. Tu as nécessairement un nombre de tirage limité avec un jeu de carte si tu ne re-mélange pas les cartes tirées à chaque fois.

EDIT : et éventuellement tu peux prévoir des cartes en rab' qui seront ajoutées et mélangées quand certaines cartes sont tirées.

EDIT bis : ce qui en plus permet de mettre des difficultés par cartes et donc d'ajuster la difficultés générale de la mission. Puis éventuellement de combiner les paquets, genre un premier paquet de difficultés X avec le premier objectif sur le paquet avec le deuxième objectif avec des cartes de difficultés X+1, etc... Ce qui permet aussi de maitriser la durée de la mission si on veut : soit tu mélanges tes cartes objectifs dans tout ton paquet et elles peuvent être tirées n'importe quand, soit tu les mélanges par paquets superposés et tu maitrises un peu plus la durée minimum de la mission.

Ou j'ai rien compris et je suis complètement à côté. ^^
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Alors, toutes ces questions je me les suis posées et j'ai testé. Mais ça fonctionne pas totalement bien avec les cartes sauf à rebattre le paquet à chaque tirage.
En effet, si tu fais un paquet de 18 cartes avec 3 cartes objectifs, tu peux très bien tirer les deux premiers objectifs en trois cartes et le dernier à la carte 17 (exploit réalisé en partie) - là je défaussais les cartes au fur et à mesure.
Du coup, il faut rebattre pour conserver une chance normale d'obtenir un objectif et donc d'avancer (et pas passer trois heures sur une intrusion). Dans ce cas, les cartes sont un poil plus encombrantes et moins pratiques qu'un tableau (ne serait-ce que parce que tu peux quasiment faire un tableau spécifique pour chaque intrusion sans rester bloquer aux cartes, que tu les tries ou non...)

LG

Edit : le coup des paquets préparés façon Pandémie (superposer X paquets de Y cartes avec chacun une carte intrusion), c'est très intéressant. J'avais pas vu le truc mais c'est éventuellement assez sympa. Par contre, pour le coup, il faut 1/ fournir beaucoup plus de cartes pour donner un gros choix au MJ et 2/ que celui-ci prépare les paquets... ce qui va un peu à l'encontre du plug and play.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Avec quelques séances de retard, la suite de nos aventures ...

La chasse au rouquin

Après nous être assurés de l’aide de la bande de Jacquotte dans la surveillance de l’émissaire, nous avons décidé de nous intéresser à Andolphe, le rouquin, celui que l’émissaire nous a présenté comme un traitre à l’Empire et qui aurait volé le message qui nous était destiné (objectif des personnages).

Il est arrivé en ville par le port, aussi avons-nous décidé de nous y rendre.

Par ailleurs, notre forgeronne Magaelle a été exilée par le Doyen des nains pour avoir voulu promouvoir son invention, un mélange de technique de forge et d’alchimie qui permettrait de remplacer le métal. Elle a besoin pour ses travaux d’une colle spéciale élaborée à partir d’arrêtes, d’entrailles et d’écailles de poissons du lac. En allant au port nous veillerons à essayer de lui trouver un fournisseur (ce qui fera passer la forge du fortin au niveau 2, objectif de fortin).

Le port de Sérafina est un endroit qui bruisse de rumeurs (origine, les joueurs bien sur).

- Il s’y déroule régulièrement des processions de nuit, consacrées au panthéon impérial.
- Une sardine a bouché le port un jour. En réalité il s’agissait d’un bateau nommé La Sardine, qui transportait une cargaison mystérieuse, et qui a coulé dans la passe à l’entrée du port.
- Un puissant courant sous-marin remonte du large jusqu’au bassin de l’oracle et permet de faire rentrer dans la ville de la marchandise de contrebande.
- Les maisons qui jouxtent le bassin de la Majence ont des cours intérieures et des caves innondées qui permettent de faire passer les marchandises.

Pour nous rendre au port, nous traversons l’estuaire qui mène aux bassins, le port est de l’autre côté. Au cours de la traversée, nous distinguons dans l’eau une forme sombre et immobile, quelque chose de maçonné qui ressemble à un petit autel ou un petit temple. Pour ceux parmi nous qui ont vécu cette aventure, cette forme évoque le temple où était emprisonné l’Oracle. Un couloir de navigation est indiqué qui permet d’éviter les ruines, se pourrait-il que ce soit le lieu de naufrage de La Sardine ?

De l’autre côté de l’estuaire, à peine avons-nous posé le pied sur la terre ferme que nous voilà entourés d’un groupe de pustuleux. Ce sont des habitants des Gabarres, frappés par une terrible maladie de peau qui doivent se baigner régulièrement pour soulager leurs souffrances. Malheureusement la seule plage où ils sont tolérés est régulièrement l’objet d’attaques par un monstre sous-marin, une sorte d’anguille noire comme la nuit. Les autorités ne font rien et leur dernier espoir réside dans la patrouille. Nous promettons de revenir pour nettoyer les eaux du monstre quand notre mission actuelle sera finie. Ergoune pourra bien nous concocter un explosif à même de régler son compte à cette anguille.
Le chef des pustuleux se nomme Ciris Taber, c’est un marchand aisé. En réponse à nos questions, il nous révèle que le rouquin que nous cherchons est également recherché sur le port. On le surnomme le maître des bêtes. Depuis qu’il est dans les parages, des rats énormes infestent le port et attaquent les cargaisons. A chaque fois le rouquin a été aperçu dans les parages, donnant des ordres aux rats.

Enfin arrivés au port, nous nous dirigeons vers la Capitainerie pour parler à la responsable, une batelière du nom de Bibik Thesilma (les bateliers, c’est un sous-groupe des cavaliers qui aurait troqué son cheval pour des péniches ou des barges, la version med fan de l’homme du Picardie :mrgreen: ). En attendant qu’elle puisse nous recevoir, nous conversons avec le capitaine Osavo de la garde lacustre, un sidhe à l’air dur qui mâchonne un cigarillo (Clint Eastwood mais sans le poncho et avec des oreilles pointues). Il y a eu 5 cas d’attaques reportés. Sous réserve que Thesilma le confirme, ses gardes étant en sous-effectifs nous avons son accord de principe pour que la Patrouille reprenne l’affaire.

A suivre
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

La suite telle que contée par le patrouilleur Lauran et non votre serviteur Quintus, pour cause d'absence dudit Quintus.

Enquête sur le port :

Le groupe des Patrouilleurs poursuit son enquête sur le port de Sérafina. Après avoir rencontré le capitaine Ozano, de la Garde lacustre, qui nous a adjoint deux hommes, Michaud et Rodier (deux hommes d'expérience, la quarantaine), nous rencontrons Dame Thesilma, la Capitaine du Port, en personne.

Dame Thesilma est de petite taille, bien en chair, et ses grands yeux verts sont surmontés d'une épaisse masse de cheveux sombres aux reflets cuivrés. Elle nous présente ses condoléances pour le drame qui a affecté le fortin une semaine auparavant. Nous tentons de la convaincre que nos intérêts se rencontrent : les rats contrarient l'activité du port, les Patrouilleurs soupçonnent que le rouquin est à leur tête. Elle confirme que le Capitaine Ozano est en charge de la question, et doit être notre interlocuteur privilégié, et devant notre demande insistante, nous dote d'un officier de liaison Rosemonde Paneloux, une grande costaud aux cheveux blonds cendrés et à la tenue stricte d'officier du port. Elle nous donnera accès à la capitainerie dans la limite de notre enquête (les rats). Il semble qu´il y ait un peu de méfiance entre Rodier et Rosemonde.

Nous commençons donc par visiter le lieu de la dernière attaque, un des entrepôts du port (les entrepôts, ou octrois, sont des lieux où les navires marchands viennent déposer leurs cargaisons, se voient en échange dotés d´une lettre d´octroi, qu´ils vont négocier en ville. L´acheteur reçoit la lettre et vient récupérer la marchandise à l´entrepôt, évitant des transbahutages permanents de marchandise). L´entrepôt est doté d´un étage, et nous inspectons l´endroit où a eu lieu l´attaque : des porcelaines et de la vaisselle en grès appartenant à un même marchand s´y trouvaient (bien que des dégâts mineurs aient été occasionnés aux autres marchandises alentour). Nous reconstituons aussi la chronologie des évènements, puisque deux gardes avaient déclaré avoir vu une meute de rats de grande taille rôder autour de l´entrepôt, avant que plus tard on ne découvre les dégâts occasionnés.

L´autre attaque a eu lieu sur le débarcadère lui-même, lors d´un déchargement, les débardeurs ont vu une nuée de gros rats s'abattre sur la marchandise en transit, et ont préféré s'écarter. Un couple d´ivrognes affirme avoir vu un vagabond roux non loin, s'esclaffant à la vue de l´attaque. Cette fois, c'est du lin, des étoffes des grandes plaines qui ont été détruits (Traneris, grands élevages de moutons). Les dockers affirment (et leurs dires sont confirmés quand nous retrouvons les ivrognes, un ancien matelot et la veuve d'un marin) que les rats étaient massifs, plus d'un demi-mètre, 30 kg, et que leur attaque a été accompagnée d´une explosion de jarres ressemblant fort à de la magie.

Enfin nous rencontrons Negel le Ratier. Il nous explique que des rats dévorant les restes d'expériences alchimiques deviennent fréquemment cinglés comme ceux que nous lui décrivons, mais la taille l'intrigue. Il nous explique également que les rats sont très territoriaux, et que l'irruption d´une bande aussi importante a dû repousser tous les autres rats hors de leur zone. Nous lui demandons de l'aide et il tente de nous refourguer son cousin Ballantine comme ratier officiel de la Patrouille. Nous nous donnons rendez-vous le soir même à la Taverne des 3 matelots.

A suivre ...
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Et voilà la suite (2 séances)

Les égouts ne sont pas un paradis !

A la Taverne des 3 Matelots, nous faisons la connaissance du neveu de Negel le Ratier, Ballatine, un jeune nain à la barbe courte. Il porte des vêtements en cuir épais et des cuissardes, ainsi qu’une épée courte et un épieu. Son compagnon animal, qu’il appelle Diego, suscite notre étonnement car il s’agit d’un spécimen d’une espèce féérique rare, une sorte de lièvre géant noir avec une corne sur le front, un Al-Mi-Raj !

Image

Sur les conseils de Ballantine, nous troquons nos armures métalliques pour des vêtements de cuir et nous voilà partis dans les égouts à la recherche du Rouquin meneur de rats.
Il y fait sombre, chaud, et l’odeur est rapidement insoutenable malgré le camphre dont nous avons imprégné nos foulards.
Ballantine n’est pas un égoutier professionnel, il hésite parfois, mais, après avoir trouvé des cadavres de rats normaux à moiti dévorés, nous progressons sous la ville en direction du quartier du Talus, et il nous explique comment se repérer dans les égouts, et en sortir rapidement si le besoin s’en fait sentir.

Grace à notre prudence, nous évitons de justesse une rencontre avec un cube gélatineux translucide, un des nombreux prédateurs qui vivent sous la ville, mais quelques collecteurs plus loin, nous sommes arrêtés dans notre progression par une créature formidable, qui a fait d’un grand bassin sa tanière, un otyugh.

Image

Il faut l’éliminer pour passer. Shaïg et Lauran le criblent de flèches et l’attirent vers nous afin que nous puissions le finir au contact. Le combat est bref mais violent.

Sur sa dépouille, nous recouvrons une chaîne en or montée d’une pierre précieuse qui s’est coincée entre les dents de la créature. J’ouvre le ventre du monstre et faisant fi de la puanteur qui s’en dégage, nous trouvons un bras tranché, les restes d’un nain porteur d’un anneau sigillaire marqué du sceau d’une célèbre famille impériale humaine, la famille Naruto, dont l’un des membres est un des haut Conseillers de la Guilde Générale.
Shaïg (dont le joueur a joué une carte) récupère un objet étrange, une poignée d’épée sur laquelle est montée une très courte lame, pas plus longue que celle d’un couteau à huitres.

Après ce violent intermède, nous reprenons notre progression. A un moment, des chants étranges et lugubres nous parviennent d’un égout latéral. Je reconnais des chants funéraires gobelins et un souvenir que je croyais enfoui remonte à ma mémoire, celui d’avoir assisté avec ma mère aux funérailles d’un roi gobelin quand j’étais enfant, souvenir que j’avais totalement oublié. Je ne me souviens pas non plus pourquoi elle m’y avait emmené.

Nous décidons de ne pas interrompre notre chasse au Rouquin et poursuivons notre progression jusqu’au quartier du Talus. Dans cette zone, les caves de nombreuses maisons disposent d’un accès aux égouts, des accès anciens et plutôt bricolés mais solides.

Au pied d’une de ces portes nous butons presque sur le cadavre d’une jeune femme, en partie dévorée par les rats mais dont la mort a été causée par une lame. Elle porte des boucles d’oreilles qui correspondent au pendant trouvé sur l’otyugh. Ce qui reste de ses vêtements et de ses bijoux l’identifie clairement comme une des prostituées de la Klephte. C’est surement une des filles du Barbu. Dans sa main serrée, nous trouvons quelques cheveux roux.

Nous ouvrons le passage devant lequel elle gît, une porte bien huilée et qui donne sur une pièce sombre. Aussitôt nous sommes assaillis par une horde de rats. Des étagères, de derrière des caisses ou des tonneaux qui meublent cette cave, il en sort de partout.

Nous combattons cette masse de rats vague après vague quand, tout à coup, je sens une main invisible me toucher et me voilà projeté dans l’égout, maculé de matières putrides et ayant perdu mon glaive au passage. Laissant Shaïg et Lauran s’occuper des rats, Clèomède et moi nous précipitons dans la pièce et nous retrouvons nez à nez avec un type trapu et en guenilles qui nous regarde d’un air mauvais, le Maître des Rats, le Rouquin !

Une javeline jetée sur lui par Clèomède rebondit. Alors, comme un de ces méchants qu’on trouve dans les mauvaises pièces de théâtre, se croyant intouchable, il se vante d’être un serviteur du Roi Sorcier et nous nargue.

Son sourire narquois disparaît quand j’invoque une litanie du Tueur pour évoquer une épée de lumière et lui en donner un bon coup. L’épée de lumière transperce ses défenses magiques et il hurle de douleur et de rage, avant de lever un champ de force puis de se rendre invisible. Il s’enfuit.

Clèomède et moi nous lançons à sa poursuite mais il a disparu. Shaïg et Lauran nous rejoignent au pied de l’escalier et, après quelques soins dispensés par Clèomède, nous montons explorer la maison au-dessus des caves.

C’est une de ces maisons typiques de ce quartier modeste, très étroites et bâties tout en hauteur. Elle est en très mauvais état, quasi à l’abandon, et il y règne un froid glacial qui n’est pas naturel.

Dans ce qui servait de chambre au rouquin, un mur a été percé pour créer un passage vers la maison mitoyenne. De l’autre côté, des ombres s’animent.

Après un certain temps d’hésitation, je pénètre dans la pièce, toujours armé de mon épée de lumière, pour aller ouvrir les fenêtres et tenter de les dissiper.

La masse d’ombre se révèle être un monstre qui nous attaque. Nous avons beaucoup de difficultés à résister au froid glacial qui entoure ce monstre. D’un coup de mon épée de lumière, j’arrive à blesser la créature mais celle-ci est prise d’une frénésie meurtrière. Elle lance une série d’attaques. Lauran est projeté à travers la fenêtre, Clèomède est repoussée et assommée, moi-même, suite aux coups reçus, je suis aux portes de la mort.

C’est alors que Shaïg, qui avait repéré un vieux miroir pendu au mur (vive les prouesses narratives :bravo: …) parvient à capter les rayons du soleil et à les diriger vers la créature. Sous l’effet du rayon lumineux, le monstre se désintègre littéralement (… et les dés de dégâts explosifs ! :yes: ).

Nous reprenons péniblement notre souffle. Le Rouquin nous a échappé mais nous l’avons quand même amputé d’une bonne partie de ses ressources. Notre mission est un succès !

Nous retournons au fortin pour nous soigner et pouvoir reprendre les activités de la Patrouille.

Pour notre prochain objectif nous avons décidé de prendre contact avec les Gobelins que nous avons déjà croisé plusieurs fois sous la ville et d’essayer d’en faire nos alliés.

(Techniquement nous avons atteint 3DV et gagnés plein de points de métiers ! Youhou
Pour ma part je suis Guerrier 3, Noble 2, Prêtre 4 et Guérisseur 1
)
Dernière modification par Paiji le ven. juin 20, 2014 8:38 am, modifié 3 fois.
King Kirby Zavatta Team
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon, avec tout ça j'ai pas bien compris.

Le rouquin, c'était le faux envoyé du faux Empereur ou non ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

C'est un serviteur du Roi Sorcier et un ennemi de l'émissaire et c'est également lui qui a volé un message qui nous été destiné.
Mais on ne sait toujours pas si l'émissaire, lui, a été envoyé par un vrai empereur ou un usurpateur. Le fait qu'il soit logé chez la fille du Satrape déchu nous a fait douter, ça sent la manipulation.
Nous avons confié l'enquête à la bande de Jacquotte qui le file pour essayer savoir ce qu'il est vraiment.
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Et d'ailleurs, sans plus attendre ... notre vil MJ nous a encore lancé à sa poursuite alors qu'on voulait aller chez les gobelins ...

Suite à la dernière séance, nous avions choisi comme objectif de contacter les gobelins qui vivent sous la ville et si possible d’en faire nos alliés, mais le temps, le destin (et le MJ) conspirent contre nous.

Avant de nous rendre chez les gobelins, Lauran et moi-même nous sommes rendus à la Fumerolle Pernicieuse, autant dire le quartier général de la Klephte, pour rencontrer le sidhe Kitili et, via son truchement, informer la Klephte que le Rouquin avait vilement trucidé une de leurs prostituées et avait lâchement abandonné son corps à ses rats. Le but étant bien sur de créer un maximum d’ennuis au Rouquin, et si possible, qu’il ait la guilde criminelle la plus dangereuse de la ville à ses basques.
Au cours de l’entretien, l’utilisation judicieuse d’une litanie de la magicienne m’a permis de comprendre les motivations de mon interlocuteur. Si au départ, le meurtre d’une prostituée n’a pas semblé l’émouvoir plus que de mesure, l’évocation des pouvoirs surnaturels du Rouquin a suscité par contre le plus grand intérêt et l’information devrait remonter jusqu’au boss de la Klephte, Noor (qui je le rappelle au lecteur inattentif ou nouvellement arrivé sur ces pages, serait un dragon).

Pendant ce temps Cléoméde et Shaïg se sont déplacés jusqu’à la capitainerie du port pour rendre-compte de notre mission au capitaine Ozano. Pendant que Cléoméde noircissait des pages de parchemins administratifs, Shaïg retraçait oralement nos découvertes dans les profondeurs de la cité. A cette occasion, un lien s’est formé entre lui et le capitaine Ozano quand ils se sont découverts une passion commune pour la poésie. Du coup le capitaine a invité Shaïg à lui rendre visite à l’occasion au Rond de Fumée, une auberge où se déroule la réunion hebdomadaire de son salon littéraire pour poètes amateurs. Cléoméde m’a décrit avec un soupçon d’abattement le drôle de couple qu’ils formaient, à déclamer leurs vers … la vie est parfois plein de surprises …

Sur le coup de midi, alors que nous préparions notre descente chez les gobelins, un homme de la bande de Jacquotte est venu nous donner les premiers résultats de leur surveillance de l’émissaire.
Après qu’il les ait semés deux fois de suite, alors que ce sont des professionnels, ils ont fini par arriver à déterminer qu’il se rendait deux fois par jour, à l’aube et au crépuscule, dans une petite cour fermée et aveugle derrière des immeubles du quartier du Cinq, où ne se trouve qu’une lourde porte fermée menant à un sous-sol.

Nous nous sommes rendus sur place (tant pis pour les gobelins) pour essayer de fouiller les lieux en son absence. Nous avons trouvé sans problème la petit cour et la porte, en bois très ancien et barrée de lourdes ferrures.
Vu son style, c’est une porte qui remonte au moins à l’époque impériale, quant aux pierres utilisées pour la volée de marches qui y mène, elles ont l’air encore plus anciennes.

Lauran, notre spécialiste en serrurerie, n’avait jamais vu une serrure aussi ancienne, un modèle très compliqué apparemment.
Shaïg a utilisé sa magie pour poser trois questions à la serrure (ne me demandez pas comment il fait, il a parlé d’interroger un gluon et je n’ai rien compris, c’est surement de la haute magie).

A la question : Qui passe la porte ? la réponse a été : le porteur de clé, connaisseur du secret, envoyé du tout puissant, maître de ceux qui naissent.
A la question : Qu’y a-t-il derrière la porte ? la réponse a été : le puits d’où jaillit la vie.
A la question : Par quoi cette porte est-elle protégée ? la réponse a été : la mort et la destruction.

Pour le coup, ces réponses violemment évocatrices de la couveuse d’où s’échappent les monstres ont refroidit notre enthousiasme.

Lauran allait se mettre à l’œuvre quand j’ai utilisé une autre litanie de la magicienne qui sert à comprendre le fonctionnement d’un dispositif mécanique ou magique. J’ai alors pu voir l’apparence réelle de l’objet, et j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’une serrure mais d’un artefact ancien, très dangereux, et qu’y toucher serait faire une très grosse imprudence. Du coup, Lauran a rengainé ses crochets et nous avons décidé de revenir plus tard et d’attendre l’arrivée de l’émissaire pour l’interroger sur ce qui se trouve derrière cette porte.

Le lendemain, à l’aube, nous étions postés non loin de la porte quand l’émissaire s’est glissé silencieusement dans la cour …
Fin de la séance.
Dernière modification par Paiji le mar. juil. 01, 2014 3:27 pm, modifié 1 fois.
King Kirby Zavatta Team
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je suis vil.
En même temps, Lauran et Cléomède m'ont rappelé à plusieurs reprises tout au long du début de la séance qu'ils attendaient des nouvelles des gens de la Jacquotte. Du coup, il m'apparaissait délicat de les faire patienter plus longtemps. Je suis au service des mes joueurs après tout :mrgreen:
Mais j'ai beaucoup aimé le cri tragique qui a accueillit le cliffhanger de fin de séance, quand l'émissaire est arrivé et que je vous ai souhaité une bonne semaine. J'ai senti que ça venait du coeur ! :D
LG
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

vous avez un chat et une autruche dans le groupe?

Message par le Zakhan Noir »

Paiji a écrit : Shaïg a utilisé sa magie pour poser trois questions à la serrure (ne me demandez pas comment il fait, il a parlé d’interroger un gluon et je n’ai rien compris, c’est surement de la haute magie).
.
Très bon ça!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Le Grümph a écrit :... les CR (les palmes académiques de l'auteur de JdR)
LG
Puisque tu en parles, j'étais en train de compulser les règles d'Oltree, je vais peut être faire une partie d'essai vendredi, et je suis tombé sur une règle que je ne me rappelle pas t'avoir vu appliquer ...
Le Grümph a écrit :Enfin, donnez une carte d’exaltation supplémentaire au joueur qui tient le journal de bord durant la séance de jeu. Ça fait toujours plaisir et ça entretient les vocations.
... tu peux m'éclairer la dessus ? 8)
King Kirby Zavatta Team
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Mwahahahah !
C'est vrai !!! J'ai oublié.
Tu l'auras ta carte, promis !!!
LG
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Paiji a écrit :... tu peux m'éclairer la dessus ? 8)
Très bon :lol:
(réclame les intérêts !)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Je suis bon prince, une carte par CR, ça ira très bien ... :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Répondre