[CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: [CR] - Oltrée Patrouille Urbaine - Sur le fil

Message par Le Grümph »

Moi je m'en fous. Suffit de mettre un GROS truc en face et les cartes elles volent par paquet de douze :mrgreen:
LG, économie de l'attrition
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Un GROS truc genre le climax en fin de dernière séance ?
Paiji a écrit :A la question : Qui passe la porte ? la réponse a été : le porteur de clé, connaisseur du secret, envoyé du tout puissant, maître de ceux qui naissent.
A la question : Qu’y a-t-il derrière la porte ? la réponse a été : le puits d’où jaillit la vie.
A la question : Pourquoi --> Par quoi cette porte est-elle protégée ? la réponse a été : la mort et la destruction.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Mon clavier a fourché ...C'est corrigé :yes:
King Kirby Zavatta Team
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ton Flavier a couché ? :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Grosse partie ce soir, spéciale révélations de fin de saison. Le prochain CR sera en spoiler pour tous ceux qui ne veulent pas des secrets du monde à ma sauce (qui ne sont d'ailleurs que MES secrets à moi, mwahaha).
LG, super content de la partie ! :wub: :rock
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Nous avons commencé avec la fiche de personnage du pack de base (le "Maître")

Depuis peu, nous utilisons les nouvelles fiches augmentées de personnage issues du Compagnon à venir. :charmeur

Ben elle est déjà obsolète. :grmbl:
À quand l'Apprenti LG ? :P

Une excellente séance dont on est sorti subjugué, hypnotisé. 8)

Pour le résumé court : sur le seuil d'un donjon en début de séance, 1ère salle, ouverture de la porte vers la suivante et là fin de séance. Ben je ne me suis pas ennuyé un seul instant mais j'ai bien jubilé.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

CR en spoiler car il contient des révélations sur la vraie nature de l'univers d'Oltrée, tel que conçu par son créateur, et qui ne fait que transparaître à la lecture du livre. Là, on est en plein dedans ...
Spoiler:
Or donc, nous étions discrètement pré positionnés dans la cour quand Voltan, l’émissaire, s’y est glissé.
Apostrophé par Cléoméde et entouré par Shaïg et votre serviteur qui lui barraient toute retraite, il a grimacé et accepté de répondre à nos questions.
Il a sorti de sa poche un carré de métal de 4 cm sur 6 environ et l’a appliqué sur la porte. Un carré rectangulaire ! Non euclidien ! Nous aurions dû avoir la puce à l’oreille mais nous l’avons suivi au-delà de la porte, dans l’obscurité totale.

Un bruit métallique, la porte s’est refermée derrière nous, un sentiment de chute, et nous nous sommes retrouvés dans une vaste pièce, illuminée par des globes lumineux. Au milieu de cette pièce trônaient 4 gros cylindres de métal brillant, allant du sol au plafond, et dont l’un laissait s’échapper une lumière verdâtre. Devant chaque cylindre, nous avons remarqué de grandes plaques de métal rondes.

Voltan s’est avancé, puis s’est retourné en souriant et a utilisé un sort sur nous.

Nous avons tous réussi à résister à son sort et son sourire s’est effacé de sa figure.

(Vu la tête réjouie du MJ et les bribes d’info qu’il a laissé passer, on a senti qu’on avait pas intérêt à rater le moindre save et on a mis le paquet, en termes de cartes, pour les réussir).

Comme j’ai été le plus prompt à réagir, j’ai eu l’honneur d’être le premier à lui passer mon glaive à travers le corps.

Voltan a alors ouvert le poing et a lâché une petite sphère de noirceur. Il m’est revenu en tête ce qui restait du Premier Libraire après qu’il ait été victime de ce sort, un peu de pulpe sanguinolente, et j’ai frissonné. Pour lutter contre la dissociation moléculaire, j’ai pensé très fort à l’Empire. Je ne sais pas à quoi ont pensé mes compagnons, mais ils ont survécu aussi à cette vile tentative de désintégration.

Shaïg a lancé un sort pour nous protéger des attaques physiques, Cléoméde l’a frappé violemment, moi de même.

Il était très mal en point (30 pv de dégâts) mais nous commencions à être affaiblis (plus de cartes).

Il a paniqué le premier et a utilisé un mot de pouvoir pour nous faire nous écarter et s’enfuir. Il a bondi sur une plaque de métal et a disparu, nous laissant maîtres du terrain, cette étrange pièce.

Après quelques soins et paroles de réconfort, nous avons exploré la pièce.

L’utilisation d’une litanie de la magicienne nous a permis de savoir que cette pièce et ses cylindres formaient une matrice biologique intelligente, sans que nous soyons en mesure de comprendre ce à quoi elle servait, même si j’avais ma petite idée.
En nous approchant, nous avons remarqué que les cylindres étaient gravés de symboles druidiques représentant les éléments et liés aux Titans. A l’intérieur de celui qui luisait d’une lumière verdâtre nous distinguions un amas de matière biologique, une sorte de gélatine.

Je suis monté sur la plaque devant le cylindre et une voix étrange, presque métallique, a retenti, parlant un mélange de noirceux et d’impérial que Cléoméde a traduit comme :

Danger ! Eclosion imminente !

Je me suis reculé et ma petite idée a été confirmée quelques instants plus tard. Le cylindre s’est ouvert et une créature monstrueuse en est sortie, un humanoïde à tête de rhinocéros avec des tentacules à la place des bras. Un monstre ! A peine avait-il posé le sabot sur la plaque de métal devant son cylindre qu’il a été téléporté à la surface, dans la ville. Le mystère de la couveuse était résolu !

Cléoméde s’est précipitée pour essayer de le suivre mais la plaque ne l’a pas téléportée.

Nous étions toujours coincés dans la pièce. Pendant ce temps, avec un bruit de vidange assez désagréable, le cylindre s’est vidé et s’est éteint.

En fouillant plus avant (et grâce à une carte précédemment jouée, la n°4 pour les curieux), je suis tombé, derrière une section de mur, sur une plaque de verre, visiblement une sorte de panneau de commande où un emplacement en creux avait la forme d’une main. Quand j’ai mis ma main dans la forme, j’ai ressenti une piqure et la voix a retenti à nouveau.

Identification positive. Souche 27-E. Série 43. Alpha.

La voix a ajouté : Ajournement ! … et s’est mise à utiliser uniquement l’Impérial.

Unité Titan 7 de terraformation opérationnelle … liste des opérations en cours … production de modèles expérimentaux aléatoires …

En tâtonnant, j’ai réussi à ordonner à ce que la production de modèles expérimentaux aléatoires soit stoppée, puis à ce qu’une porte soit ouverte sur une pièce adjacente.

Dans cette grande pièce se trouvaient des étagères en verres sur lesquelles étaient disposés des centaines de cristaux lumineux qui s’allument quand l’Unité Titan 7 fonctionne.

Nous savons désormais que l’Unité Titan 7 est une machine intelligente, bien plus vieille que l’Empire, que le faux émissaire utilisait pour créer les monstres.

Ayant pu me faire reconnaître d’elle j’ai réussi à lui faire accepter Cléoméde et Shaïg comme étant également des séries Alpha et grâce à un système d’hypno apprentissage intégré dans la machine, nous avons eu une première leçon sur la façon de l’utiliser.

C’est ainsi que s’est terminé la session.

Au final, ayant atteint 2 de nos objectifs, savoir si l’émissaire était un imposteur ou pas, et trouver la couveuse, nous avons gagné 2 dès de vie, et nous savons maintenant qu’Oltrée est un univers de science-fantasy ! Nous avons tous gagné le métier Administrateur Titan au rang 1 mais personne, même pas le MJ :lol: , ne sait encore ce que c’est !
A suivre …
King Kirby Zavatta Team
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Spoiler:
Vous avez joué plein de cartes d'exaltation cool pendant cette partie, alors forcément, hein ! :D On se laisse porter et on invente de nouveaux métiers à la volée, histoire de... Depuis j'ai commencé à réfléchir à la suite à donner à tout ça et aux capacités d'un administrateur Titan. De quoi vous donner des tas d'outils, mais pas de vous mâcher le travail ! ^^
Et ouais, deux DV dans la même soirée ! Les persos ont bien gonflé d'un coup !
LG
barbuk
Profane

Message par barbuk »

Rhaaaa j'adore ces CR !! :rock
Spoiler:
sur le côté science-fantasy j'étais partie sur de la biotechnologie virale pour les monstres, avec genre des nanovirus pour les vents de poussière provoquant les résurrections de mort-vivant et autres mutations, mais je suis très curieux de voir comment LG va développer sa vision :bravo:
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Merci, cher lecteur.
Nous aussi sommes très curieux de savoir où tout cela va nous mener.
On fait une dernière séance cette semaine pour tout mettre à plat puis on fait relâche pour l'été, reprise fin août. Ça laissera à notre Mj plein de temps pour phosphorer ...
King Kirby Zavatta Team
rackham
Zelateur

Message par rackham »

Vous avez cassé tout l´univers! on rejoue mercredi?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Ouais. On joue mercredi.
Et l'univers est pas cassé. Il vous reste encore plein plein de choses à faire !!!
LG
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Oh la la oui, il y en a des choses à faire. À commencer par fermer nos gueules sur nos découvertes au reste du monde tant que l'on n'en a pas pris la pleine mesure. Ce truc est une bombe digne d'un alchimiste fou de haute volée !

Je ne suis pas sûr que nos personnages trouvent le sommeil du juste avant longtemps avec le fardeau qui vient de choir sur leurs épaules. Le temps de la douce innocence la fleur à la lance est révolu. Nous sommes la Patrouille. Nous avions des obligations. Elles viennent de prendre une nouvelle dimension. Nous savons, les autres ignorent et nous nous devons d'agir au grand jour tout en gardant nos secrets.

Va y avoir du grand écart à négocier. :P
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Le CR de la dernière partie jouée avant les vacances, qui clôturait la première saison de notre campagne :

Or donc, pendant que les autres patrouilleurs exploraient l’étrange salle souterraine, le patrouilleur Lauran et César et Brutus, nos deux suivants, étaient restés de faction à la surface (plus prosaïquement, le joueur avait raté la séance et ne pouvait pas être en bas avec nous).

A la vue de l’émissaire en fuite, couvert de sang, il tente de l’intercepter mais celui-ci se rebiffe. Le combat est court mais violent et l’émissaire s’écroule, mort. Peu après, son corps explose violemment. Adieu Voltan ...

Le reste de la séance a été consacré à faire joujou avec la Station TITAN et à finaliser nos persos pour la saison suivante de notre campagne.

Les 4 patrouilleurs ont acquis un niveau 1 en Administrateur TITAN qui leur donne accès à la salle souterraine et aux fonctions de base de la machinerie intelligente qu’elle renferme et un pouvoir associé chacun (Lauran et Shaïg ont choisi Connexion neuronale, Cléomède ? et moi Téléportation – coordonnées mémorielles … en gros je peux me téléporter dans les endroits dont je me souviens).

Shaïg est devenu Maître des Bêtes mais son animal familier n’est pas un animal ordinaire, c’est une sorte de chat avec des ailes, un œil vert et un œil rouge et qui parle (premiers mots : J’ai faim … ça promet pour la suite), une des créations de la machine.

Pour ma part j’ai investi un dernier rang de métier dans Administrateur TITAN niveau 2 avec comme pouvoir associé : Téléportation - Accès à la station TITAN
Dès le premier essai, je me suis retrouvé dans une station spatiale déserte mais entretenue par des robots ressemblant étrangement à d’anciennes bornes impériales, orbitant au-dessus de la planète.
Je n’ai pour l’instant accès qu’à une petite partie de la station, il y a de nombreuses portes qui restent fermée avec des lumières rouges clignotant au-dessus, qui signifient un danger.

La saison 1 de notre campagne s’est achevée ainsi.
Notre objectif pour la reprise sera de nous rallier la communauté gobeline qui vit sous la ville.
King Kirby Zavatta Team
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Et le CR du premier épisode de la saison 2

SAISON 2 – Episode 1 – Sur les barricades

Nous sommes quelques semaines plus tard. Nos tentatives de contacter les gobelins et d’en faire des amis n’ont pas été très fructueuses car des nouvelles effroyables nous ont obligé à reporter notre attention ailleurs.

La Légion (les forces armées de Sérafina) qui s’était portée devant la ville gnolle en mouvement a été massacrée et son chef, le général Exilias, est au nombre des disparus. L’invasion gnolle fonçant vers Sérafina, et les premiers raids gnolls ayant atteint les faubourgs de la ville, il a fallu que la Patrouille participe avec toutes ses ressources à la défense de la ville.

Dans les faubourgs qui dominent la ville, des maisons ont été abattues pour construire en urgence des fortifications improvisées. Beaucoup de citoyens ont fui la ville vers le sud.

Les maigres troupes de la ville sont composées des forces de la Maison Haute, des Nains, des guerriers des clans cavaliers réfugiés en ville pour échapper aux gnolls, et de la Patrouille. Elles vont devoir soutenir les attaques de plusieurs centaines, voire milliers, de pillards gnolls qui approchent, dirigés par une sorcière du nom de Khalsoum la Rouge.

Ce soir-là nous étions de faction sur les barricades quand nous avons du faire face à un raid. Une vingtaine de gnolls (4 ligues de 5) ont attaqué notre position, dirigés par une créature grasse, entourée de bandelettes de cuir et aux yeux enflammés, un démon !

Le combat a été long, très long (trop long) mais nous en sommes sortis victorieux. Blessés, affaiblis, épuisés, mais victorieux. Tous les gnolls et leur maître ont été massacrés, par l’épée, la boule de feu ou la flèche acide.

Mais cette attaque n’était pas un simple raid. Les attaquants étaient des combattants chevronnés, ils étaient bien équipés, et l’attaque était bien coordonnée et avait un but précis, reste à savoir lequel, une diversion peut être ?

Quoiqu’il en soit nous avons trouvé sur un des gnolls la cape et la broche que portait le général Exilias lors de son départ à la tête de ses troupes. La broche est surement magique.

(sur le plan technique nous avons récupéré pas mal de points de trésor investis aussitôt dans un information importante, la découverte de la broche, et un rang de métier chacun, pour ma part j’ai pris un 3° rang d’Administrateur TITAN avec comme pouvoir associé : Accès à l’Armurerie.
Et oui, aux grands maux les grands remèdes et comme disait le célèbre général impérial Silvestrus Stallonus, Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre … ça va chier !
)
King Kirby Zavatta Team
Répondre