Le jeu est Capes, Cowls & Vilains Fool ; explications et partie test ICI
Hall & Oates - I Can't Go for That
Nous sommes en 198x... Spider-Man a son costume noir (le normal, pas le symbiote), Iron Man vient de démissionner de la présidence des Vengeurs et est de plus en plus absent et Captain America, au courant de la véritable identité de Tête de Fer, découvre que Tony Stark a de sérieux problèmes d'alcool.
Et comme si ça ne suffisait pas, Henry Peter Gyrich, le nouvel agent de liaison gouvernemental des Vengeurs considère les mutants comme une menace, et n'est pas loin de penser la même chose des autres super-héros. Il n'a de cesse de surveiller les moindres faits et gestes des Vengeurs et a même réduit leur effectif ; désormais sur ordre gouvernemental, ils ne peuvent être plus de sept.


Allez go, Stan Lee proudly presents : The Avengers - Money for Nothing

guest starring Spider-Man

Fox The Fox-Precious Little Diamond
Il fait très chaud sur New York ce soir là. Dans le quartier des affaires, se tenant à la verticale sur les fenêtres d'une tour de verre, Spider-Man termine de recouvrir Black Fox de toile d'araignée.

Black fox est as de la cambriole d'un certain âge, menteur patenté et qui n'a jamais représenté une réelle menace pour qui que ce soit. Un peu fatigué de l'arrêter si facilement à chaque fois, Spider-man écoute les éternelles lamentations et justifications de Black Fox concernant sa petite fille malade (qui n'existe pas) ou son pacemaker qui fait de lui un vieil homme fragile qui ne pourrait pas survivre en prison (comme "sa petite fille", le pacemaker n'existe pas !), ah si seulement Spider-Man avait pitié, etc, etc...
Les jérémiades de Black Fox sont interrompues par une traînée lumineuse dans le ciel qui vient s'écraser à quelques rues de là et provoquant une grosse explosion. Spider-Man laisse le cambrioleur et s'en va voir de quoi il s'agit.
Pendant ce temps là, au QG des Vengeurs, alors qu'une partie de l'équipe est en mission sur un autre continent, Captain America et la Vision passent une soirée tranquille. Féru de jazz, la Vision interroge Captain America sur les éventuels groupes qu'il aurait connu dans les années 30-40. Soudain l'alerte retenti accompagné d'un appel du chef de la police : quelque chose vient de tomber du ciel et s'est écrasé en ville, le choc de l'impact a provoqué quelques explosions. Les Vengeurs sont demandés de toute urgence.
Ni une, ni deux, Cap et la Vision s'élancent dans les rues de New York, le premier sur sa moto, le second en volant.
Pendant ce temps, Spider-Man arrive sur les lieux du drame : plusieurs passants s'enfuient et derrière eux, un trou béant dans le sol, des voitures explosées sous l'impact et beaucoup de fumée. Il voit alors une femme dans une voiture, qui n'arrive pas à sortir, la portière ayant été entièrement tordue. Il envoie de la toile dessus et tire d'un coup sec, libérant la jeune femme pour s’apercevoir qu'une forme commence à doucement sortir du trou fumant...
Propaganda - P Machinery
...on dirait un robot de taille humaine, qui se redresse et avance mécaniquement. Rouge et or, et...oui, il s'agit d'Iron Man ! Il lève les mains et déjà une lueur menaçante apparaît au milieu de ses paumes. Le sens d'araignée de Spider-Man se met en alerte : Iron Man va lui tirer dessus. Un jet de toile et Spider-Man évite la rafale d'énergie, en emportant la jeune femme qu'il dépose vite fait à l'abris et en profite pour faire un retour éclair, jambes en avant sur Iron man qu'il repousse alors dans le trou d'où il était apparu.
C'est à ce moment que surgissent Captain America et la Vision qui décident de prendre les choses en main. Cap en s'adressant à Iron Man et tentant de le raisonner, la Vision en devenant intangible et passant à travers l'armure. Là à l'intérieur, il s'aperçoit que Tony Stark est présent, visiblement affolé, incapable de contrôler son armure ni de communiquer avec l'extérieur ; tous les écrans de contrôle devant son visage affichant le message "error". La Vision en profite pour tenter de court circuiter l'armure, ce qui fait baisser toutes les jauges d'énergie. Iron Man tombe à genoux, mais dans un dernier élan, relâche toute son énergie vers le sol, créant une violente explosion qui en plus de cela perce une conduite de gaz souterraine.
Spider Man parvient à éviter l'explosion, ce qui n'est pas le cas de Captain America qui est envoyé dans le décors très violemment et perd connaissance au milieu des flammes. Seule la Vision parvient à rester debout, ayant intensifié sa masse au moment de l'explosion.
Tandis que Spider-Man traverse les flammes au péril de sa vie pour sauver Cap, la Vision porte une coup fatal à Iron Man en s'élevant dans les air, puis en se laissant tomber de tout son poids sur lui.
L'armure, déjà endommagée, se brise par endroits sous l'impact et reste inerte. A l'intérieur, Tony Stark est vivant, même si complètement KO.
Dans les moments qui suivent, la police et les pompiers interviennent et les flammes sont éteintes. Mais très vite, il s'avère qu'il y a eu des morts lors de l'impact initial. L'affaire se retrouvant vite dans tous les médias ne va pas arranger la situation des Vengeurs, déjà tendue, avec leur agent de liaison...