Nous avons donc fait une première séance de 5 heures samedi dernier, création des personnages comprise.
[NB : en vert ce sont des données techniques et / ou éléments de construction du monde par les joueurs]
Les personnages justement. Succinctement :
LUCIUS RUTILIUS MAXIMUS
C’est un humain impérial, adopté par la patrouille dans sa jeunesse. La richesse et le bien être matériel de la patrouille semblent être ses priorités. (Motivation : Chasseur de trésors / Vocations : Soldat 1, voyageur 3 Erudit 0 / Métiers : Assassin 2 voleur 1. Il parle le Citadin, l’Impérial, l’Elfique et le Draconique).
YO-YO
Est un elfe chevaucheur. C’est un héritier comme on dit. Il a passé sa vie au service de la patrouille dont il est un bras armé. C’est au sein de la patrouille qu’il a développé ses facultés martiales. Il est un brin impulsif voir écervelé. (Motivation : maraudeur / Vocations : Soldat 3, Voyageur 3, Erudit -1 / Métiers : Berzekr 3, Guerrier 2. Il parle le Citadin, le Pierreux, le Boisellier, le Venteux et l’Elfique).
SIDWELL
Est d’origine Norroise. Elle a été adoptée par la patrouille dans sa jeunesse. Elle est celle qui prend soin des membres de la patrouille (Je n’ai pas ses caracs précisément. Elle est exorciste et Guérisseuse en tout cas. Elle parle au moins le Citadin, l’Imperial et le Draconique).
MEBH
(Prononcer le « BH » comme un « v ») est une Sidhe. Elle fait partie de la patrouille depuis son adolescence. Elle est une adoptée. Elle est l’arme psi du groupe. (Motivation : Tueuse de monstres / Vocations : Soldat 0, Voyageur 2, Erudit 2 / Métiers : Aberrant 2, Rôdeuse 1. Elle parle le Citadin, l’Elfique, l’Impérial et le Boisellier).
Chaque joueur à été invité à proposer au MJ une rumeur sur l’île d’Emeraude qui sera le lieu des aventures de leur personnage. Personne ne sait si ces rumeurs sont vraies ou simple fable.
Dans le désordre nous avons :
- Un legatus legionis (légat de légion, commandant une légion) aurait amassé, en détournant impôts et taxes, un véritable trésor qui n’aurait pas été encore découvert.
- L’île d’Emeraude serait le dernier endroit du monde connu où régnerai une reine Elfe digne de celles de l’ancien temps.
- + deux autres rumeurs dont je ne me souviens plus de la teneur. Kobboldounet si tu passes dans le coin ^^
Première séance et premier objectif :
Un ordre de mission venant d’Altus Decimus, commandeur du bastion de Forgemer, est donné aux personnages tous membres de la patrouille. Cet ordre de mission stipule qu’il faut qu’ils se rendent sur l’île d’Emeraude, un ancien territoire de l’Empire. Depuis plusieurs années maintenant ni la capitale, Le Promontoire de Hrölfr, ni le fort de l’Aigle, où étaient stationnées des légions de l’Empire, ne daignent répondre aux missives de la Forgemer. Or l’Empire à besoin de cette ancienne satrapie grenier à grains de Forgemer. Il est plus spécifiquement demandé aux personnages de rejoindre et de s’emparer d’un ancien fortin, le fortin d’Emeraude, situé dans le sud de l’île, de rétablir le contact avec les communautés de la région et la communication avec l’Empire.
L’ordre de mission est accompagné d’une vieille carte qui n’est probablement plus d’actualité ni d’une très grande précision. Elle a le mérite de poser globalement la géographie de l’île.
Premier objectif : rejoindre le fortin émeraude.
Voilà pour la mise en place globale de l'histoire. Je passerai dans un prochain post au rapport de partie lui même.
