Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
mass
Dieu du suffrage direct

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par mass »

Hier suite de la campagne avec Thomas Mugnier (un dérivé d'arbre avec des alchimistes dans une prague qui sent bon la renaissance, mais post-apocalyptique quand même ) 6 heures de jeu. avec un système de règle ultra minimaliste (pas de jet de dé, tout en narration).
et Un hack d'apo pour simuler une compagnie type le seigneur des anneaux, une campagne aussi que vous pouvez entendre en audio là : http://www.cendrones.fr/le-club-the-fellowship-ep1/
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Hier j'ai été PJ à INS/MV: Génération perdue, scénario du livre de base (que des anges). J'en avais lu des critiques négatives disant qu'il ne s'y passait rien, mais on a bien réussi à mettre de l'animation spontanément. Je m'y suis bien amusé, et on était dans une ambiance de méfiance/prudence vis-à-vis de tout le monde, qui était assez différente du style habituel. Clairement, avec mon perso, je me sens à poil et en danger. Du coup on a évité tout affrontement, et on ne s'est même pas identifiés les uns les autres comme des anges.

Côté système, la résolution de base est simple et efficace, par contre on n'a pas encore essayé les combats.
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Nouvelle partie de Symbaroum dans le but de lancer une "campagne". Scénario d'introduction du bouquin : c'était court, très simple dans l'intrigue, mais plutôt cool pour mettre en place les personnages et l'univers. Mes PJ ont d'ors et déjà pu se fader une abomination qui n'a pas été très loin d'envoyer l'un des combattants du groupe dans sa tombe.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Merlock a écrit :Hier soir, scénario Star Wars "Époque Rébellion".

Au menu opération d'infiltration pour une intoxication de certaines hautes instances proches de l'Empire, pour faire diversion au profit d'une opération de la Rébellion...

Succès. Une opération pratiquement sans accroc. Presque pas un coup de feu.

Mais devoir se déguiser en travailleurs clandestins pour infiltrer la planète de super-riches de l'Empire et devoir récurer les chiottes et se faire taser quand on ne bosse pas assez vite, ça vous donne envie de prendre la tête d'une Narco-rébellion populaire!! :grmbl:
"Equipe 22, qu'est ce que vous foutez encore ?? Les chiottes se nettoieront pas toutes seules vous savez ?" ZAAAAPPPP !!! "Au boulot, feignasses, sinon je vous renvoie dans la Fosse d'où vous sortez !" ZAAAPPPP !

Rien de tel qu'un bon contremaître sadique pour réveiller les pulsions les plus basses des joueurs. :yes:

Quand je pense que la séance précédente, ils étaient les Héros (TM) de Yavin, les tueurs de l'Etoile Noire avec médailles et tout le toutim... 3 semaines après, les chiottes. Pas de repos pour les braves dans la Rébellion !

K.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Khentar a écrit :Rien de tel qu'un bon contremaître sadique pour réveiller les pulsions les plus basses des joueurs. :yes:
C'est sûr qu'ensuite il a pris cher, le mec... Hin! Hin! Hin! :twisted:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Merlock a écrit :C'est sûr qu'ensuite il a pris cher, le mec... Hin! Hin! Hin! :twisted:
Il m'importe de rendre attachant les personnages secondaires. Comme quoi, ça marche !

J'avoue avoir une fascination pour l'archétype du cheffaillon sadique, vil et peureux à la fois. :D

K.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

La vie de personnels d'entretien au sein de l'empire n'est pas si mal que ça, malgré ce qu'en dit la propagande rebelle.
Nébal
Dieu d'après le panthéon

Message par Nébal »

Hier soir, septième séance de ma chronique d'Imperium - un peu à l'arrache, mais ça n'a finalement pas posé problème.

Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (07)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Da Beast
Cardinal

Message par Da Beast »

Hier, double défloration 8O ...et j'ai aimé ça :oops:
Ma première séance d'Apocalypse World via ma première partie virtuelle.

Alors, Roll20, nickel. Évidement ça n'a pas la chaleur d'une tablée mais pourvoir jouer la soirée avec des frangins à 400 km alors qu'on se voit deux fois l'an c'est sans prix. On s'est vite immergé et il n'a pas fallu longtemps avant de partager quelques fous rires à en pleurer. Cela m'ouvre de belles perspectives, dommage que mon année rôlistique se termine le 28 avril :mrgreen:

Apocalypse World : Ouais, bon en fait c'est Oltrée mixé avec Soap. :charmeur
Déjà y'a adéquation entre le jeu et le meneur, il a l'habitude de rebondir et il y est à l'aise.
Il nous avait préparé une partie de la galerie de Grimace. On n'avait plus qu'à piocher dedans pour voir notre entourage prendre vie. Merci Volsung.
Maintenant va falloir qu'on se rôde au fil des parties.
Je ne me suis pas dégonflé en prenant le Taulier. Bon, j'ai déjà dû réprimer une émeute de la faim avec les dégénérés qui me servent de gang. Pour faire bref, je suis assis le cul sur une bombe à retardement.
Le plus frustrant c'est de partager le projecteur avec les autres persos. Je voyais vraiment pas pourquoi j'aurai toléré la présence du Prophète dans MA communauté, jusqu'à ce que l'Envouteuse nous annonce qu'ils sont amants et que le Taulier est amoureux d'elle
:bravo: Je sens que mon perso va mal le prendre quand il découvrira le pot-aux-roses.

Quant au Chien de guerre, il a déjà brisé mon bras droit mais j'ai trop besoin de lui pour lui en vouloir :roll:
Moi qui voulais jouer pour voir ce qu'on allait looter, j'suis pas super optimiste pour la suite.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

Pape

Message par Graou »

@Lucide

Et oui, il y a même une cantine dans la death Star!

https://www.youtube.com/watch?v=Sv5iEK-IEzw
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Hier poursuite des aventures de notre groupe de francs-tireurs à Star Wars D6 (2 bounty hunters, un ancien officier impérial, un mecano/ barbare geonosien, un mandalorien et un adepte de la Force) : on est à la recherche d’une bande de pirates sanguinaires (et surtout de la prime de 100 000 crédits) : leur piste nous a conduit sur Ord Mantel mais le gugusse qui pourrait nous donner des infos sur les pirates venait juste d’être embarqué par les impériaux (un lieutenant qui fait du zèle, hélas).
Notre groupe a donc attaqué un centre de détention impérial et l’approche discrète a plutôt bien marché (les 2 bounty hunters, dont mon klatooinien, ont bien fait le ménage, sans tuer trop de gens).
La suite la semaine prochaine : on devra sûrement affronter des stormtroopers, le lieutenant impérial et retrouver notre indic : ça sera sûrement plus « sportif ».
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
touff5
Messie

Message par touff5 »

Hier, ce soir ?, première partie de Night Black Agents avec 3 joueurs novices dont ma compagne.
Nous avons attaqué le scénario du livre de base. Nous avons beaucoup ri, mais très peu avancé, ils n'ont même pas encore volé l'ordinateur de leur cible (en gros, provoquer l'événement qui va véritablement lancer le scénar).
Mais si tout le monde a aimé, je suis dubitatif quant à NBA. Je trouve le jeu horriblement complexe, surtout sans écran, avec sa tonne d'options dans tous les sens pour simuler le genre espionnage (tel moyen pour la course poursuit, tel truc pour la pression, tel zoubi pour telle compétence, etc.). Et des joueurs sans aucune experience de jeu de rôle se retrouvent vite bloqués dès qu'il s'agit d'utiliser des compétences proactives comme Contact ou Couverture. Le jeu est bien, mais je ne le conseille pas pour de l'initiation, il trouve vite ses limites.
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

En fait je pense que pour de l'initiation avec NBA, il faut juste que tu vires TOUTES les options et que tu joues avec le tronc de base uniquement, il est super simple et intuitif. Tu rajouteras les options au fur et à mesure. ;)
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Comme Amaranth. Quand j'ai joué à NBA, on c'est contenté du minimum en terme de règle et c'est passé comme une lettre à la poste.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Avant-hier, partie de Cthulhu avec 3 joueurs. J'ai fait joué "Celui d'en-bas". Presque pas de jets, du roleplay surtout. Par contre, un joueur n'était pas de bonne, et se défoulait au travers de son perso (subtilement appelé John House, medecin taciturne...). Enfin, bonne partie malgré tout.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Verrouillé