Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
ça faisait deux ans que je n'avais plus eu le temps de jouer à une partie de JDR.
Résultat quand j'ai vu Numenéra masterisé à Ludesco,j'ai immédiatement sauté sur l'occasion.
Résultat :
Le système est chouette,le MJ était chouette et l'univers que j'avais peur d'être fermé sur du branlo-manique de compète s'est révélé être très bon.
J'adore et j'en redemande !
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- Ange Gardien
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Un scénario Chill, sis dans l'univers mental d'une fée de la cour Obscure, dans mon Necessary Evil revisité...
Les pjs ont aussi expérimenté une carte d'Everway.
Je remets à l'honneur certains des scénarios de Horrors of America pour Chill.
Les pjs ont aussi expérimenté une carte d'Everway.
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- kaar
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Nous (mon équipe de joueurs) sommes sur le point de terminer une longue campagne Polaris.
Après maintes péripéties et explorations nous avions réussi a squatter une base équipée d'une technologie très avancée.
Puis malheureusement lors d'une de nos sorties nous nous sommes fait grillés par une alliance de pirates bien plus nombreux et forts que nous.
Afin de préserver le monde de la dévastation (oups je m'égare :-D ) nous avons conclu une alliance provisoire qui nous a envoyé en première ligne face à l'Hégémonie...combats sous-marins, idées suicidaires et jets de dés épiques ont agrémenté quelques soirées mémorables.
Nous attendons désormais la fin de cette campagne qui aura duré un peu plus d'un an :-)
Après maintes péripéties et explorations nous avions réussi a squatter une base équipée d'une technologie très avancée.
Puis malheureusement lors d'une de nos sorties nous nous sommes fait grillés par une alliance de pirates bien plus nombreux et forts que nous.
Afin de préserver le monde de la dévastation (oups je m'égare :-D ) nous avons conclu une alliance provisoire qui nous a envoyé en première ligne face à l'Hégémonie...combats sous-marins, idées suicidaires et jets de dés épiques ont agrémenté quelques soirées mémorables.
Nous attendons désormais la fin de cette campagne qui aura duré un peu plus d'un an :-)
- Sykes
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier soir, partie de DUNGEONSLAYERS V3.75 avec 3 aventuriers de Niveau 1 pour faire le "petit" scénario du livre de base intitulé "Seigneur des rats" : ils ont tous fini Niveau 5 ! ! !
- cern
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
pour l'adversité en un contre un, c'est dur de doser avec les Lames du Cardinal, j'ai le même problème que toi. Et si on augmente les caractéristiques des pnj les combats se rallongent trop à mon goût. Il faut un surnombre (même léger) pour faire peur aux Lames sans passer trop de temps sur le combat.Vorghyrn a écrit :hier, les Lames du cardinal, en incluant le supplément arcane !
Un de mes joueurs avait joué une ou deux fois, les deux autres jamais.
On a refait une création de perso. J'essaie de faire ça rapide avec des tirage de carte (genre Tier 4 carte d'archétype et en choisir 2) mais ça a pris quand même un certain temps (1 bonne heure, je dirais)
Ensuite, j'avais écrit un espèce de prologue à la campagne pour expliquer comment les PJ sont devenu des Lames et introduire quelques éléments de la campagne, entre autres des PNJ (méchants) que les Lames vont rechercher et qu'elles sont censées connaitreC'était plutôt sympa même si j'ai encore du mal à doser l'adversité. Avec des PJ à 5,6 et 7 en escrime, un drac chacun ce n'est même pas un challenge : certains PJ s'en sortent juste avec quelques points de tenacité dépensés... soit je suis trop généreux à la créa (je leur offre un lien à 1, une botte et une feinte), soit je suis trop léger sur le nombre d'adversaire...Spoiler:
Par contre 1h pour faire des personnages aux Lames du Cardinale, ça j'ai jamais fait, c'est rapide pourtant!
- Charly Dean
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Jeudi on a fait une partie d'ZCorps.
Ils ont fait le bowling paradise la semaine dernière et là, on a attaqué la clinique apocalypse.
Le MJ a autorisé deux biker ultra bourrins et un assureur et un plombier... Autrement dit, les bourrins mènent la danse. A la moindre confrontation, ils défouraillent, nous sommant de les suivre "au cas où".
On suit le mouvement, en tentant de prendre les initiatives par moment (je suis assureur, parfois chauffeur et un poil bidouilleur de radios), mais les armes parlent mieux que nous..
La partie a amené deux conversations distinctes: Le D6 système est vraiment pas génial (moi j'ai un prétiré du mj qu'est incapable de combattre, et mon pote plombier a un perso tellement moyen en tout qu'il rate tout aussi. Les deux autres joueurs ont tout mis dans la première colonne bourrine et font des combats parfaits. Et bizarrement, on a eu quasi que des scènes d'actions, les bourrins préférant faire les bourrins que discuter^^ )
L'autre conversation plus HRP a été initiée par moi-même.
Le MJ préfère dire oui aux bourrins qu'aux parleurs. J'ai demandé à choper le dentier d'une vieille femme folle, il refuse de me faire lancer les dés alors que mon perso est assureur arracheur de dents...
Par contre, il accepte que les autres PJ tirent à vue sur des types qui approchent armés jusqu'aux dents. La violence gratuite et inutile est justifiée par mes 4 potes, mais choper le dentier d'une vieille me fait passer pour cinglé et totalement immoral. Je comprends évidemment, mais ça a amené une chouette conversation où on a parlé de nos valeurs morales respectives et où ils sont tombés d'accord que c'est une pure idée (on peut simuler des morsures de zombies, utiliser les dents comme schrapnel, etc...
)
Ils ont fait le bowling paradise la semaine dernière et là, on a attaqué la clinique apocalypse.
Le MJ a autorisé deux biker ultra bourrins et un assureur et un plombier... Autrement dit, les bourrins mènent la danse. A la moindre confrontation, ils défouraillent, nous sommant de les suivre "au cas où".
On suit le mouvement, en tentant de prendre les initiatives par moment (je suis assureur, parfois chauffeur et un poil bidouilleur de radios), mais les armes parlent mieux que nous..
La partie a amené deux conversations distinctes: Le D6 système est vraiment pas génial (moi j'ai un prétiré du mj qu'est incapable de combattre, et mon pote plombier a un perso tellement moyen en tout qu'il rate tout aussi. Les deux autres joueurs ont tout mis dans la première colonne bourrine et font des combats parfaits. Et bizarrement, on a eu quasi que des scènes d'actions, les bourrins préférant faire les bourrins que discuter^^ )
L'autre conversation plus HRP a été initiée par moi-même.
Le MJ préfère dire oui aux bourrins qu'aux parleurs. J'ai demandé à choper le dentier d'une vieille femme folle, il refuse de me faire lancer les dés alors que mon perso est assureur arracheur de dents...
Par contre, il accepte que les autres PJ tirent à vue sur des types qui approchent armés jusqu'aux dents. La violence gratuite et inutile est justifiée par mes 4 potes, mais choper le dentier d'une vieille me fait passer pour cinglé et totalement immoral. Je comprends évidemment, mais ça a amené une chouette conversation où on a parlé de nos valeurs morales respectives et où ils sont tombés d'accord que c'est une pure idée (on peut simuler des morsures de zombies, utiliser les dents comme schrapnel, etc...




- Whidou
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Vendredi, on a fait un Achtung! Cthulhu avec les joueurs à Caen en 2016 et les personnages à Caen en juin 1944, membres d'une cellule de résistance chargée de préparer le débarquement. C'était vraiment top de pouvoir se plonger dans les cartes d'époque et de constater les différences avec l'état actuel de la ville. Le côté surnaturel est un peu passé à la trappe , mais le jeu historique était jouissif.
Samedi, Les Serviteurs de la Reine des Cendres, version Acritarche, motorisé par Dragon de Poche². C'était la deuxième fois que je meujeutais cette combinaison module + système, et je crois que ça m'a réconcilié avec les donjons à l'ancienne. L'aventure est convenue mais trépidante, et le final laisse le MJ s'en donner à cœur joie sur les effets pyrotechniques, tout le monde y trouve son compte.
Dimanche, Nephilim v3 : des heures passées à chercher une stratégie technologique et magique optimale pour extraire en un temps minimal tout le savoir occulte d'une bibliothèque enfouie dans le désert. Les systèmes freeform de magie nous ont permis de nous montrer très (trop) créatifs dans notre approche. Il y eut une certaine satisfaction à voir notre plan incroyablement tarabiscoté se dérouler sans (gros) accrocs, sous le regard atterré du meneur
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Samedi, Les Serviteurs de la Reine des Cendres, version Acritarche, motorisé par Dragon de Poche². C'était la deuxième fois que je meujeutais cette combinaison module + système, et je crois que ça m'a réconcilié avec les donjons à l'ancienne. L'aventure est convenue mais trépidante, et le final laisse le MJ s'en donner à cœur joie sur les effets pyrotechniques, tout le monde y trouve son compte.
Dimanche, Nephilim v3 : des heures passées à chercher une stratégie technologique et magique optimale pour extraire en un temps minimal tout le savoir occulte d'une bibliothèque enfouie dans le désert. Les systèmes freeform de magie nous ont permis de nous montrer très (trop) créatifs dans notre approche. Il y eut une certaine satisfaction à voir notre plan incroyablement tarabiscoté se dérouler sans (gros) accrocs, sous le regard atterré du meneur

- Matsu Ginroh
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Ce vendredi on a attaqué la campagne de type ravenloftienne de Pathfinder, la couronne putrefiée.
Pour la plupart d'entre nous, excepté le MJ heureusement, c'était une première avec Pathfinder, on joue surtout à chroniques oubliées ces temps-ci.
Passé un bon moment sur la creation de perso pour les 4 joueurs on a pu faire l'intro, un premier affrontement puis une decouverte de la ville où démarre la campagne. Les persos ont l'air complexes, surtout au niveau des races choisies et je pense que la campagne sera pour le moins intéressante.
- un magus Tieffelin (moi),
- une guerrière humaine,
- une inquisitrice aasimar,
- une oracle changeling.
Démarrage des hostilités d'ici 2 à 3 semaines, on verra ce que ça donne...
Pour la plupart d'entre nous, excepté le MJ heureusement, c'était une première avec Pathfinder, on joue surtout à chroniques oubliées ces temps-ci.
Passé un bon moment sur la creation de perso pour les 4 joueurs on a pu faire l'intro, un premier affrontement puis une decouverte de la ville où démarre la campagne. Les persos ont l'air complexes, surtout au niveau des races choisies et je pense que la campagne sera pour le moins intéressante.
- un magus Tieffelin (moi),
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Démarrage des hostilités d'ici 2 à 3 semaines, on verra ce que ça donne...
- raskal
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Tu as essayé Dungeonslayers en v4 ?Sykes a écrit :Hier soir, partie de DUNGEONSLAYERS V3.75 avec 3 aventuriers de Niveau 1 pour faire le "petit" scénario du livre de base intitulé "Seigneur des rats" : ils ont tous fini Niveau 5 ! ! !
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Non, pas encore, mais il est imprimé et en relecture depuis déjà plusieurs mois 

- Hudson
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Pas glop.Charly Dean a écrit :Jeudi on a fait une partie d'ZCorps.

Ton Meuj va recadrer les gus/l'histoire ou pas ? Être le faire-valoir d'autres joueurs, ce n'est pas l'éclate.
Étant MJ à Z-corps, je suis très surpris de ce traitement (règles/pjs)... Mes joueurs incarnent les prétirés du ldb et s'en sont bien sortis - jusqu'au moment où ils meurent

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Ce week-end c'était la convention Grimoire à Toulouse. J'ai pu tester deux jeux.
Psi*Run qui ne ment pas du tout avec son titre. On a des pouvoirs psy, et on court. C'est très mécanique (comme beaucoup de jeux à forte narration partagée), et ça fonctionne vraiment bien. Après, c'est pas un jeu auquel je jouerai toutes les semaines, mais c'est sympa. De plus ça se décline très bien sur toutes les ambiances, que ce soit des magiciens poursuivis par l'inquisition, des cobayes poursuivis par des hommes en noir, ou des scies vêtues de manteaux poursuivies par de terribles meules.
Bref, on peut partir dans tous les délires, le tout c'est de le partager. Notre table était très chouette, même si certains joueurs étaient un peu en deçà, par leur manque de confiance ou leur timidité. Car comme tous les jeux à narration partagée, il faut faire l'effort de créer du contenu, pas juste de réagir, et ça tout le monde n'y arrive pas forcément.
Pour la partie, nous étions dans Metropolis, une mégalopole tentaculaire, et nous tentions d'échapper à des poursuivants utilisant des hélicos, des armes lourdes et capables d'apparaître via les miroirs. Nous avons commencé sur un toît d'immeuble après le crash de notre avion, et avons ensuite parcouru, entre autres, un spa, le hall de l'immeuble, le centre-ville, le quartier des Beaux arts, un cinéma, les ruines du quartier des Beaux arts, un immense pont, un fleuve, une station balnéaire, Tropicaland.
Bimbo, pour le tournage du fameux Exorsisters. Et c'était très bien (même pour une partie qui a commencé à 1h du matin). La mécanique est bien faite, les synopsis (en tout cas Exorsisters) donnent de jolies scènes, et l'imagination des joueurs fait le reste. Contrairement à ce que j'aurai cru, c'est aussi un jeu à forte narration partagée. Et ça demande donc un bon nombre d'efforts, surtout à 3h du matin. Jongler avec les plans, oublier l'habitude de décrire ce qu'on fait, pour à la place décrire ce qu'on voit à l'écran, c'est une gymnastique intellectuelle très intéressante, mais qui nécessite des joueurs alertes et force de proposition. J'ai beaucoup aimé en tout cas.
Psi*Run qui ne ment pas du tout avec son titre. On a des pouvoirs psy, et on court. C'est très mécanique (comme beaucoup de jeux à forte narration partagée), et ça fonctionne vraiment bien. Après, c'est pas un jeu auquel je jouerai toutes les semaines, mais c'est sympa. De plus ça se décline très bien sur toutes les ambiances, que ce soit des magiciens poursuivis par l'inquisition, des cobayes poursuivis par des hommes en noir, ou des scies vêtues de manteaux poursuivies par de terribles meules.
Bref, on peut partir dans tous les délires, le tout c'est de le partager. Notre table était très chouette, même si certains joueurs étaient un peu en deçà, par leur manque de confiance ou leur timidité. Car comme tous les jeux à narration partagée, il faut faire l'effort de créer du contenu, pas juste de réagir, et ça tout le monde n'y arrive pas forcément.
Pour la partie, nous étions dans Metropolis, une mégalopole tentaculaire, et nous tentions d'échapper à des poursuivants utilisant des hélicos, des armes lourdes et capables d'apparaître via les miroirs. Nous avons commencé sur un toît d'immeuble après le crash de notre avion, et avons ensuite parcouru, entre autres, un spa, le hall de l'immeuble, le centre-ville, le quartier des Beaux arts, un cinéma, les ruines du quartier des Beaux arts, un immense pont, un fleuve, une station balnéaire, Tropicaland.
Bimbo, pour le tournage du fameux Exorsisters. Et c'était très bien (même pour une partie qui a commencé à 1h du matin). La mécanique est bien faite, les synopsis (en tout cas Exorsisters) donnent de jolies scènes, et l'imagination des joueurs fait le reste. Contrairement à ce que j'aurai cru, c'est aussi un jeu à forte narration partagée. Et ça demande donc un bon nombre d'efforts, surtout à 3h du matin. Jongler avec les plans, oublier l'habitude de décrire ce qu'on fait, pour à la place décrire ce qu'on voit à l'écran, c'est une gymnastique intellectuelle très intéressante, mais qui nécessite des joueurs alertes et force de proposition. J'ai beaucoup aimé en tout cas.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Premier compte rendu détaillé de la campagne de L'Appel de Cthulhu où je suis PJ actuellement, dans la pègre irlandaise d'Arkham...
Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (04)
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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Du coup ton avis sur la V4 devrait être intéressantSykes a écrit :Non, pas encore, mais il est imprimé et en relecture depuis déjà plusieurs mois

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Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Il va se recadrer lui-même...Il a été surpris par les joueurs et leurs PJ totalement bourrins. La prochaine séance, à la clinique, commencera plus calme normalement, et ils sont désarmés (un des deux a quand même totalement ravagé sa piaule :-p )Hudson a écrit :Pas glop.Charly Dean a écrit :Jeudi on a fait une partie d'ZCorps.![]()
Ton Meuj va recadrer les gus/l'histoire ou pas ? Être le faire-valoir d'autres joueurs, ce n'est pas l'éclate.
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