Berlin XVIII

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Berlin XVIII

Message par anonyme »

Humphrey B a écrit :En résumé : l'apocalypse lave plus blanc. Échangerez-vous deux barils de votre vieux Berlin XVIII contre un baril propulsé par l'apocalypse ? :P
Je ne sais pas si je l'échangerai. Mais je la testerai cette nouvelles lessive, ça c'est sûr ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5494
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Berlin XVIII

Message par Brand »

Juste en coup de vent :

Sur la comm' : Coralie et moi n'intervenons pas sur la comm' de ce jeu (à part ce qu'on en a dit là : http://www.tartofrez.com/berlin-xviii/ ). Il y a plusieurs raisons, mais la principale est sans doute qu'on essaye de vraiment séparer les jeux Lapin Marteau des jeux que l'on fait chez d'autres éditeurs (sauf quand on s'est spécifiquement mis d'accord avec l'intéressé). C'est pour ça aussi que je ne suis pas beaucoup intervenu non plus sur les fils des autres jeux sur lesquels j'ai eu des sorties en 2015 ou 2016 par exemple. Pour tout dire le billet de blog cité là-dessus n'a été fait que pour arrêter le flot de mails et de MP que j'ai reçus suite à l'annonce du jeu par 500 nuances de geeks. Pour le reste, on a refusé d'en parler où que ce soit pour l'instant (itw, conventions) et on continuera à le faire avant d'avoir une version stabilisée et validée par l'éditeur, c'est à dire pour l'alpha.

Sur le jeu : pour l'instant, il n'y a que Coralie et moi qui avons eu accès à la dernière version du jeu. Et pour cause, on est encore en train de travailler dessus et tout n'est pas rédigé. Maitresinh nous a filé un cahier des charges, continue encore en ce moment à préciser certains points de cadrage avec nous, et nous demandera sans doute des modifs à réception du jeu. C'est naturel et il y a aucun problème à ça. Du coup, pour l'instant, tout autre personne qui parle du contenu de jeu extrapole (sans préjuger de ses intentions). On ne sait pas encore qui aura accès ou pas à l'alpha (ce n'est pas nous qui décidons), mais il est peu probable qu'il n'y ait pas plus de détails qui sortent à ce moment là.

Sur nos intentions : Je n'ai pas suivi la communication sur le projet, mais, s'il y a un doute, ni Coralie ni moi n'avons envie par ce jeu d'insulter les anciens joueurs de Berlin XVIII. Ne serait-ce que parce que si on le fait, c'est à nous que l'on manque de respect. C'est exactement pour les mêmes raisons que tous fans d'Apocalypse World que l'on est, notre priorité est d'essayer de faire un bon jeu, pas un bon hack. Cela ne veut pas dire qu'on y arrivera ou que cela vous plaira, mais on fait de notre mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4533
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Merci Brand pour ces précisions ! :yes:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4533
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Un site que je vous recommande pour le visuel de vos parties de Berlin XVIII : Forbidden-places.

Image

http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php

Il s'agit d'un site d'exploration urbaine proposant de nombreuses photos. Certaines vous transportent immédiatement dans l'ambiance du secteur XVIII. Un petit exemple :

http://www.forbidden-places.net/explora ... u-de-CdK#1

:runaway
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2186
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Berlin XVIII

Message par Hudson »

Excellent !
Ça va me servir pour d'autres jeux :yes:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10226
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Berlin XVIII

Message par Zeben »

Trop bien merci :yes:
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Berlin XVIII

Message par anonyme »

Merci. Et effectivement, cela peut servir pour d'autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4533
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Berlin XVIII

Message par Dox »

Un aperçu des recherches graphiques de la V4 de Berlin XVIII.

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Berlin XVIII

Message par anonyme »

Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Berlin XVIII

Message par Poulpiche »

Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
pareil, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait plus "Américain" qu'"Allemand"

ou alors il manque juste un petit coté rétro 80's :mrgreen:
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Capitaine Caverne »

On est plus dans l'ambiance avec ça ? :mrgreen:
Image

Pour moi, c'est un l'inverse. Je passe de l'incrédulité la plus complète à une vive curiosité. Bref, j'attends le jeu avec impatience. Des dates ont été avancées ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6398
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Berlin XVIII

Message par Macbesse »

Dox a écrit :Un aperçu des recherches graphiques de la V4 de Berlin XVIII.
Les personnages correspondent tous à des projets de playbooks ? Je crois reconnaître La Brute en bas.
Pour les illus, techniquement, rien à redire, c'est agréable à l'oeil et professionnel. Beaucoup d'apocalypseries ne peuvent pas en dire autant. Par contre, il me manque quelque-chose qui fasse un peu futur dystopique ou allemand pour que je puisse m'immerger (des trucs bêtes comme écrire Falkampf sur la plaque ou faire des flingues bizarres suffiraient). Sinon, je garderai l'impression que les illustrations pourraient tout autant convenir à un jeu inspiré des romans de Chester Himes. C'est déjà une bonne chose, puisque ça évoque une vie de commissariat au quotidien, mais ça me renvoie aux Etats-Unis des années 60-70.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 15279
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Berlin XVIII

Message par Cryoban »

Poulpiche a écrit :
Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
pareil, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait plus "Américain" qu'"Allemand"
C'est parce que ca fait penser au style de Miller sur Sin City (en tout cas j'ai cette sensation et je suis un gros fan des graphismes de Miller)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Berlin XVIII

Message par Poulpiche »

Cryoban a écrit :C'est parce que ca fait penser au style de Miller sur Sin City (en tout cas j'ai cette sensation et je suis un gros fan des graphismes de Miller)
ça doit être ça alors

en tout cas merci à Macbesse qui semble partager mon ressenti mais en mieux dit ;)
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: Berlin XVIII

Message par Virgule »

Cryoban a écrit :
Poulpiche a écrit :
Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
pareil, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait plus "Américain" qu'"Allemand"
C'est parce que ca fait penser au style de Miller sur Sin City (en tout cas j'ai cette sensation et je suis un gros fan des graphismes de Miller)
on dirait plus du Tony Harris je trouve.
Répondre