Berlin XVIII

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Solaris
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Re: Berlin XVIII

Message par Solaris »

De mon côté, je ne suis pas fan.
En plus la plaque manque de relief, ça donne l'impression d'un badge en fer blanc.
D'ailleurs, la compo générale manque de "volume", de relief.
Par contre, l'idée générale de la couv' (les persos et leur emplacement) me plait bien :)
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madtroll
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Re: Berlin XVIII

Message par madtroll »

Dox a écrit :Un aperçu des recherches graphiques de la V4 de Berlin XVIII.

Image
Je suis d'accord avec ce qui a été dit par certains auparavant ... cette couverture fait très jeu de flic & apocaypserie mais il manque un truc pour faire "Berlin XVIII".
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Buggy
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Re: Berlin XVIII

Message par Buggy »

J'aime bien, c'est un chouette travail. J'émettrais néanmoins deux critiques :
- la plaque est assez "fade" - manque de relief et/ou de signes d'usure ?
- la zone centre-droit est zarb, meublée d'une bouche et d'une plaque.
Buggy
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Yoichi Hiruma
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Re: Berlin XVIII

Message par Yoichi Hiruma »

Uphir a écrit :Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas...
Moi, je sais...
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chaosorcier
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Re: Berlin XVIII

Message par chaosorcier »

Pas mal c'est un bon premier jet mais effectivement quitte à être tatillon, la plaque manque
de punch et l'arrière plan est vide.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

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lepropre
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Re: Berlin XVIII

Message par lepropre »

Perso je suis très curieux de voir ce que donne la mécanique d'AW sur ce type de jeu.
Pour moi les jeux policiers sont souvent des jeux très scriptés en terme de scénario alors qu'AW fait plutôt la part belle à l'improvisation et la réaction du MJ face aux joueurs.
Du coup je me demande ce que ça va donner en jeu et j’espère que ce sera bourré de conseils pour gérer le genre.
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Zeben
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Re: Berlin XVIII

Message par Zeben »

lepropre a écrit :Perso je suis très curieux de voir ce que donne la mécanique d'AW sur ce type de jeu.
Pour moi les jeux policiers sont souvent des jeux très scriptés en terme de scénario alors qu'AW fait plutôt la part belle à l'improvisation et la réaction du MJ face aux joueurs.
Du coup je me demande ce que ça va donner en jeu et j’espère que ce sera bourré de conseils pour gérer le genre.
Ben on pourrait reprendre le principe de The Sprawl et gérer ça avec un move de départ (pour évoquer les pistes ou les indices de départ et les enjeux politiques ou autres) et un move de fin de mission (pour savoir si on a suffisamment d'élément pour inculper le criminel, si ya pas eu trop de dérapages ou si ça ne s'est pas vu, ce genre de choses). C'est une idée comme ça hein, je ne sais pas ce qu'il vont faire.

Moi je vous avoue que je les attends un peu au tournant. A force, je commence à en avoir lu quelques un des pbta, et c'est très hétérogène en terme d’intérêt à mon avis. Perso j'attends des moves avec des issues pertinentes pour relancer l'histoire, et qui donne un vrai ton, une vraie ambiance au jeu. Notamment sur la gestion des indics et des indices (flottants, de préférences). Coté PJ comme coté MC, avec une vraie réflexion sur l'agenda et les principes, où la gestion soft move/hard move. Vu les réflexions de Brand sur ces sujets, j'imagine que je ne serai pas déçu.
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lepropre
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Re: Berlin XVIII

Message par lepropre »

J'ai un gros avantage par apport à toi.
Je connais très mal les apocalypseries (uniquement l'original et urban shdoaws).

Du coup je suis vraiment pommé sur ce que ça pourrait donner.
Par contre j'ai jamais trouvé de jeux policier qui me plaise vraiment.
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Zeben
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Re: Berlin XVIII

Message par Zeben »

Oula je suis très loin d'être un spécialiste par contre ;)
J'ai du en lire 3 ou 4, et pratiqué 2 ou 3 autres comme PJ (dernière déception en date coté lecture : Uncharted Worlds).
Par contre, si on en discute, faudrait aller sur le sujet consacré.
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pelon
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Re: Berlin XVIII

Message par pelon »

Dox a écrit :Un aperçu des recherches graphiques de la V4 de Berlin XVIII.
Spoiler:
Image
pas assez noir, crade, glauque
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Zool
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Re: Berlin XVIII

Message par Zool »

Jolie mais en effet trop "lisse" pour du Berlin XVIII...
Et où est le Marxmen 12.33 (ou 12.35 pour les plus fortunés...) ? Même si ce n'est pas le cœur du jeu, les gros flingues de la couverture (un peu surdimensionnés à la W40K), c'est aussi ce qui donnait le ton (il suffit de voir l'écran très réussi de la v2); ça et les véhicules de police vintage pour la flicaille de base.
Le Beretta 92-F dans les mains de la flic, je trouve que ça fait anachronique (si on peut dire)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
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Re: Berlin XVIII

Message par Anonyme 3 »

En même temps, ce n'est que des recherches graphiques, c'est surtout pour définir un style, d'après moi, et qui sera adapté ensuite pour Berlin, je peux me trompé, mais c'est ce que je pense, et c'est ce que je fais pour mon projet, pour poser des bases.
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Cryoban
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Re: Berlin XVIII

Message par Cryoban »

Bon je pense que le test est fini, il doit y avoir assez de retour pour affiner l'étude maintenant :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Hudson
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Re: Berlin XVIII

Message par Hudson »

La plaque de police fait trop Judge Dredd.
La couleur bleue donne un rendu assez fade et froid.

Mes 2 cents.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
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Loris
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Re: Berlin XVIII

Message par Loris »

Moi ça me fait penser à ça :
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Au passage, c'est une bonne inspi pour du Hellywood et aussi un peu du B18.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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