Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
- bheng
- Mystique
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Hier playtest d'une scene de danseurs d'ombre pour le game chef. Mon unique joueur a bien aimé mais l'équilibrage va être dur à trouver....
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
http://mk-fe.blogspot.fr/
- Arma
- Dieu d'après le panthéon
Hier, partie de "Swashbuckler of 7 Skies" (a quelques revue de bg prêt), motorisé par un FU façon Wastburg réajusté, et avec un scénario inspiré de l'Escapade de Telenaïs (du Dodécadre, par Snorri). Wai, je sais, ça ressemble à un gros melting polt :p
On s'est vraiment bien éclaté ! Le scénario était bien sympa par son ambiance général et a donné de beau échange. D'autant plus qu'à cause d'une petite scène d'intro, certain des personnages avaient commencé à fricoter avec ceux qui allaient devenir leurs concurrents ^^
J'ai longuement hésité sur le système (H&I vs Wastburg), j'avais peur du coté un peu expéditif des duels... Au final, je ne regrette pas : on s'est vraiment fait plaisir avec les rebondissements générés et mes joueurs ont prit le pli de faire les affrontements en deux trois étapes souvent assez original.
Bref, c'était cool
On s'est vraiment bien éclaté ! Le scénario était bien sympa par son ambiance général et a donné de beau échange. D'autant plus qu'à cause d'une petite scène d'intro, certain des personnages avaient commencé à fricoter avec ceux qui allaient devenir leurs concurrents ^^
J'ai longuement hésité sur le système (H&I vs Wastburg), j'avais peur du coté un peu expéditif des duels... Au final, je ne regrette pas : on s'est vraiment fait plaisir avec les rebondissements générés et mes joueurs ont prit le pli de faire les affrontements en deux trois étapes souvent assez original.
Bref, c'était cool

Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Les Lames du BurgmaesterArma a écrit :J'ai longuement hésité sur le système (H&I vs Wastburg), j'avais peur du coté un peu expéditif des duels... Au final, je ne regrette pas : on s'est vraiment fait plaisir avec les rebondissements générés et mes joueurs ont prit le pli de faire les affrontements en deux trois étapes souvent assez original.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Cet après-midi, ce sera du Stargate motorisé CP 2020.
Particulièrement prolixe, j'ai pondu 3 scénarios et je laisserai le choix à mes joueurs de leur destin en décidant quelle aventure jouer
Hudson, trop magnanime, ça me perdra - ou pas
Particulièrement prolixe, j'ai pondu 3 scénarios et je laisserai le choix à mes joueurs de leur destin en décidant quelle aventure jouer

Hudson, trop magnanime, ça me perdra - ou pas

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Loludian
- Dieu pour tous
Hier soir, Trinités, avec la montée dans le Grand Livre pour réécrire le Verset "Terre et roi".
Les Trinités se sont retrouvées en chevaliers d'Arthur. Un Arthur totalement ravagé par la perte de Guenièvre, résigné à se laisser tuer par Mordred. Les Trinités ont pris les rennes de la gestion stratégique, ont affronté Méléagant pour libérer des prisonniers, et ont remotivé Arthur.
Au final, la bataille de Camlann a été épique et tendue. Elle a failli être perdue par Arthur et les Trinités, mais grâce à une succession de Majestés (Lion, Taureau puis Bélier), la tendance s'est inversée, et au final l'armée de Mordred a été terrassée.
Voilà donc le groupe de retour sur la terre ferme, avec un Arthur en pleine forme. Prochaine session aujourd'hui.
Les Trinités se sont retrouvées en chevaliers d'Arthur. Un Arthur totalement ravagé par la perte de Guenièvre, résigné à se laisser tuer par Mordred. Les Trinités ont pris les rennes de la gestion stratégique, ont affronté Méléagant pour libérer des prisonniers, et ont remotivé Arthur.
Au final, la bataille de Camlann a été épique et tendue. Elle a failli être perdue par Arthur et les Trinités, mais grâce à une succession de Majestés (Lion, Taureau puis Bélier), la tendance s'est inversée, et au final l'armée de Mordred a été terrassée.
Voilà donc le groupe de retour sur la terre ferme, avec un Arthur en pleine forme. Prochaine session aujourd'hui.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Hier, dernier épisode de ma campagne Nightprowler Brigandyne.
Les joueurs ont assis leur autorité sur le quartier du Boucher, ont éliminé l'Anguille, une grande ponte de la famille des Anciens, et enfin obtenu plus de reconnaissance de Gaius, le chef des Felins.
Bref, ambiance très mafia où le plaisir de voir jouer et faire jouer le côté mafieux est vraiment bon !
Les joueurs ont assis leur autorité sur le quartier du Boucher, ont éliminé l'Anguille, une grande ponte de la famille des Anciens, et enfin obtenu plus de reconnaissance de Gaius, le chef des Felins.
Bref, ambiance très mafia où le plaisir de voir jouer et faire jouer le côté mafieux est vraiment bon !
- Steve J
- Dieu en Quetchua
Test de Comme des larmes dans la pluie, la dernière création de Mangelune, qui est un jeu-scénario se déroulant dans l'univers de son Perdu sous la Pluie (même si la proposition ludique est très différente...déjà il y a un MJ). Vu qu'il envisage de soumettre le jeu pour la Game Chef on a testé ça avec lui, Eugénie qui nous lit peut-être et Maxime qui ne nous lit sans doute pas.
C'est un jeu très court (chronométré en fait) qui place les joueurs dans une situation de grande tension (ils se réveillent avec peu de souvenirs dans d'étrange cuves). Vu que c'est un scénario à twists (il faut notamment comprendre ce qui se passe) ça va être difficile d'en parler sans provoquer son ire mais au niveau feeling la simplicité du dispositif narratif et la préoccupation pour l'efficacité (ça dure moins d'une heure, il n'y a pas un élément en trop dans l'intrigue) évoque certains scénarios de Sombre.
Bref c'était cool.
C'est un jeu très court (chronométré en fait) qui place les joueurs dans une situation de grande tension (ils se réveillent avec peu de souvenirs dans d'étrange cuves). Vu que c'est un scénario à twists (il faut notamment comprendre ce qui se passe) ça va être difficile d'en parler sans provoquer son ire mais au niveau feeling la simplicité du dispositif narratif et la préoccupation pour l'efficacité (ça dure moins d'une heure, il n'y a pas un élément en trop dans l'intrigue) évoque certains scénarios de Sombre.
Bref c'était cool.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Le titre est en tout cas très évocateur et suffit à me donner envie de le lire ! 

La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Ozen
- Evêque
Je suis (très) jaloux, et bien déçu de n'avoir pu être des vôtres.Steve J a écrit :Test de Comme des larmes dans la pluie, la dernière création de Mangelune, qui est un jeu-scénario se déroulant dans l'univers de son Perdu sous la Pluie (même si la proposition ludique est très différente...déjà il y a un MJ). Vu qu'il envisage de soumettre le jeu pour la Game Chef on a testé ça avec lui, Eugénie qui nous lit peut-être et Maxime qui ne nous lit sans doute pas.
Et ça a l'air vachtement bien cette proposition de jeu...
Le ciel étoilé a des constellations rares et prodigieuses qui ont pour mission de se rapprocher sans cesse et doucement des mondes misérables et de les éclairer peu à peu d’un jour qui commence par être crépusculaire et qui arrive à être flamboyant
La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Perso le titre et le coup du manque de souvenirs
Spoiler:
- zuzul
- Dieu par accident
Premiers tests de Fate ce weekend.
J'ai eu comme complices 2 amis MJs et excellents joueurs avec qui je partage souvent la même vision du jeu. Nous sommes partits sur une création commune pour faire des tests de séquences de jeu : création de personnage, combat, scène roleplay.
L'idée du moment fut du post apo, plus précisément dans l'univers du dernier film Mad Max.
J'ai assisté et accompagné les joueurs, mais ils n'eurent pas vraiment besoin de moi pour pondre leurs personnages (un jeune pilote traumatisé accompagné d'un techno prêtre mutilé) ainsi que leur voiture nommée "prophète". Tout un programme.
En s'appyant sur leurs aspects de problème ("apostat poursuivi par le V8" et "a survécu aux cannibales de la flamme rouge") j'ai pu organiser une scène de poursuite dans un canyon durant une tempête contre leurs némésis personnelles, montrer l'utilisation des aspects et points de fate, mais aussi des réussites avec un coût mineur. De même, il me fut facile de mettre en scène des conséquences mineures (le "quasiment à sec" me semblait parfaitement adapté au genre).
La séquence suivante fut l'arrivée dans une ville où, en s'apyant sur les jets des joueurs, nous avons définit des aspects temporaires ("le chef de la ville John Arkis m'en doit une") qui ont servit directement de moteur d'intrigue : contre le plein d'essence, des vivres et des munitions, il a demandé de récupérer sa fille capturée par les cannibales de la flamme rouge. Encore une mise en avant de problématique de joueur, ce qui aide grandement à l'immersion.
2 heures de jeu (création de perso et explication de règles inclus) pour un retour très positif. Mes deux joueurs étaient plutôt curieux (et un peu méfiants de la réputation de "narrativisme" du jeu) et furent ravis de voir les possibilités et la souplesse offerte par le système. Le fait d'avoir joué ma première partie avec des joueurs biclassés MJs et très prolixes a sûrement contribué, et m'a permit de prendre mes marques pour pouvoir aider prochainement les joueurs plus timides à s'amuser avec le système.
Pour ma part, j'ai trouvé deux éléments très agréables : un système vraiment intuitif et une absence de mathématiques. Je ne vois pas fate comme une révolution (en tout cas pour moi) mais je comprends l'engouement qu'il a pu produire. Je ne me servirais pas de Fate pour tout, mais ce système est excellent pour faire de l'initiation mais aussi du pulp.
J'ai eu comme complices 2 amis MJs et excellents joueurs avec qui je partage souvent la même vision du jeu. Nous sommes partits sur une création commune pour faire des tests de séquences de jeu : création de personnage, combat, scène roleplay.
L'idée du moment fut du post apo, plus précisément dans l'univers du dernier film Mad Max.
J'ai assisté et accompagné les joueurs, mais ils n'eurent pas vraiment besoin de moi pour pondre leurs personnages (un jeune pilote traumatisé accompagné d'un techno prêtre mutilé) ainsi que leur voiture nommée "prophète". Tout un programme.
En s'appyant sur leurs aspects de problème ("apostat poursuivi par le V8" et "a survécu aux cannibales de la flamme rouge") j'ai pu organiser une scène de poursuite dans un canyon durant une tempête contre leurs némésis personnelles, montrer l'utilisation des aspects et points de fate, mais aussi des réussites avec un coût mineur. De même, il me fut facile de mettre en scène des conséquences mineures (le "quasiment à sec" me semblait parfaitement adapté au genre).
La séquence suivante fut l'arrivée dans une ville où, en s'apyant sur les jets des joueurs, nous avons définit des aspects temporaires ("le chef de la ville John Arkis m'en doit une") qui ont servit directement de moteur d'intrigue : contre le plein d'essence, des vivres et des munitions, il a demandé de récupérer sa fille capturée par les cannibales de la flamme rouge. Encore une mise en avant de problématique de joueur, ce qui aide grandement à l'immersion.
2 heures de jeu (création de perso et explication de règles inclus) pour un retour très positif. Mes deux joueurs étaient plutôt curieux (et un peu méfiants de la réputation de "narrativisme" du jeu) et furent ravis de voir les possibilités et la souplesse offerte par le système. Le fait d'avoir joué ma première partie avec des joueurs biclassés MJs et très prolixes a sûrement contribué, et m'a permit de prendre mes marques pour pouvoir aider prochainement les joueurs plus timides à s'amuser avec le système.
Pour ma part, j'ai trouvé deux éléments très agréables : un système vraiment intuitif et une absence de mathématiques. Je ne vois pas fate comme une révolution (en tout cas pour moi) mais je comprends l'engouement qu'il a pu produire. Je ne me servirais pas de Fate pour tout, mais ce système est excellent pour faire de l'initiation mais aussi du pulp.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Tout à fait.zuzul a écrit :Premiers tests de Fate ce weekend.
(...)
Une liste de compétences, des Aspects pour booster un peu sa réussite (ou créer des rebondissements à son détriment, légèrement)... et roule ma poule.
Si en plus on veut s'appuyer sur les Aspects pour créer le fond de l'histoire de fond ou inventer des trucs à la volée, c'est du bonus - mais c'est pas crucial.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- zuzul
- Dieu par accident
Exactement Udo !
A la demande de mes joueurs, je vais m'attaquer à Rêve de dragon version Fate. Je ne pense pas que cette version plaira à tout le monde, mais je mettrais comme d'hab tout le boulot à disposition ici en version Word.
A la demande de mes joueurs, je vais m'attaquer à Rêve de dragon version Fate. Je ne pense pas que cette version plaira à tout le monde, mais je mettrais comme d'hab tout le boulot à disposition ici en version Word.
- Fil
- Mystique
C'est cool de voir des retours positifs du jeu.
Vraiment content que vous vous soyez bien amusés avec.
Par contre, RdD avec Fate : vade retro !!! Rêve de Dragon, c'est le système de base ou rien
(gratuitous troll inside
)
Par contre, RdD avec Fate : vade retro !!! Rêve de Dragon, c'est le système de base ou rien
(gratuitous troll inside

- zuzul
- Dieu par accident
Merci.Fil a écrit :C'est cool de voir des retours positifs du jeu.
(gratuitous troll inside)
Et je ne nourrirais pas le troll, en disant que ce système basique est complètement moisi. Non, je refuse d'en dire du mal.