Combat épique dans le désert de Karakoum.

(edit: et hop, un beau le cassoulet c'est bon aussi de compèt !)
Oui, mais j'y travaille...Qui Revient de Loin a écrit :Merlock a eu chaud, sa proposition de western est arrivée seconde
Tu es en grande forme.Steve J a écrit :Partie de Magistrats et Manigances avec M, Antharia et deux personnes non-casusiennes et dont les noms disparaitront donc des mémoires collectives.
On jouait dans le district de Sangyuan qui ne devrait paraitre que dans le CB#20 parce qu'on refuse de ne jouer qu'avec du matériel déjà publié officiellement, ça fait vraiment trop plèbe.
Oh, j'ai une question : tu avais imprimé l'aide de jeu (qu'il faut impérativement penser à faire faire pour le site de Casus, maintenant que j'y pense) avec les procédures pour chaque joueur ? D'expérience, ça fluidifie énormément leur usage et le MJ peut se reposer un peu.Pour qui chercherait à le mener je conseille de prendre pas mal de temps à réfléchir à l'exposition (si je devais le refaire j'enverrai un résumé du setting au joueur avant la partie), notamment en ce demandant quels éléments du cadre vous allez utiliser (et donc quels éléments vous aller laisser de côté) et de réviser les procédures.
Je dis ça sans aucune malice, mais la seule chose qu'on peut comprendre c'est que vous avez joué à un jdr avec des personnage et un système de jeu mené par orféo...c'est un peu court, jeune homme.paradoks a écrit :Hier soir, premier crashtest de Wendigo, le nouveau projet d'Orfeo.
Il y a de grosses promesses dans ce jeu. Une contexte et des personnages très très prometteurs, des intuitions mécaniques particulièrement intéressantes. Bref, c'est encore très brut de décoffrage, mais j'y trouve un gros potentiel.
Défourailler des Investigateurs dans le grand nord de l'Alaska?Cryoban a écrit :On pourrait au moins avoir le pitch de Wendigo, histoire de fantasmer un peu?
Merci pour les précisions.Qui Revient de Loin a écrit : On a évacuer les jeux qui nous posaient de vrais problèmes de contrat social: 7th sea (cf ma discussion dans le fil ad hoc), L5R a failli passer aussi à la trappe, repêché en présentant les settings "Naichou" (?) et dynastie du Maraudeur 4 et se mettant d'accord sur la façon de traiter l'étiquette et l'honneur. Cela nous à la fois rassuré, nous a fait miroité la perspective de jouer un groupe soudé et "rationnel" (et pour moi de retrouver ma marotte du jeu avec la parentèle) sans avoir le problème de distanciation que certains d'entre nous avions pour 7th sea trop proche mais aussi trop éloigné du contexte que nous connaissons. L'Asie "historique" étant beaucoup plus fantasmée et mal connue pour nous.
Puis on a attribué chacun un nombre de points à chaque jeu (0 si in en voulait pas, 3 si on kiffait). Il y avait de mémoire, outres les jeux cités, Conan, Mournblade, Bloodlust, Exalted 3, Dark heresy, Mutant Chronicles, Interface 0.
Et au final, sortait du lot L5R, Western "à la Merlock mais mâtiné de Mystère" et Interface 0 (jugé trop SF dans l'immédiat mais conservé sous le coude).
Voilà.
Oui et c'était en effet une aide de jeu essentielle.Macbesse a écrit :Oh, j'ai une question : tu avais imprimé l'aide de jeu (qu'il faut impérativement penser à faire faire pour le site de Casus, maintenant que j'y pense) avec les procédures pour chaque joueur ? D'expérience, ça fluidifie énormément leur usage et le MJ peut se reposer un peu.
Faut *publier* maintenant (d'une manière ou d'une autre, et pas forcément en mode "pro") ! Allez allez, sinon c'est du travail perdu !paradoks a écrit : Jeudi, on s'essaye à un projet de moi, et la semaine prochaine à un projet d'Alice. Si c'est pas du foisonnement créatif, ça !