J'ai pas l'habitude de raconter mes parties ici, mais là, il
faut que j'en parle.
Avant-hier, j'étais dispo le soir, alors je suis allé tester l'asso de JDR à côté de chez moi. J'ai joué à Monsterhearts (un jeu où on joue des êtres surnaturels dans un lycée américain, un thème bien drôle à la base).
Bon globalement c'était très cool ! C'est la première fois que je testais un jeu "powered by the apocalypse" et le jeu tourne très bien (même si on n'utilise jamais la carac "Ténébreux"...). Ce qui fait tout le sel du jeu est la création de perso et du décor, de façon collaborative. Ensuite le MJ a bien improvisé dessus, et on a quand même bien ri.
Mais...
Mais...
Alors que 3 joueurs sur 4 étaient exactement dans le même délire (jouer avec les codes et les clichés des séries US) un des joueurs a pris le "Loup-Garou" et a tout fait pour faire capoter le scénar et l'ambiance, en réglant ABSOLUMENT TOUT ce qui lui arrivait par la manière forte:
MJ: "Josh le bully de service vient avec 7 de ses potes pour te faire chier à la cantine"
Joueur: "Ok je le frappe"
MJ: "Ils sont 8, vous êtes devant tout le monde ?"
Joueur : "Ouais je le frappe"
Plus tard:
MJ: "ton voisin de table -le geek bizarre à qui personne ne parle - sort un truc dégueu de sa poche pour te le montrer
Joueur: "OK je le frappe"
MJ: "Ah ? Mais pourquoi ? C'est juste le mec un peu bizarre quoi..."
Joueur: "Je lui en colle une"
Le joueur approche les 30 ans, j'avais l'impression qu'il en avait 15. J'avais pas vu ça depuis le lycée... Ça m'a flingué la partie.
HEUREUSEMENT que les dés lui ont fait faux bond et qu'il a sortis des "double 1" à ses tests de bagarre au moins 4 fois dans la partie. C'était la seule compensation.
Honnêtement, je sais pas comment les assos marchent, mais si on n'a pas le luxe de choisir ses joueurs, ça peut être tendu d'être "forcé" d'accepter des mecs pareils à sa table. Vraiment.