Très sympa ton pitch !XO de Vorcen a écrit :...

Très sympa ton pitch !XO de Vorcen a écrit :...
Les retours sur le temps de jeu sont très différents suivant les tables. Ça va de 50 à plus de 300 heures de jeu.Matsu Ginroh a écrit :Vendredi soir, lancement de la campagne des maques de Nyarlathotep. C'était très sympa, on a fait une bonne partie de ce qu'il se passe à New-York.
5 PJ autour de la table : un universitaire pluri-disciplinaires, un médecin aristocrate, une sorte de flic des forces spéciales, une Indiana Jones au féminin (je crois qu'il faut dire Sydney Fox) et un ex-militaire britannique des colonies indiennes. Chacun a pu mettre au service de l'avancée de l'enquête ses talents et ses cercles de relations, ça a du coup été plutôt fluide, sans temps mort. Le tout servi par un choix d'ambiance musical que le MJ avait très bien choisi.
On continue dans 15 jours, où après avoir réglé quelques affaires en cours à la grosse pomme, notre chemin risque de prendre la direction de London.
Question en passant à ceux qui l'ont déjà (fait) joué(er). C'est une campagne qui s'étale sur combien de séances de jeu environ ?
Sachant que nos séances font en moyenne 4 à 6h.
Ca ne devrait pas nous arriver. Je touche du bois en tout casThoryn a écrit :J'ai beaucoup aimé le début de campagne à New York, malheureusement on s'est arrêté à Londre et puis le groupe s'est dispersé ensuite !
Ah quand même ! A notre rythme, ça fait 10 à 60 séances. Ca me donne pas une idée super précise de ce que ça va durer. Mais je crains quand même qu'au-delà de 20-30 séances, cela ne commence à nous saouler...Humphrey B a écrit :Les retours sur le temps de jeu sont très différents suivant les tables. Ça va de 50 à plus de 300 heures de jeu.
Vous avez fait NY en une seule séance ?
OK. Ce qui est long à NY, c'est de commencer à mener l'enquête sur l'expédition et de lire les palanquées d'aides de jeu. Si vous le bouclez en deux séances, je dirais que les épisodes suivants vont durer entre 3 et 4 séances chacun, suivant les pistes que vous décidez de suivre ou non.Matsu Ginroh a écrit : Ah quand même ! A notre rythme, ça fait 10 à 60 séances. Ca me donne pas une idée super précise de ce que ça va durer. Mais je crains quand même qu'au-delà de 20-30 séances, cela ne commence à nous saouler...
Je ne pense pas qu'on ai finit New York, mais à moins qu'il n'y ait pas mal de pistes qu'on ait loupé (ce quine devrait pas être le cas), on finira probablement d'ici la fin de la prochaine séance.Spoiler:
Le MJ nous avait fait parvenir une dizaine d'aides de jeu la semaine précédent la partie. En gros, tout ce qu'il y avait à savoir sur l'expédition, ce qui nous a fait gagner du temps. Et c'est vrai que malgré ça, il y a eu beaucoup d'autres aides en partie. Il nous a même fallu mettre en place un système de classement des AdJ pour ne pas s'y perdre (traitée/pas traitée/pas encore compris).Humphrey B a écrit : OK. Ce qui est long à NY, c'est de commencer à mener l'enquête sur l'expédition et de lire les palanquées d'aides de jeu. Si vous le bouclez en deux séances, je dirais que les épisodes suivants vont durer entre 3 et 4 séances chacun, suivant les pistes que vous décidez de suivre ou non.
Quelle bonne idée il a eu ! J'aurais dû faire pareil...Matsu Ginroh a écrit :Le MJ nous avait fait parvenir une dizaine d'aides de jeu la semaine précédent la partie. En gros, tout ce qu'il y avait à savoir sur l'expédition, ce qui nous a fait gagner du temps.Humphrey B a écrit : OK. Ce qui est long à NY, c'est de commencer à mener l'enquête sur l'expédition et de lire les palanquées d'aides de jeu. Si vous le bouclez en deux séances, je dirais que les épisodes suivants vont durer entre 3 et 4 séances chacun, suivant les pistes que vous décidez de suivre ou non.
Vous êtes de sacrés naïfs pour faire confiance à un ferengi !Hudson a écrit :On nous y reprendra à croire un "honnête" marchand ferengi ...
Oups, c'est le Star Trek Nouvelle Génération édité pat LUGQui Revient de Loin a écrit :C’est quel jeu/quel système ?
Je vous ai fait un micro-cr-condensé (pas comme pour Z-CorpsDox a écrit :Vous êtes de sacrés naïfs pour faire confiance à un ferengi !Hudson a écrit :On nous y reprendra à croire un "honnête" marchand ferengi ...![]()
Ceci dit, la partie devait être très sympa au regard de ce que tu nous en as dit !
Et suivant le nombre de créations de PJs qu'ils auront à faire en cours de partie, aussi.Humphrey B a écrit :OK. Ce qui est long à NY, c'est de commencer à mener l'enquête sur l'expédition et de lire les palanquées d'aides de jeu. Si vous le bouclez en deux séances, je dirais que les épisodes suivants vont durer entre 3 et 4 séances chacun, suivant les pistes que vous décidez de suivre ou non.Matsu Ginroh a écrit : Ah quand même ! A notre rythme, ça fait 10 à 60 séances. Ca me donne pas une idée super précise de ce que ça va durer. Mais je crains quand même qu'au-delà de 20-30 séances, cela ne commence à nous saouler...
Je ne pense pas qu'on ai finit New York, mais à moins qu'il n'y ait pas mal de pistes qu'on ait loupé (ce quine devrait pas être le cas), on finira probablement d'ici la fin de la prochaine séance.Spoiler: