Cela risque d'être un peu dur vu qu'il est pas encore sortitzit a écrit :As-tu déjà jeté un oeil sur 13th Age Glorantha.Dref a écrit : Bref, cela vaut-il le coup de rajouter un jeu médiéval fantastique à ma collection :p

Cela risque d'être un peu dur vu qu'il est pas encore sortitzit a écrit :As-tu déjà jeté un oeil sur 13th Age Glorantha.Dref a écrit : Bref, cela vaut-il le coup de rajouter un jeu médiéval fantastique à ma collection :p
Personnellement, si je devais relancer du DA, je garderais l'univers, prendrais un truc simple (type coureurs d'orage ou Hunters of the Unknown) en y collant le système de magie du JDR... ou un truc du genre...grinlen a écrit :Pour en rajouter, j'ai fait jouer le début de la campagne DAO avec DD4 et ça a tourné nickel !
Je me suis même demandé si je n'allais pas investir dans les 2 The World of Thedas et garder un système générique.
Certes certes, mais tout vient à point etc. Mais le matos sur l'univers est dispo. En HeroQuest, il y a tout ce qu'il faut. C'est juste une suggestion pour sortir du sempiternel med fan.Poulpy a écrit :Cela risque d'être un peu dur vu qu'il est pas encore sortitzit a écrit :As-tu déjà jeté un oeil sur 13th Age Glorantha.Dref a écrit : Bref, cela vaut-il le coup de rajouter un jeu médiéval fantastique à ma collection :p
Je n'ai pas tant l'impression qu'il ne soit pas apprécié ici, plutôt qu'un certain nombre de forumistes en attendais une révolution (car Monte Cook est super forme en com) et on été déçu du résultat.Sama64 a écrit :[à propos de Numenera]
Je sais que ce jeu n'est pas apprécié sur Casus no mais moi j'aime beaucoup
J'avoue que je rejoins assez ce sentiment. En fait j'en attendais beaucoup, c'est pas mauvais attention, il y a des trucs sympa, mais globalement, j'ai lu et j'ai reposé le bousin. J'ai vraiment rien qui m'a accroché dans l'univers. Pas de surprise, pas de coup de coeur, à la différence de ce que me laissait présager la com' qui en avait été faite et le packaging. Au final on est dans quelque chose de très classique avec quelques cosmétiques et une crème passée dessus pour faire "étrange".Capitaine Caverne a écrit :J'ai été déçu par Numenera. Ou plus précisément, les illustrations et le pitch du jeu m'ont fait espérer un jeu que je n'ai pas retrouvé qd j'ai lu le bouquin.
La fameuse loi de Clarke (Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie) mise en avant par la comm' et les illustrations très inspirées de Moebius m'ont donné à penser que Numenera se classait dans la Science Fantasy, une espèce de 'Métal Hurlant rpg'...
Or, Numenera use et abuse des tropes de Donj. Les mêmes classes (le guerrier, le voleur et un pseudo-magicien), le même d20, la même progression par niveau, le même besoin d'explorer pour dénicher des trésors... Les éléments de SF ne m'ont pas paru être autre chose qu'un décorum pour nous faire oublier qu'on refait encore et tjs le même scénario...
Idem. Loin d'être mauvais, mais l'univers me semble un gros foutoir carton pâte qui ne tient qu'à grands coups de TGCSS (Ta Gueule C'est de la Super Science)Akae a écrit :J'avoue que je rejoins assez ce sentiment. En fait j'en attendais beaucoup, c'est pas mauvais attention, il y a des trucs sympa, mais globalement, j'ai lu et j'ai reposé le bousin. J'ai vraiment rien qui m'a accroché dans l'univers. Pas de surprise, pas de coup de coeur, à la différence de ce que me laissait présager la com' qui en avait été faite et le packaging. Au final on est dans quelque chose de très classique avec quelques cosmétiques et une crème passée dessus pour faire "étrange".Capitaine Caverne a écrit :J'ai été déçu par Numenera. Ou plus précisément, les illustrations et le pitch du jeu m'ont fait espérer un jeu que je n'ai pas retrouvé qd j'ai lu le bouquin.
La fameuse loi de Clarke (Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie) mise en avant par la comm' et les illustrations très inspirées de Moebius m'ont donné à penser que Numenera se classait dans la Science Fantasy, une espèce de 'Métal Hurlant rpg'...
Or, Numenera use et abuse des tropes de Donj. Les mêmes classes (le guerrier, le voleur et un pseudo-magicien), le même d20, la même progression par niveau, le même besoin d'explorer pour dénicher des trésors... Les éléments de SF ne m'ont pas paru être autre chose qu'un décorum pour nous faire oublier qu'on refait encore et tjs le même scénario...Je pense que c'est moyennement ma came, car il plait à pas mal de monde, juste une question de goût probablement
Même impression pour moi. C'est pas un mauvais jeu mais très, très classique sous une couche de peinture flashy. On est dans de la high fantasy au D20 et c'est plus ou moins tout, à la fois comme univers et comme "gameplay". J'attendais un truc plus original et plus inspiré.Akae a écrit : j'ai lu et j'ai reposé le bousin. J'ai vraiment rien qui m'a accroché dans l'univers. Pas de surprise, pas de coup de coeur, à la différence de ce que me laissait présager la com' qui en avait été faite et le packaging. Au final on est dans quelque chose de très classique avec quelques cosmétiques et une crème passée dessus pour faire "étrange".
Prend une dizaine de boîtes de puzzle (ou cent, ou mille !). Vide-le, mélange les pièces et remplis une boîte par poignées, sans vérifier ce que tu récupères. Demande aux joueurs de reconstituer le puzzle. Le monde de Numenera, c'est ça.Antharius a écrit :Et est-il simple de le présenter aux joueurs? C'est ce point qui est souvent déterminant (si le MJ arrive pas à expliquer son jeu...).