Pour le synthétique je pencherai plus pour la v3 (en français il n'y a que la v1 et la v3), qui regroupe toutes les infos en quelques livres : livre de base, Guide de la Camarilla, Guide du Sabbat... Ces livres sont à la fois complet et synthétique car débarrassé du verbiage des suppléments de la première édition (mention spéciale aux livres de clans).touff5 a écrit :Ah, bien ! Merci beaucoup !
Je vais essayer de trouver la VF pour sa petite campagne (mais bon, ça a l'air effectivement compliqué).
Pour la gamme classique, la V1 de la gamme ne serait pas plus synthétique que les versions postérieures ?
Je parle livre de base, celui de la v1 est plus flou, contient des nouvelles, un petit scénario début d'une campagne, la description de Gary... tout cela donnant une ambiance particulière. Alors que la v3 regroupe tous les clans (13, au lieu de 7 dans la v1), a perdu nouvelles et scénario, la part règle est plus importante.Comment ça moins ambiance ?Sinon la v3 est très complète et plus équilibré niveau règle, mais moins "ambiance" que la v1.
Intylzah