Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par intylzah »

touff5 a écrit :Ah, bien ! Merci beaucoup !
Je vais essayer de trouver la VF pour sa petite campagne (mais bon, ça a l'air effectivement compliqué).
Pour la gamme classique, la V1 de la gamme ne serait pas plus synthétique que les versions postérieures ?
Pour le synthétique je pencherai plus pour la v3 (en français il n'y a que la v1 et la v3), qui regroupe toutes les infos en quelques livres : livre de base, Guide de la Camarilla, Guide du Sabbat... Ces livres sont à la fois complet et synthétique car débarrassé du verbiage des suppléments de la première édition (mention spéciale aux livres de clans).
Sinon la v3 est très complète et plus équilibré niveau règle, mais moins "ambiance" que la v1.
Comment ça moins ambiance ?
Je parle livre de base, celui de la v1 est plus flou, contient des nouvelles, un petit scénario début d'une campagne, la description de Gary... tout cela donnant une ambiance particulière. Alors que la v3 regroupe tous les clans (13, au lieu de 7 dans la v1), a perdu nouvelles et scénario, la part règle est plus importante.

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

touff5 a écrit :Quelle incarnation de Vampire me conseillerez-vous pour faire découvrir le jeu à des néophytes sans que j'ai à me taper un pavé de 500 pages ?
(plutôt contemporain)
Undying ?
Y a pot !
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Je me retiens de le dire depuis que ça parle de Vampire :D
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

touff5 a écrit :Quelle incarnation de Vampire me conseillerez-vous pour faire découvrir le jeu à des néophytes sans que j'ai à me taper un pavé de 500 pages ?
(plutôt contemporain)
Sans hésiter, la seconde édition de Vampire the Requiem, tout juste sortie en VF :)
Ca fait 3 ans que j'y mène après y avoir joué à sa sortie pendant 2 ans (en première puis en seconde édition) et je ne m'en lasse pas :wub:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Selpoivre a écrit :
(plutôt contemporain)
Sans hésiter, la seconde édition de Vampire the Requiem, tout juste sortie en VF :)
Ca fait 3 ans que j'y mène après y avoir joué à sa sortie pendant 2 ans (en première puis en seconde édition) et je ne m'en lasse pas :wub:
Comment ça elle est sortie? J'ai rien reçu moi :(

T'es sûre qu'elle est sortie?
Dedal
Initié

Message par Dedal »

Rui a écrit :
Selpoivre a écrit :
(plutôt contemporain)

en pdf oui
Arnoul
Prêtre

Message par Arnoul »

Rui a écrit :T'es sûre qu'elle est sortie?
Ils viennent d'indiquer sur la page Ulule qu'il n'étaient pas sûr d'arriver à sortir le bouquin en dur avant la fin de l'année.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Arnoul a écrit :
Ils viennent d'indiquer sur la page Ulule qu'il n'étaient pas sûr d'arriver à sortir le bouquin en dur avant la fin de l'année.
Oui, je confirme, l'ouvrage n'existe actuellement qu'en PDF. ;)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Arnoul a écrit :
Je commence à être de plus en plus blasé :x
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Dedal a écrit :
Rui a écrit :
Selpoivre a écrit : Sans hésiter, la seconde édition de Vampire the Requiem, tout juste sortie en VF :)

en pdf oui
Mais même le pdf n'est pas dispo pour tout le monde ;)

Donc parler d'un jeu qui vient de sortir à quelqu'un alors qu'il pourra pas ce le procurer avant 2-3mois c'est pas gentil ;)

J'ai le pdf aussi mais je considère pas que le jeu n'est toujours pas sorti pour le recommander.

C'est ce que voulais souligner
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Au temps pour moi, je pensais réellement qu'elle était sortie cette VF depuis le temps.
De mon côté, j'avoue que je m'en tape un peu au fond : je joue en VO :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
yabaziou
Transcendé

Message par yabaziou »

intylzah a écrit :
touff5 a écrit :Ah, bien ! Merci beaucoup !
Je vais essayer de trouver la VF pour sa petite campagne (mais bon, ça a l'air effectivement compliqué).
Pour la gamme classique, la V1 de la gamme ne serait pas plus synthétique que les versions postérieures ?
Pour le synthétique je pencherai plus pour la v3 (en français il n'y a que la v1 et la v3), qui regroupe toutes les infos en quelques livres : livre de base, Guide de la Camarilla, Guide du Sabbat... Ces livres sont à la fois complet et synthétique car débarrassé du verbiage des suppléments de la première édition (mention spéciale aux livres de clans).
Sinon la v3 est très complète et plus équilibré niveau règle, mais moins "ambiance" que la v1.
Comment ça moins ambiance ?
Je parle livre de base, celui de la v1 est plus flou, contient des nouvelles, un petit scénario début d'une campagne, la description de Gary... tout cela donnant une ambiance particulière. Alors que la v3 regroupe tous les clans (13, au lieu de 7 dans la v1), a perdu nouvelles et scénario, la part règle est plus importante.

Intylzah
Je me joins à l'excellent conseil prodigué dans ce post. La meilleure édition pour initier des néophytes à Vampire (si tu aimes les vampires à la White Wolf, bien entendu) est la V 3 sortie en 1998 et qui a l'aventage d'être disponible en français et prête à l'emploi. Et des scénarios pour débuttant à Vampire, ce n'est pas ce qui manque sur la Toile :P
http://yabaziou.tumblr.com/

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24610

De plus, je vous expose mon univers de jeu en cours d'élaboration là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28188
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

(plutôt contemporain)
GURPS vampire.
Le background est basé sur la v1, donc tres digeste. Seuls les clans de la camarilla sont jouables. Les regles de GURPS premettent d'eviter de lancer des sceaux de dés, et leur version des disciplines sont assez equilibrees (fini la celerite qui casse tout en combat), et de puissance correcte (les vampires ne sont pas des super heros qui n'ont rien a craindre des humains).
La version francaise est encore facilement trouvable, la VO est disponible en PDF.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Undying.
Le même jeu en nettement plus réussi... et gratuit.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Loris a écrit :Undying.
Le même jeu en nettement plus réussi... et gratuit.
Ca a l'air cool. Est-ce que c'est disponible en dur quelque part ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Verrouillé