Plus que du scénario, je veux surtout donner mes impressions sur le système Ubiquity, qui semble avoir pas mal de détracteurs, avec des arguments que je peux comprendre.
J'ai pas mal galéré avec les règles sur la première session, c'est ce qui arrive quand on ne les lit qu'une seule fois avant d'attaquer, mais dès la deuxième session c'était déjà nettement plus fluide et je me suis bien approprié le système. J'ai bien aimé, les joueurs aussi, c'est pile le niveau de simplicité et de fluidité que j'apprécie quand je maîtrise. On sent bien qu'avec un peu d'expérience les personnages vont pouvoir tenter des actions spectaculaires, ce qui colle bien à l'ambiance Pulp.
Le système des points de Style attribués pour suivre les motivations et défauts des personnages incite les joueurs au RP et, même si ça n'a rien de révolutionnaire, c'est efficace.
Pour les dés, les dés spéciaux Ubiquity ne me tentent pas, par contre je vais me procurer une vingtaine de D6 binaires (1 ou 0) qui seront parfaits pour ce système et qui seront plus rapides à lire que des D6 classiques: les résultats pairs sont des réussites, mais les joueurs ont toujours tendance à voir les 1, 2 ou 3 comme des échecs et les 4, 5 et 6 comme des succès, donc ça nécessite un peu de gymnastique mentale à chaque lancer.
Au final deux bonnes soirées, une découverte intéressante au niveau du système, et j'ai hâte de maîtriser la suite.