Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Mugen a écrit :Non seulement, tout le monde s'en branle (pas grave ça...), mais en plus je me fais engueuler....
C'est pas que tout le monde s'en fout c'est que :

1 le sujet a déjà été modéré récemment
2 Zeben, un des trois piliers du sujet, a déjà dit que ce débat le faisait vraiment vraiment chier

Pour ma part je kiffe de te savoir d'accord avec moi (donc : :bierre: ) mais honnêtement laisse béton (ou lançons un sujet dédié "alternatives au d20" ?!) et passons a autre chose.
Zeben a écrit :Orc plutôt, non ? :mrgreen:
Ou Nain d'ailleurs...
Disons que, dans l'hypothèse d'une équipe archétypale, je préfère que le guerrier dispose de la capacité raciale des humains qui lui donne un soupçon plus de flexibilité.
J'avoue aussi que pour des raisons thématiques je prefere l'idée d'un Orc/Warrior/Fighter/Brute :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pour ma part je kiffe de te savoir d'accord avec moi (donc : :bierre: ) mais honnêtement laisse béton (ou lançons un sujet dédié "alternatives au d20" ?!) et passons a autre chose.
Boah, tu sais moi j'ai déjà mon lot de solutions si j'ai envie... ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Mugen a écrit :Boah, tu sais moi j'ai déjà mon lot de solutions si j'ai envie... ;)
Et moi je ne me pose plus la question, mais si certains tiennent absolument a en débattre, ça peut (doit) se faire ailleurs. :yes:

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Islayre d'Argolh a écrit :Pour la suite des "red box build*" je partirais sans doute sur

Human/Magician/Wizard/Arcanist

Pour la race et le master path autour de Rogue/Thief je ne suis pas encore fixé...
Bon le quatuor classique en "core" je vote :

Human/Warrior/Fighter/Weapon Master
Dwarf/Priest (Battle + Life)/Cleric/Healer
Human/Magician (Arcana+Rune+Téléportation)/Wizard/Arcanist
Goblin/Rogue/Thief/Infiltrator

Yeaaah :rock

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Infiltratior pour un thief ? Ça va tellement mieux à un assassin pour moi.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Toutes les capacités de l'infiltrator collent bien avec l’archétype du rogue iconique de D&D : se cacher dans les ombres et planter des dagues dans le dos c'est quand même la base...

Mais si tu veux vraiment faire une distinction tu peux effectivement envisager deux familles de Rogues iconiques Thief/Acrobat & Assassin/Infiltrator (façon D&D 5).

Mais moi je reste sur Thief/Infiltrator : je veux le coté skill monkey du Thief mais quand même continuer a monter un peu les dégâts de la sournoise sur les derniers niveaux.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Bon, je suis en train de faire un template de présentation.

En attendant, j'en ai deux/trois en tête :

- Gobelin / rogue / assassin / sharpshooter dit "head shot"
... et son pote Gobelin / warrior / spellbinder / gunslinger dit "la mitraillette"

- Orc / warrior / berserker / marauder (à la deux mains) dit "le boucher"
... et son pote l'Orc / warrior / fighter / executioner (toujours à la deux mains) dit "le bourreau"
... sans oublier leur chef l'Orc / warrior / ranger / brute (encore à la deux mains) dit "le rancunier"

Dans le genre, j'aime bien aussi :
- Human / magician / witch / hexer dite "langue de serpent"

Ou le :
- Human / Adepte / Sorcerer / Destroyeur dit "Time bomb" (Destruction, Battle, Arcana, et Teleportation si ya la place)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Zeben a écrit :- Gobelin / rogue / assassin / sharpshooter dit "head shot"
C'est avec une grande douleur que je t'annonce qu'on ne peut pas backstaber avec un arc. Il n'y a donc qu'une petite synergie entre le rogue et le sharpshooter... Sauf bien sur si tu fais un spell rogue pour aller chercher mighty attack (Battle I) par example ^^

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Islayre d'Argolh a écrit :Sauf bien sur si tu fais un spell rogue pour aller chercher mighty attack (Battle I) par example ^^
Ce qui était exactement mon intention :charmeur
Je ne sais pas si vous avez fait le calcul, mais ce sniper est complètement fumé !
(Mais c'est peut-être plus rentable en warrior...)

Retrouvons notre cher Lee Oswald planqué sur un toit, avec JFK, le nouvel Empereur en tournée électorale à bord de sa calèche impériale, dans sa ligne de mire.

Notre Gobelin / Warrior (oui j'ai changé) / Assassin / Sharpshooter arme son fusil et passe son premier tour à locker sa cible (Killer's eye). Tandis que JFK approche, il passe son second tour à chercher le meilleur angle de tir (Deadly Aim).

Tour 3, BAM. Oswald tire avec 5 boon. Admettons qu'il se loupe (lol), en fait il touche quand même (Perfect Shot).
Notre pauvre empereur fait immédiatement un jet de force. S'il rate, il est mort (Assassinate).
Heureusement, JFK est un big boss avec beaucoup de force, du coup il survit... sauf qu'il mange 11d6 de dégâts... voir 12d6 si Lee a obtenu 20+ sur son jet pour toucher (Forcefull Strike).

Voilà voilà... :mrgreen:

Matam42 a écrit : Shapeshifter, warrior, mystic, Greater Skinchanger (marche aussi avec reaver)
Ou passer par le spell rogue pour aller chercher beast within et le 2 attaques par round

Humain, priest father death, cleric, sorcerer ou paladin, entropist
Oh, alors ça j'aime beaucoup !
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

C'est moi ou un Assassin sous le sort invisibilité est toujours considéré comme "hidden" et donc peut tenter "Assassinate" à chaque tour ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Quand j'ai lu le jeu, je me suis fait 5 persos, et j'ai encore les fichiers qui les décrivent du niveau 0 au niveau 10. Le but était qu'ils soient jouables à chaque niveau. Mes 5 tentatives furent :
- Goblin Magician/Wizard/Hexer (avec comme traditions Curse, Fire, Shadow, teleportation)
- Dwarf Priest/Cleric/Theurge (Dwarven Ancestors) (avec comme traditions Battle, Earth, Life, Theurgy)
- Faun Rogue/Thief/Corsair
- Orc Warrior/Spellbinder/Blade (avec comme tradition Battle)
- Human Warrior/Fighter/Brute

Je dois pouvoir foutre mes fichiers textes sous pastebin si ça vous intéresse, pour voir tous les persos niveau par niveau. Je les ai fait sans aucun soucis de combo ou quoi que ce soit, juste des persos qui me sembleraient funs à jouer. Et comme je les ai fait quand je découvrais le jeu, ils sont sûrement bourrés d'erreurs :)

Edit : avec les liens
Dernière modification par Yoichi Hiruma le ven. déc. 23, 2016 10:43 am, modifié 1 fois.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mat a écrit :C'est moi ou un Assassin sous le sort invisibilité est toujours considéré comme "hidden" et donc peut tenter "Assassinate" à chaque tour ?
An invisible creature or object cannot be seen by other creatures using normal senses. It is considered to be totally obscured and can thus hide anywhere. An invisible creature makes attack rolls with 1 boon against the Defense or Agility of a target creature that cannot see it. An invisible creature still makes noise, leaves footprints, and displaces liquids. Clouds of dust and smoke can also reveal such creatures. In such conditions, the invisible creature is treated as if it were in a heavily obscured area.
Donc à mon avis, la cible peut tenter de trouver le type invisible. Mais si elle n'y arrive pas, oui, il peut assassinate à chaque tour. :mrgreen:

@Yoichi : envoie, c'est toujours intéressant à voir !
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

J'ai édité mon message pour les liens avec les fichiers. Un des persos n'a que les niveaux 0, 1, 3, 7, 10. Ca doit être mon premier et je ne gardais que les changements majeurs. Puis je me suis dit que je voulais tout garder :)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Yoichi Hiruma a écrit :J'ai édité mon message pour les liens avec les fichiers. Un des persos n'a que les niveaux 0, 1, 3, 7, 10. Ca doit être mon premier et je ne gardais que les changements majeurs. Puis je me suis dit que je voulais tout garder :)
Le Firewall de mon boulot bloque l'accès :(
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Ça te fera de la lecture ce soir :)

Verrouillé