Shadow of the Demon Lord (bis)

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oufle
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

De mon cote, j'ai lance le jeu avec un premier scenario maison (inspire d'un scenario de Gemini), puis je suis alle pique a droite et a gauche des idees ou des scenarios. Il y a pas mal de scenario pour d'autres jeux qui font de bonnes bases pour SotDL.
De fil en aiguille ca a fait un tout a peu pres coherent.
Ce premier run m'a aussi permi de monter des perso jusqu'au niveau 10 et d'avoir une meilleurs apprehension de ce qu'une campagne peut donner.

Mes joueurs me demandent de refaire une campagne. Quand ce moment arrivera (on est parti sur du cthulhu la ), je prendrais clairement la trame de Zeben,

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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Ooooh merci :oops:
Zeben, super content que ça serve !
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sherinford
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par sherinford »

Zeben a écrit : jeu. févr. 09, 2017 2:40 pm Ooooh merci :oops:
Zeben, super content que ça serve !
Je sens comme une pression sur tes frêles épaules... Ca va, tu gères ?

:P

Bon, je suis ennuyé.

Il y a un 24 heures jeu de rôle organisé en juin dans mon club.

J'hésite à programmer un SotDL dans la liste des parties, car jusqu'ici, je n'ai qu'une petite expérience de ce système.

Sur papier, c'est idéal, en 24 heures, je peux faire jouer une mini campagne de 5-6 scénarios, en faisant évoluer les personnages dans la foulée.

Mais faut encore voir si j'arrive à maîtriser cette bête.

Je vais essayer de faire une ou deux parties tests avant de me décider.
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Je parlais de notre communauté... il me semble que Oufle a un peu bosser dessus....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : jeu. févr. 09, 2017 6:18 pm Je parlais de notre communauté... il me semble que Oufle a un peu bosser dessus....
Mince, ça ne me dit rien... bon bah ça me fait deux bonnes raisons de relire tout le sujet :mrgreen:
(Avec ton histoire de fiche de perso alternative)
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Zeben a écrit : jeu. févr. 09, 2017 7:34 pm
Mat a écrit : jeu. févr. 09, 2017 6:18 pm Je parlais de notre communauté... il me semble que Oufle a un peu bosser dessus....
Mince, ça ne me dit rien... bon bah ça me fait deux bonnes raisons de relire tout le sujet :mrgreen:
(Avec ton histoire de fiche de perso alternative)
Ben le CR que tu as linké il ne s'est pas un peu inspiré de la campagne ?

Tu me met le doute... mais je crois me souvenir qu'il y avait eu des discutions dans le précédant sujet sur comment lier les scénar de la campagne entre eux...
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Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Chronicles of the Demon Lord, recueil de nouvelles dans l'univers de SoTDL est la promo du jour sur DTRPG. Il reste 18 heures pour en profiter.
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oufle
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Mat a écrit : jeu. févr. 09, 2017 6:18 pm Je parlais de notre communauté... il me semble que Oufle a un peu bosser dessus....
Moi je n'ai utilise que le background de Crossing. J'ai refais la carte aussi en prenant modifiant legerement celle de Blades in the Dark pour avoir un feeling plus steampunk.
Des 2 scenarios que j'ai fais joue a Crossing, un est une adaptation de Forgive Us pour Lamentation of the Flamme Princess, et l'autre est la suite que j'ai improvise.

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cyberdwarf
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Zeben a écrit : jeu. févr. 09, 2017 2:03 pm Ah c'est super cool que tu te lances dans mon idée !! Faudra absolument que tu nous fasses un retour pour nous dire ce qui s'est bien ou mal passé, ce que tu as rajouté ou arrangé. En effet, c'est ma prochain campagne, et je ne l'attaquerai sans doute pas avant septembre, le temps de finir mon actuelle campagne. Du coup tout retour m'intéresse énormément !
Alors à la base, ca devait être :

Dark Deeds at Esker : Le père Mayhew est parti en pèlerinage avec ses acolytes car il est "formateur" des futurs prêtres du New God.
Spoiler:
Ça me permet de justifier ses absences (notamment son futur départ pour les Désolations) et la présence de 2 prêtres à temps plein dans un petit bled comme Esker.
J'avais prévu d'utiliser une autre idée de Zeben : mélanger Survival of the Fittest et The Apple of Her Eye. Le nouveau maire de Esker leur demandait d'aller chercher un caisse de cidre d'Averton, pour faire un cadeau à la capitaine de High Watch (oui j'ai gardé le nom de High Watch, même si j’introduis des éléments de Martyr's Point). Ils livraient le cidre et au retour, je lançais Tales of Desolations.

Première séance : les joueurs traversent Dark deeds sans trop comprendre ce qui se passe.
Spoiler:
Craignant une invasion d'hommes-bête, ils se réfugient avec les villageois dans l'église et attendent la fin de la nuit...
Un an passe, la sécheresse s'installe, les voyageurs apportent des rumeurs sur le coup d'état des orques. Afin de faire bonne impression, le nouveau maire d'Esker
Spoiler:
le précédent maire s'est suicidé après la mort de son fils cf Dark Deeds
demande à un des personnages (assistant de Tobias, le marchand) de se rendre à Averton, le village natal de la capitaine de High Watch, pour acheter une caisse de cidre. Le Maire demande aux autres personnages de l'accompagner/escorter/surveiller.
Spoiler:
Sur la route, ils rejoignent une caravane qui, quelques jours plus tard, se fait attaquer par des bandits :
La séance se termine par un gros combat très sympa, les joueurs comprennent l'importance des tours rapides devant des archers qui les canardent sans bouger pendant que leurs copains viennent les titiller au corps à corps. Une très bonne scène qui m'a bien donné confiance en moi dans l'utilisation du système et dans ma capacité à improviser un truc "qui colle" lorsque je ne connais plus la règle !
Spoiler:
Les personnages sont capturés en emmenés par les bandits. Mon idée de faire jouer une petite évasion au début de la deuxième séance.
Fin de la première séance

2nde séance : Ce qui devait être Survival of the Fittest et The Apple of Her Eye change radicalement de visage.
Spoiler:
il manque 2 joueurs. Je divise les groupes de prisonniers entre les présents et les absents... et mes joueurs passent toute la séance à chercher le camp des bandits pour libérer leurs copains. C'est très bien, mais ils ne m'avaient pas habitué à ce genre de réaction.
Et c'est parti pour une scène d'infiltration dans le camp, avec un changeling qui se fait lancé un sort de déguisement (il ne veut pas révéler sa vraie nature).

La soirée avance, je veux quand même finir cette scène avant la fin, les bandits commencent à plier bagages. Les PJ mettent au point un plan débile (ils en étaient très fier en plus). Ca se finit en un petit combat contre les bandits restants, libération des autres pesonnages, plus quelques esclaves (y a des chances pour qu'il y ai des nouveaux joueurs lors de la prochaine séance) et récupération de quelques biens volés par les brigands, y compris 1 caisse de cidre parce que je veux avancer et que ces scénar loin d'Esker ne devait être qu'une intro.
Début de la prochaine séance : ce samedi normalement

Je vais finir l'intro et commencé a Year without rain
Spoiler:
Je pense faire tomber les personnages dans une embuscade de la dryade de The Apple of Her Eye, car je ne veux pas qu'ils deviennent trop riches en revendant tous les biens volés. Je vais faire un twist temporel et décider que les évènement de The Apple of Her Eye se sont déjà produits et intégrer Jenny au groupe de prisonniers que les personnages ont libérés. La mère a fuit Averton pour dénoncer le pacte passé par son village et la Dryade, mais cette dernière n'a pas du tout envie que ça arrive.
De retour à Esker, ils vont apprendre la mort du fils de Simon, le retour, seul, du Père Mayhew. Quelques jours après, le corps de Braidon est trouvé.
J'ai boosté un tout petit peu les rencontres de A Year without Rain puisque les personnages seront niveau 2.
Spoiler:
J'ai modifié les tiny Demons en utilisant les tables de Hunger in the Void (D'ailleurs je n'avais pas trop envie d'utiliser des démons mais je n'ai pas trouvé par quoi les remplacer). J'ai également modifié le construct : au milieu du combat contre la Rieuse, elle ira s'incarner dans le construct : je le vois bien comme une sorte d'exosquelette pour le démon. Pour l'instant l'idée me branche, mais je verrais le moment venu.
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

oufle a écrit : ven. févr. 10, 2017 6:22 am
Mat a écrit : jeu. févr. 09, 2017 6:18 pm Je parlais de notre communauté... il me semble que Oufle a un peu bosser dessus....
Moi je n'ai utilise que le background de Crossing. J'ai refais la carte aussi en prenant modifiant legerement celle de Blades in the Dark pour avoir un feeling plus steampunk.
Des 2 scenarios que j'ai fais joue a Crossing, un est une adaptation de Forgive Us pour Lamentation of the Flamme Princess, et l'autre est la suite que j'ai improvise.

Oufle
Autant pour moi... je me suis laissé tromper par le background de Crossing...
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

cyberdwarf a écrit : Début de la prochaine séance : ce samedi normalement
Alors c'était cool ? Je remarque que, comme chez tout le monde, les plans du MJ ne se déroulent jamais comme prévu :lol:
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Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Moi, moi, moi, première séance de ma nouvelle campagne ce soir à mon club. On fera la création de perso et j'espère que tout le monde mettra sa confiance dans les dés et les tables aléatoires... :D
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

J'ai lancé un petit one shot avec mon fils pour les vacances. Un version plus légère que le jeu de base hein. Sans corruption par exemple. Bref.

J'ai laissé mon fils faire 3 perso niveau 1 :
- Un guerrier, métier forgeron et garde forestier.
- Un roublard, métier chasseur
Et son frère
- Un magicien adopté par des sorcières tradition illusion, téléportation et nécromancie ...

On a fait les perso d'un point de vue mécanique en 10 minutes et ensuite on a eu 20 minutes de background.

Une partie rapide pour commencer, une enquête dans la forêt, un combat contre des loups... C'était assez amusant. " Quoi des loups ça a 20 PV !!!"

En tout cas il a beaucoup aimé la mécanique qui type vraiment bien les perso, je ne m'en lasse pas.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Et bien ça c'est plutôt bien passée.
Spoiler:
Mon embuscade a très bien marché : après s'être fait racketter par un groupe de gamins (les changelings de la dryade) pour se faire montrer un gué, le groupe se prend un sort de Wave pendant la traversée du gué (C'est l'embuscade dont je parlais dans mon précédent message). Ça a fait son petit effet : le charriot se renverse, les compagnons se font emportés, un PJ se noie (mais s'en sort in extremis)... Je file des points de Fortune aux deux personnages qui se démènent pour sauver leurs compagnons.
Là les joueurs commencent à se dire qu'ils ont bien fait de ne pas continuer à traverser cette forêt.
Passage au niveau 2 pendant le voyage jusqu'à Esker.

A year without Rain

La séance c'est vraiment bien passée. Le rythme n'était pas très soutenu, les personnages ont repris leurs marques dans Esker, j'ai profité de l'enquête pour leur présenter certains PNJ qu'ils n'avaient pas rencontré : Ils ont été interroger Sandra sur le fils de Simon, ils ont demandé à Ella d'étudier les ouvrages en Haut Archaïque trouvé chez Simon, etc.

J'ai décidé de différencier très légèrement les cadavres de la Dry Death (le fils de Simon) et ceux de la Rieuse. Pour l'instant les PJ n'ont pas vu la différence (ils n'ont pas vu le corps du fils de Simon et ils n'ont pas retenu que l'enfant avait été malade pendant quelques jours alors que les 2 autres victimes ont l'air d'être mortes sur le coup).
C'est le Père Mayhew qui leur a fait remarquer la différence après la découverte du 2 corps.
Mes joueurs ont été plutôt gentils avec Malery et n'ont pas voulu la braquer. Ils ont décidé d'explorer le puit après s'être rendu compte que c'était ce sujet qui la mettait mal à l'aise.

Le Donj

Là encore ça c'est plutôt bien passé. Le côté donj old school, a bien plus. Les 2 démons crado que j'avais tirés avec Hunger in the Void ont rempli leur office et la goule musicienne a déclenché une espèce d'hystérie d'urgence parmi mes PJ pour l'empêcher à tout prix de souffler dans son instrument. J'ai bien rit.

J'ai modifié les peintures de l'entrée, rajoutant en fond le visage de Xerras. J'ai également modifié la vision de l'orbe de verre qui leur a raconté la révolte de Xerras contre le Roi-Sorcier de Gog, la mort de sa favorite et la construction de son tombeau. J'étais un peu déçu que le joueur réussisse sont test de Volonté mais bon...

Le combat contre la Rieuse n'a pas été la meilleure partie. Même si les PJ étaient un peu affaiblis, elle n'a vraiment pas fait long feu, malgré son construct-exosquelette... Mais j'ai quand même réussi, dans une dernière tentative désespérée, à utiliser le Dessicating kiss sur PJ, qui n'a pas compris pourquoi tout d'un coup, juste avant de mourir, la Rieuse se jetait sur lui (le perso le plus faible). Elle n'est pas morte en vain, puisque ce joueur a malencontreusement foiré son test de Force dans les grandes largeurs. J’hésite à le faire commencer le prochain scénar au stade 2 de la maladie, mais il faut que j'y réfléchisse encore !
Le truc rigolo c'est que du coup, les PJ ayant bien morflé et balancé tous leurs sorts, le combat contre les 6 Animated Corpses a été bien plus intéressant (j'en ai quand même mis 2 à full PV... enfin 0 dégâts).

A la sortie, du puit, re-interrogatoire de Malery, qui lâche le morceau. Le shérif (un des PJ) la "punit" en lui demandant de reboucher l'entrée de la grotte dans le puit. L'Orque n'a pas trop apprécié tant de clémence de la part du shérif.
Les joueurs se doutent bien que le réveil de la Rieuse n'est pas anodin.
Bref une bonne séance, j'ai pu planté le décor d'Esker, bien mieux qu'à la première séance (que j'avais préparer un peu en urgence). J'avais peur que l'enquête soit un peu trop dirigiste.
Spoiler:
J'avais peur que passer une journée à enquêter sans rien trouver et attendre de trouver le second corps pour avoir une piste ne saoule mes joueurs et les fasse partir dans un grand n'importe quoi.
Mais le fait d'intégrer ce scénar à la ville d'Esker m'a permis au contraire de rendre l'enquête plus vivante tout en développant leur connaissance de la ville. Ça a bien maintenu les joueurs dans le vif du sujet.
Maintenant je prépare l'intermède sur la livraison du Cidre à High Watch pour planter les graines de Measure Of faith.
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Spoiler:
cyberdwarf a écrit : J'ai modifié les peintures de l'entrée, rajoutant en fond le visage de Xerras. J'ai également modifié la vision de l'orbe de verre qui leur a raconté la révolte de Xerras contre le Roi-Sorcier de Gog, la mort de sa favorite et la construction de son tombeau.
Bonne idée, je note dans un coin !
Je lirai la suite si tu passes régulièrement en donner des nouvelles :yes:

Pour ton combat vs la Rieuse en exosquelette, j'imagine que tu t'étais inspiré des difficultés proposées pour le niveau de ton groupe ? C'était un construct ou des règles "maison" ?
Verrouillé