Shadow of the Demon Lord (bis)
- oufle
- Mystique
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
De mon cote, j'ai lance le jeu avec un premier scenario maison (inspire d'un scenario de Gemini), puis je suis alle pique a droite et a gauche des idees ou des scenarios. Il y a pas mal de scenario pour d'autres jeux qui font de bonnes bases pour SotDL.
De fil en aiguille ca a fait un tout a peu pres coherent.
Ce premier run m'a aussi permi de monter des perso jusqu'au niveau 10 et d'avoir une meilleurs apprehension de ce qu'une campagne peut donner.
Mes joueurs me demandent de refaire une campagne. Quand ce moment arrivera (on est parti sur du cthulhu la ), je prendrais clairement la trame de Zeben,
Oufle
De fil en aiguille ca a fait un tout a peu pres coherent.
Ce premier run m'a aussi permi de monter des perso jusqu'au niveau 10 et d'avoir une meilleurs apprehension de ce qu'une campagne peut donner.
Mes joueurs me demandent de refaire une campagne. Quand ce moment arrivera (on est parti sur du cthulhu la ), je prendrais clairement la trame de Zeben,
Oufle
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ooooh merci
Zeben, super content que ça serve !

Zeben, super content que ça serve !
- sherinford
- Dieu de sa console
Je sens comme une pression sur tes frêles épaules... Ca va, tu gères ?

Bon, je suis ennuyé.
Il y a un 24 heures jeu de rôle organisé en juin dans mon club.
J'hésite à programmer un SotDL dans la liste des parties, car jusqu'ici, je n'ai qu'une petite expérience de ce système.
Sur papier, c'est idéal, en 24 heures, je peux faire jouer une mini campagne de 5-6 scénarios, en faisant évoluer les personnages dans la foulée.
Mais faut encore voir si j'arrive à maîtriser cette bête.
Je vais essayer de faire une ou deux parties tests avant de me décider.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
Je parlais de notre communauté... il me semble que Oufle a un peu bosser dessus....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Zeben
- Mat
Ben le CR que tu as linké il ne s'est pas un peu inspiré de la campagne ?
Tu me met le doute... mais je crois me souvenir qu'il y avait eu des discutions dans le précédant sujet sur comment lier les scénar de la campagne entre eux...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Chronicles of the Demon Lord, recueil de nouvelles dans l'univers de SoTDL est la promo du jour sur DTRPG. Il reste 18 heures pour en profiter.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- oufle
- Mystique
Moi je n'ai utilise que le background de Crossing. J'ai refais la carte aussi en prenant modifiant legerement celle de Blades in the Dark pour avoir un feeling plus steampunk.
Des 2 scenarios que j'ai fais joue a Crossing, un est une adaptation de Forgive Us pour Lamentation of the Flamme Princess, et l'autre est la suite que j'ai improvise.
Oufle
- cyberdwarf
- Initié
Alors à la base, ca devait être :Zeben a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2017 2:03 pm Ah c'est super cool que tu te lances dans mon idée !! Faudra absolument que tu nous fasses un retour pour nous dire ce qui s'est bien ou mal passé, ce que tu as rajouté ou arrangé. En effet, c'est ma prochain campagne, et je ne l'attaquerai sans doute pas avant septembre, le temps de finir mon actuelle campagne. Du coup tout retour m'intéresse énormément !
Dark Deeds at Esker : Le père Mayhew est parti en pèlerinage avec ses acolytes car il est "formateur" des futurs prêtres du New God.
Spoiler:
Première séance : les joueurs traversent Dark deeds sans trop comprendre ce qui se passe.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
2nde séance : Ce qui devait être Survival of the Fittest et The Apple of Her Eye change radicalement de visage.
Spoiler:
Je vais finir l'intro et commencé a Year without rain
Spoiler:
Spoiler:
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
C.V.
- Mat
Autant pour moi... je me suis laissé tromper par le background de Crossing...oufle a écrit : ↑ven. févr. 10, 2017 6:22 amMoi je n'ai utilise que le background de Crossing. J'ai refais la carte aussi en prenant modifiant legerement celle de Blades in the Dark pour avoir un feeling plus steampunk.
Des 2 scenarios que j'ai fais joue a Crossing, un est une adaptation de Forgive Us pour Lamentation of the Flamme Princess, et l'autre est la suite que j'ai improvise.
Oufle
- Zeben
Alors c'était cool ? Je remarque que, comme chez tout le monde, les plans du MJ ne se déroulent jamais comme prévucyberdwarf a écrit : Début de la prochaine séance : ce samedi normalement

- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Moi, moi, moi, première séance de ma nouvelle campagne ce soir à mon club. On fera la création de perso et j'espère que tout le monde mettra sa confiance dans les dés et les tables aléatoires... 

Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Mat
J'ai lancé un petit one shot avec mon fils pour les vacances. Un version plus légère que le jeu de base hein. Sans corruption par exemple. Bref.
J'ai laissé mon fils faire 3 perso niveau 1 :
- Un guerrier, métier forgeron et garde forestier.
- Un roublard, métier chasseur
Et son frère
- Un magicien adopté par des sorcières tradition illusion, téléportation et nécromancie ...
On a fait les perso d'un point de vue mécanique en 10 minutes et ensuite on a eu 20 minutes de background.
Une partie rapide pour commencer, une enquête dans la forêt, un combat contre des loups... C'était assez amusant. " Quoi des loups ça a 20 PV !!!"
En tout cas il a beaucoup aimé la mécanique qui type vraiment bien les perso, je ne m'en lasse pas.
J'ai laissé mon fils faire 3 perso niveau 1 :
- Un guerrier, métier forgeron et garde forestier.
- Un roublard, métier chasseur
Et son frère
- Un magicien adopté par des sorcières tradition illusion, téléportation et nécromancie ...
On a fait les perso d'un point de vue mécanique en 10 minutes et ensuite on a eu 20 minutes de background.
Une partie rapide pour commencer, une enquête dans la forêt, un combat contre des loups... C'était assez amusant. " Quoi des loups ça a 20 PV !!!"
En tout cas il a beaucoup aimé la mécanique qui type vraiment bien les perso, je ne m'en lasse pas.
- cyberdwarf
- Initié
Et bien ça c'est plutôt bien passée.
Bref une bonne séance, j'ai pu planté le décor d'Esker, bien mieux qu'à la première séance (que j'avais préparer un peu en urgence). J'avais peur que l'enquête soit un peu trop dirigiste.
Mais le fait d'intégrer ce scénar à la ville d'Esker m'a permis au contraire de rendre l'enquête plus vivante tout en développant leur connaissance de la ville. Ça a bien maintenu les joueurs dans le vif du sujet.
Maintenant je prépare l'intermède sur la livraison du Cidre à High Watch pour planter les graines de Measure Of faith.
Spoiler:
Spoiler:
Maintenant je prépare l'intermède sur la livraison du Cidre à High Watch pour planter les graines de Measure Of faith.
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
C.V.
- Zeben
Spoiler:
Je lirai la suite si tu passes régulièrement en donner des nouvelles

Pour ton combat vs la Rieuse en exosquelette, j'imagine que tu t'étais inspiré des difficultés proposées pour le niveau de ton groupe ? C'était un construct ou des règles "maison" ?