Hier Troisième séance d'une campagne
TimeZero en Savage Worlds. Après des baroudages dans un lointain futur, les PJ sont enfin devenus membres de la Police Temporelle.
A la fin de la séance précédente, leur employeur "Mr Johnson" leurs annonçait qu'ils allaient pouvoir rejoindre la Police Temporelle. Un portail temporel s'était ouvert devant les PJ et les a amenés, eux et Mr Johnson, dans un paysage désertique et radioactif, peuplé de créatures inconnues.
Les PJ se sont retrouvés malgré eux dans un très lointain futur. Dans des millions d'années, bien après que la population humaine se soit atomisée, les espèces dominantes sont les cafards et les vers de terre. Ils ont muté pour être de taille humaine et sont désormais civilisés. La terre est ravagée et irradiée, ce qui ne semble pas gêner les habitants locaux. Parmi les espèces présentes, il y a aussi les
Petit Gris qui se sont crashés il y a des centaines d'années.
Les peuplades locales vouent un culte à Elvis, puisqu'ils ont trouvé énormément de traces et de récits attestant que c'est le "Roi de la Pierre".
La séance s'est déroulée majoritairement dans de larges cavernes, constituant l'oreille d'une créature gigantesque (dont le corps fait la taille de la France). Les PJ ont croisé un Petit Gris métamorphosé en Elvis Presley. Je n'ai rien inventé, tout ça c'est le setting
Low Life (j'ai écarté les aspects libidineux du settings...).
Les PJ ont exploré l'intérieur de la créature gigantesque. Puis ils ont délivré le Petit Gris, celui-ci parvenait à les guérir temporairement de leur irradiation et les a guidés jusqu'à une machine temporelle hors d'usage. Ils ne sont pas parvenus à la réparer. Toutefois, ils sont parvenus à la remettre en route suffisamment longtemps pour être détectés par la Police Temporelle. Celle-ci les a rejoints et est venue les chercher. Une fois à TimeZero, ils se sont faits décontaminer.
Séance assez linéaire, et qui a pourtant bien plu à mes PJ. Ils ont eu de belles frayeurs (à cause de l'époque inconnue, de l'irradiation, et... de canards), et ont paru soulagés d'arriver enfin à TimeZero. La prochaine séance (et sans doute celle d'après aussi) sera très traditionnelle et loin du WTF, puisqu'ils mèneront une enquête en 1920. Petit à petit j'ai aussi une trame macro qui se dégage, puisque l'arrivée des PJ à cette époque n'a rien d'un accident.