Coureurs d'Orages est LE MEILLEUR donj de poche.
Retours de parties : raconte-nous tout !
-
- Dieu de l'abstraction
- Messages : 2557
- Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
- Messages : 10543
- Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
- Localisation : Massy (91)
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Farpaitement !!!Capitaine Caverne a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 2:24 pmCoureurs d'Orages est LE MEILLEUR donj de poche.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
- Messages : 5515
- Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
- Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Oups, je me suis planté de fil. Je remets à sa place :
XO de Vorcen a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 3:53 pm Ce weekend séance hebdomadaire avec mes mômes sous Savage Worlds. On n'a pas fait grand chose car ce sont des séances courtes et que les enfants étaient excités et remontés. Par contre j'ai testé la bande de ouistitis qui se met à canarder avec des branches et des fruits les humains qui se balancent sur des ponts de lianes très rudimentaires à 15 m au dessus des fourrés façon tir de barrage. C'était redoutable. Mes mômes ne regarderont plus ces mignons petits singes du même œil dès qu'ils seront en bande.
Pour les spec' techniques SaWo s'il y a des amateurs, c'était un tir de barrage (jet d'Âme, secoué sur échec, avec jet de dégât si 1 naturel au dé d'Âme) avec des dégâts minables (2d4). Mon fils à accumulé 3 blessures de cumul de Secoué et a grillé ses deux jetons restants. Il fallait "simplement" descendre 2 macaques par personnage pour mettre les groupes en fuite. Les PJs ont été pris en embuscade au milieu du pont (plate-forme instable : tir-2) et pouvaient gagner un arbre pour être plus stables. Mais le plus dur a été d'avoir tous les tests physiques limités par la compétence escalade.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 13119
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Tout est dans le playtestCapitaine Caverne a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 2:24 pmCoureurs d'Orages est LE MEILLEUR donj de poche.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Dref
- Prêtre
- Messages : 323
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Dit-il du haut de ses 6 pitits niveaux :pIslayre d'Argolh a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 10:54 pmTout est dans le playtestCapitaine Caverne a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 2:24 pmCoureurs d'Orages est LE MEILLEUR donj de poche.![]()
- ZeroZeroStyx
- Prophète
- Messages : 930
- Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Ce soir, début de campagne Pathfinder sur Skype, avec des joueurs canal historique et un presque nouveau.
Je leur décrit le bout d'univers tel qu'ils le connaissent, avec les habitants de leur village, et je démarre un bout de scénario avec un temple à nettoyer, quelques piécettes à la clef, quelques pâtisseries, une poignée de bonbons, et la satisfaction d'avoir corrigé l'odieux Connor et ses abrutis de service Bob et Gog. Un bon début de partie, servi par un système fluide ("jette moi un d20 et lis moi le dé"). Ca s'annonce bien
Je leur décrit le bout d'univers tel qu'ils le connaissent, avec les habitants de leur village, et je démarre un bout de scénario avec un temple à nettoyer, quelques piécettes à la clef, quelques pâtisseries, une poignée de bonbons, et la satisfaction d'avoir corrigé l'odieux Connor et ses abrutis de service Bob et Gog. Un bon début de partie, servi par un système fluide ("jette moi un d20 et lis moi le dé"). Ca s'annonce bien

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
- Messages : 10543
- Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
- Localisation : Massy (91)
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Oui, mais on a créé des persos de niveaux 5 et on a pu les jouer directement. Souvent, le mieux est l'ennemi du bien !Dref a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 11:02 pmDit-il du haut de ses 6 pitits niveaux :pIslayre d'Argolh a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 10:54 pmTout est dans le playtestCapitaine Caverne a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 2:24 pmCoureurs d'Orages est LE MEILLEUR donj de poche.![]()
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 19372
- Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Testé vendredi soir Barbarian of Lemuria. Le pitch; embauchés par un marchand beshari, nous sommes chargés d'explorer une pyramide mystérieusement surgit des sables du désert pour y récupérer le coeur de la momie qui y est enterrée, ancienne femme d'un Roi-Sorcier. Bien entendu, tous les trésors que nous pourrons y trouver sont à nous... ce qui suffit à nous motiver et à passer outre des considérations tel que "mais à quoi peut bien servir le coeur d'une momie ?
Au programme, un désert brulant (moi je m'en fous, je suis Beshari !), un scorpion géant (belle bête), des morts pas tout à fait mort, une momie avec de beaux restes, et, perso, une fuite éhontée pour ne pas me faire tuer !
J'ai bien aimé le système qui fait le boulot je trouve, et qui correspond bien à l'idée que je me fais de la Sword and Sorcery. En revanche, je trouve que notre MJ ne l'a pas joué assez cinématographique. Par exemple, lors du combat contre le scorpion géant, jouant un personnage agile, j'ai voulu jouer là dessus pour rouler entre ses pattes et frapper sous le ventre (espérant que la carapace y soit moins dure). Cela s'est résumé à un jet d'attaque "outre l'armure", donc avec le malus de l'armure pour toucher. De même, dans le combat contre la momie, étant incapable de lui faire le moindre mal, j'ai demandé si il y avait moyen, à défaut, d'aider un partenaire (pour lui donner un bonus à son jet d'attaque). Réponse: niet !
Bref, j'ai trouvé que ça manquait sérieusement d'options et que ça encourageait à la spécialisation à outrance (on a un archer à 3+3 -carac + combat à distance- et c'est au final le perso le plus dangereux du groupe). Un peu déçu par cet aspect là mais je ne sais pas si c'est propre au jeu ou à notre MJ.
Pas totalement convaincu donc.
Au programme, un désert brulant (moi je m'en fous, je suis Beshari !), un scorpion géant (belle bête), des morts pas tout à fait mort, une momie avec de beaux restes, et, perso, une fuite éhontée pour ne pas me faire tuer !

J'ai bien aimé le système qui fait le boulot je trouve, et qui correspond bien à l'idée que je me fais de la Sword and Sorcery. En revanche, je trouve que notre MJ ne l'a pas joué assez cinématographique. Par exemple, lors du combat contre le scorpion géant, jouant un personnage agile, j'ai voulu jouer là dessus pour rouler entre ses pattes et frapper sous le ventre (espérant que la carapace y soit moins dure). Cela s'est résumé à un jet d'attaque "outre l'armure", donc avec le malus de l'armure pour toucher. De même, dans le combat contre la momie, étant incapable de lui faire le moindre mal, j'ai demandé si il y avait moyen, à défaut, d'aider un partenaire (pour lui donner un bonus à son jet d'attaque). Réponse: niet !
Bref, j'ai trouvé que ça manquait sérieusement d'options et que ça encourageait à la spécialisation à outrance (on a un archer à 3+3 -carac + combat à distance- et c'est au final le perso le plus dangereux du groupe). Un peu déçu par cet aspect là mais je ne sais pas si c'est propre au jeu ou à notre MJ.
Pas totalement convaincu donc.
- Dref
- Prêtre
- Messages : 323
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Flûte, je trouvais D&D 3 bien, mais Épique 6 mieux... donc Islayre est l'ennemi de Monte Cook !

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 13119
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Sachant que je vais sans doute me faire enterrer avec mon Ptolus, on ne peut pas vraiment parler d'inimitié entre Monte et moi

C'est la clé de mon positionnement marketing : je saoule tout le monde avec les playtests à hauts niveaux et de mon coté je ne sors que des jeux dans lesquels il n'y a que des petits niveaux.
C'est autant de temps perdu pour la concurrence et ça me permet d'avancer sur mon plan de conquête du monde ludique libre.

OUI ! Par Malzebax !Yoichi Hiruma a écrit : ↑mar. févr. 28, 2017 10:02 am Oui, mais on a créé des persos de niveaux 5 et on a pu les jouer directement. Souvent, le mieux est l'ennemi du bien !

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
- Messages : 10543
- Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
- Localisation : Massy (91)
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Mon meilleur prêtre nain suivant un dieu du commerce jamais interprété !
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
- Messages : 4696
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
J'ai cru que tu faisais une contrepèterie, mais en fait, non.Capitaine Caverne a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 2:24 pm Coureurs d'Orages est LE MEILLEUR donj de poche.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
-
- Dieu de l'abstraction
- Messages : 2557
- Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Boude pas, c'est pas ton genre !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
- Messages : 9346
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
des foi(e)s, il boude hein !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Dref
- Prêtre
- Messages : 323
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Je me fais du mauvais sang pour toi Whimpering Vote...