Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Nolendur
Dieu matters

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Nolendur »

Merci, elle est très bien celle-ci.
:bierre:

(Pour la mienne, abandonnez. J'imagine que j'ai dû faire du ménage sauvage y'a quelque temps. :) )
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Kobayashi a écrit : mer. mars 15, 2017 3:58 pm Bah, à l'époque j'avais fait la mienne, reprenant la feuille originale.

Si ça peut dépanner...
Hop, en première page, comme ça les gens auront le choix !
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Je viens de terminer kingdom of God et ça c'est du supplément de contexte !

Ça rabaisse pas mal la qualité des précédants (majoritairement moins inspiré et complet ) et mes attentes sont revus à la hausse pour les suppléments sur les autres régions frontalière du holy kingdom (Edene, Caecras et le Grand duché de l'ouest) car avec Tear on commence à percevoir un méga plot de campagne autour de la chute du trône Impérial et de la monté de la nation Orc.

Par contre le northern reach risque d'être un peu vide niveau intrigues, à côté de ce qui se dessine au milieu de la carte du monde.
Dernière modification par Mat le ven. mars 17, 2017 2:33 pm, modifié 2 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Mat a écrit : ven. mars 17, 2017 12:50 pm Par contre le northern reach risque d'être un peu vide niveau intrigues
Patience. :charmeur
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Matam42 a écrit : ven. mars 17, 2017 1:09 pm
Mat a écrit : ven. mars 17, 2017 12:50 pm Par contre le northern reach risque d'être un peu vide niveau intrigues
Toi, tu sais des trucs.... ?
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Zeben a écrit : ven. mars 17, 2017 1:58 pm
Matam42 a écrit : ven. mars 17, 2017 1:09 pm
Toi, tu sais des trucs.... ?
Monsieur Matam si vous voulez bien suivre le monsieur masqué qui répond au nom de maître inquisiteur Zeben. Nous allons vous poser quelques questions...

Franchement j'attend surtout le supplément sur Caecras pour Drudge et la tour des mages.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Pourtant, j'ai déjà tout dit, pas la peine de me faire la question.

Disons qu'en parallèle de la campagne en bac à sable sur le Northen Reach, je lis de l'anthropologie pour rendre mes païens plus vivants (et comment pensent les forêts m'a donné une belle piste), je regarde Johantan Strange & Mister Norrel pour rendre mes fées plus tordues, des exégèses pour rendre les fidèles du Nouveau Dieu plus profond, des tonnes de ponts se font dans mon esprit, le tout en ayant pour but d'écrire une ville à intrigue digne de Pointesable et Hommlet dans l'univers de SotDL.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
beret
Cardinal

Message par beret »

Je bave un peu, du coup.

Préviens quand tu auras finis tout ça !
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Tient questionnement sur les différentes tradition magiques.

Si l'on en sait de plus en plus sur les caster divins, on est plus dans le flou pour les sorciers des familles.

A priori le wizard est le catégorie la plus représenté. Sorcerer / warlock étant vu comme des paria dangereux.

Ça c'est pour les généralités. Mais je me posais des questions sur les origines géographiques de ces traditions magiques. Où, d'après vous avons nous le plus de chance de trouver tel ou tel tradition.

Par exemple sans surprise le nombre de caster profane dans le holy kingdom est assez réduit.
Mais j'ai l'impression que le northern reach est plus "moderne" en ce qui concerne la variété des trad magiques.

Pour être plus précis, par exemple où trouve t'on le plus facilement des artificiers ?
Lij ça c'est sur. Fondery ? La tour des mages ? Très rares dans les autres villes régions ?

Les spellbinder ? C'est la voie classique pour les elfes. Mais chez les humains ?
J'imagine une tradition de caste militaire assez réduite et sectorisé. Genre les mage lame de Lij. Mais en soit pas de spellbinder dans tout les corps d'armée.

Les élémentaires ? Plustôt des tradition pour des zones plus " sauvages" ?

Les psy ? Ultra rare, genre il existe un seul ordre quelque part dans les 9 cités ? Ou plus rependus ?

Bref j'aime bien donner une certaine cohérence aux traditions magiques de mes tables. Si cela devient de plus en plus le cas pour les religieux. C'est encore très flou pour les profanes.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Autre questionnement :

Le talent du Fighter : precise strike me semble très bourrin. Non seulement il rend les build tanky un peu inutile, il annule complètement les bonus de défense donnés par certaines voies et enfin il démoli les nains et le clockwork....

Bref le bretteur avec sa rapière me semble un peu dominer la mêlée.

En soit why not que les armures lourdes ne soient pas très utiles sur un champ de bataille où magie , armes à feu et rapière se développent et qu'elles soient utilisées de manière situationelles contre certain monstres. Mais je me dis que ça ne ferait pas de mal de revoir le don ainsi :

Lorsque tu attaque avec une Swift weapon un adversaire portant une armure médium ou lourde tu peux cibler l'agilité au lieu de la défense. Les clockwork sont immunisés au precise strike ( lorsque tu vise la faille dans l'armure tu tapes toujours dans de la ferraille... Pour rappel les clockwork ne peuvent pas porter d'armure et ont une def de base de 13 et une agilité de 8...)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mat a écrit : ven. mars 17, 2017 5:51 pm Tient questionnement sur les différentes tradition magiques.
Ta question est fort pertinente, et je me rends compte que dans la plupart des jeux que j'ai lu, le sujet est souvent traité à propos des prêtres et rarement des magiciens.

Essayons de répondre avec les infos qu'on a.

Le Wizard est le plus officiel des magiciens. On va en trouver à la Tower Arcane de Caecras, dans les Neufs cités indépendantes, mais aussi à Freeport (ils ont une guilde de magos). Bref, à des endroits où on fait des études de magie officielles et légales. Ça ne veut pas dire pour autant que ce sont les plus représentés ! De base je considère (mais là il y a peut être un biais) que les magiciens sont rares, voir très rares.

Pour moi, les plus représentés sont les Witch et les Shaman (dans une moindre mesure). En effet, toutes les régions ne sont pas sous la coupe du New God, et la plupart sont très rurales, ce qui est propice à ces deux classes. Étrangement, on voit assez peu de Shaman dans les scénarios, par contre il y a plein de Witch. Bref, à part dans le Holly Kingdom, Caecras et sans doutes dans le Grand Duchy of the West où ils sont certainement pourchassés, j'imagine qu'ils sont les plus représentés.

La magie des Spellbinder vient les Fées mais j'imagine qu'on doit pouvoir en trouver dans des écoles militaires voir un peu partout. "It is not known whether it was revealed by unscrupulous fey or simply discovered by non-fey on their own, but eventually the spellbinding tradition became known by almost all peoples on Rûl" (Path of Power). C'est peut être même la forme de magie la plus courante de toutes dans les zones civilisées, notamment celles avec une composante militaire importante (Caecras, Northern Reach, Tear, Balgrendia et March Lands entre autres).

Les Artificer, on en trouve à Lij (merveilles d'ingénieries, zeppelin), Foundry (machines à vapeur, cf Last Train to Darksville) et Caecras comme tu le soulignais (horloge de la Tower Arcane, par exemple). Je rajoute Crossings et son Academy of Engineers (cf Tales of the Demon Lord). Étant en train de lire Freeport qui va s'intégrer à Rûl, ils sont nécessaires chez les pirates (canons, poudre...) donc je pense qu'on en trouve dans les Pirate Isles, le Kingdom of Sails (l'île de Machitol en particulier) et peut être dans une moindre mesure dans les Freeholds of Nar. A noter qu'il est dit que le Grand Duchy of the West est aussi avancé en terme d'ingénierie donc j'imagine qu'on peut aussi en trouver là-bas ("The surrounding town, also called Vanderbrun, is a community built from stone and timber, and it is famous for its clocks and toys", livre de base p156).

Je rejoins ta remarque sur le Sorcerer et le Warlock, et j'y rajoute l'Occultist. D'ailleurs je les imagine plus comme des opposants pourchassés, donc très rares, sauf chez les méchants PNJ.

Les Psychic sont anecdotiques, pour ne pas dire inexistants.

Il nous reste l'Elementalist dont on se sait pratiquement rien. D'instinct je les associerais aux Gnomes/Slamanders/Undines, donc rarissimes, voir totalement inconnus ou en tout cas limités aux Fire Peaks et plusieurs îles du Kingdom of Sails.

EDiT : quelques rajouts.
Dernière modification par Zeben le lun. mars 20, 2017 11:33 am, modifié 4 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mat a écrit : sam. mars 18, 2017 1:31 pm Le talent du Fighter : precise strike me semble très bourrin. Non seulement il rend les build tanky un peu inutile, il annule complètement les bonus de défense donnés par certaines voies et enfin il démoli les nains et le clockwork....
Pinaillage : c'est Precise Attack.

Sinon oui je trouve ça fort mais ça ne me choque pas au point de vouloir houseruler (même si les Clockworks sont effectivement désavantagé et que ça parait étrange). Tu as beaucoup de joueurs qui sont intéressés par cette classe ? Moi je n'en ai aucun... Pourtant c'est vraiment pas mal, mais semble beaucoup moins sexy que le reste.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Zeben a écrit : lun. mars 20, 2017 11:09 am
Mat a écrit : sam. mars 18, 2017 1:31 pm Le talent du Fighter : precise strike me semble très bourrin. Non seulement il rend les build tanky un peu inutile, il annule complètement les bonus de défense donnés par certaines voies et enfin il démoli les nains et le clockwork....
Pinaillage : c'est Precise Attack.

Sinon oui je trouve ça fort mais ça ne me choque pas au point de vouloir houseruler (même si les Clockworks sont effectivement désavantagé et que ça parait étrange). Tu as beaucoup de joueurs qui sont intéressés par cette classe ? Moi je n'en ai aucun... Pourtant c'est vraiment pas mal, mais semble beaucoup moins sexy que le reste.
Alors d'abord sur les traditions magiques : Plein de super choses très intéressantes, qui donnent une vrai "cartographie des praticiens de la magie" dans le monde de Rhûl. Donc merci de ta réponse.

Sur les talents du fighter et la classe Fighter en général.

Je vais la faire courte, mais je me suis amusé à faire plein de stats, pour plus de détails faite un tour sur le G+ officlel du jeu où j'ai fais un post détaillé sur la question.

Mais en gros Fight With Anything est LE talent de contact le plus intéressant, suivit de pas trop loin de Precise Attack, Powerfull Attack et Fight with two weapon sont clairement useless.

Et oui le fighter mériterait un buff. Car en plus de ne pas être trop sexy, il n'est même pas trop viable pour les optimiseurs. Même si je soulignerais ce que m'a glissé Islayre sur la question : Un fighter en l'état ce n'est pas pour aller tout seul au charbon, il a derrière lui un prêtre, voir une autre source de buff pour rendre ses attaques viables. Il est là pour être en première ligne, prendre les baffes des monstres et les buff de ses potes.

Donc certes oui, mais en l'état avoir deux des talents emblématiques du Fighter complétement useless et ce dire qu'il vaut mieux à tout prendre choper le +1 en def pour jouer tanky c'est cool mais limité comme style de build.

Donc je milite pour le buff suivant du Fighter :

Fight with anything gratuit au level 3 + un autre talent
Un second talent au niveau 6.

Là cela rend Powerfull Attack et Fight with two weapon viable et permet d'envisager plusieurs build avec le Fighter, voir d'être un hybride Distance / Contact très viable.

Lorsque j'en ai parlé à mes joueurs actuels, bizarrement le fighter est devenu beaucoup plus sexy...

Enfin je ne changerai qu'une chose pour Precise Attack : Le Clockwork est immunisé.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mat a écrit : lun. mars 20, 2017 11:31 am Et oui le fighter mériterait un buff.
Je suis d'accord avec ça. Je vais aller voir la conversation sur le google+, merci de l'avoir indiquée :yes:
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Du coup j'aime bien la version de William Buxton :
3rd: Gain a Fighter Talent, and original version of Fight with Anything for free.

6th: Gain a Fighter Talent, +1 Defense, and Durable.

9th: As Normal, this goes unchanged.
Et je rajouterais comme limite sur Precise Attack que ça ne fonctionne pas sur les Clockwork et Constructs. Les nains, ils n'ont qu'à pas nous emmerder avec les grosses armures et leur talents pétés ;)
Verrouillé