Alban a écrit : ↑ven. mars 24, 2017 5:54 pmPar exemple, comment on gère une charge avec la Whitebox? Aucune idée (je suis peut-être passé à côté d'un truc..). C'est tellement loin des standards actuels, que cette vieillerie génère une pratique totalement neuve pour moi

J'ai oublié de te répondre !
Sans spoiler
les incroyables révélations ludiques que je vous révèlerais plus tard, toujours dans l'optique d'harmoniser le ruling, pour gérer ce genre de manœuvre de combat, la question je me pose est : est-ce que ça augmente les chances de toucher, ou les dégâts de l'attaque ?
Dans le premier cas, je donne l'avantage au jet d'attaque, permettant de lancer 2d20 et de garder le meilleur (2d20G1), dans le second cas au jet de dégâts (2d6G1).
Si ça n'est ni l'un, ni l'autre, c'est que cette manoeuvre permet quelque chose de spécial, du genre se déplacer de son mouvement complet et attaquer. Dans ce cas, est-ce que cela expose et donne un avantage à l'adversaire (et si la réponse est oui, on revient au deux premières questions).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)