Je me suis laissé tenté par vos commentaires et je suis bien convaincu par la lecture du livre de base. Votre propagande est bonne!
Ayant plus de temps libre, j'envisage de lancer une campagne et je serais preneur de vos conseils / avis.
Voici quelques scénars que j'envisage de combiner pour faire une campagne. Je m'interroge sur:
- la qualité intrinsèque des scénars et la complexité de leur adaptation à SotDL (sachant que le bricolage de PNJ n'est pas du tout ma passion - donc la possibilité de piocher dans le(s) bestiaire(s) de la gamme sera mon option préférentielle);
- la compatibilité avec l'univers de SotDL (qui semble franchement bon à lire vos retours sur les suppléments) pour les exploiter sans réécrire tout le background;
- la durée (est-ce trop / pas assez long par rapport au standard de la campagne 10 niveaux SotDL?) même si ce point me semble peu difficile à adapter.
Evidemment, j'ai vu les deux suggestions de campagne de Zeben. (Celle sur les fées me botte plus que celle sur les vampires.) Mais je n'ai pas encore les suppléments. Et, à ce stade, j'étais tenté de recycler des scénars med-fan pas encore joués mais dont je dispose.
Je pensais donc aux possibles combos suivantes:
1/ Murder in Baldur's Gate
ou Lost mines of Phandhelver
puis Red Hand of Doom. Un final autour d'une campagne militaire me tente bien.
2/ idem au début: Phandelver ou Baldur
puis Terreur à Talabheim (je me base sur son pitch. Il est dans ma bibliothéque mais pas encore lu. Je comprends de vos retours que cela colle bien à SotDL)
3/ La trilogie Freeport (je vois qu'elle est en cours d'adaptation) suivie de La malédiction du Trône Ecarlate (les premiers tomes puis une conclusion en mode "beaucoup moins de donj'").
Je sais que ma demande est bien "Casus style"

mais comme je me projette sur un truc pour fin août ou la rentrée, je suis preneur de vos avis et conseils pour préciser mes choix et me faire ma pile de lecture pour l'été. Cela me laisse du temps pour débroussailler tout cela.
Evidemment, vos retours sur mes pistes m'intéressent mais je suis aussi à l'écoute de vos suggestions alternatives (pour guider un peu: mes trois envies fortes - sans impératif de les combiner - sont la thématique de SotDL autour de la révolte des orcs, un final de campagne autour d'un conflit militaire - local ou plus grand - et une partie de campagne en environnement urbain).
Merci d'avance pour d'éventuels retours! Et plus globalement, merci aux posteurs de ce fil. Vos retours détaillés sur la gamme sont super précieux.