Je suis démasqué !
Bon du coup je peux vous en dire (un peu) plus si vous voulez

Déjà, je préfère prévenir, il y a définitivement un aspect ludique mais ce n'est pas le propos principal du livre, qui s'inscrit sans honte dans la case « intello-bobo-prise de tête »

Il ne s'agit pas d'un bouquin avec une fin définie, une victoire qu'on pourrait atteindre en réunissant les bonnes conditions. En fait, je me rends compte que la 4e de couverture peut être un peu trompeuse sur ce point, mais c'était pas mon intention...
Donc, pour parler avec des mots compliqués, on est plutôt du côté du combinatoire et de l'ergodique, avec une influence revendiquée davantage du côté de
Composition No. 1 de Marc Saporta que des LDVELH.
Comment ça se présente ?
63 pages, imprimées recto-verso mais non reliées. Sur chacune des pages, une ou plusieurs lignes de couleur qui correspondent aux trois récits qui s'entrecroisent (rouge, bleu, vert). Sur le contenu des récits, je ne vous dirai absolument rien si ce n'est qu'ils ont plus de points communs qu'à première vue...
Le principe, c'est que les pages peuvent être « assemblées » entre elles ; c'est-à-dire qu'on peut relier deux lignes vertes entre elles, par exemple, pour finir par tracer un parcours au sein du labyrinthe de pages. Et comme cela veut dire qu'on n'aura jamais qu'un seul versant de la page sous les yeux, le récit est très modulable et on peut le relire, le combiner de plein de façons différentes (63 puissance 62, sans doute, mais je laisse les plus matheux que moi calculer).
J'espère que vous avez de grandes tables basses

Et je devrais pouvoir vous montrer des photos des pages intérieures d'ici une quinzaine de jours au plus tard, avant une sortie fin janvier ! D'ailleurs je serai au festival d'Angoulême sur le stand de l'éditeur, si vous voulez causer un bout