Notre groupe de joueur change de meneur de jeu et voit arriver @Elijah Shingern dans notre groupe, pour notre plus grand plaisir ! Le groupe est principalement constitué des pré-tiré du ldb avec quelques ajustements. Pour faire un lien avec notre première partie d'intro Bartolom revient parmi nous, remplaçant notre mage Jomilo.
Jomilo = Bartolom
Herklin (ancien MJ du groupe passé joueur) = Ansel
Felindra = Niha
Péonio = Faenya
Septimus = Eschyle de Daar
Voici le compte rendu de notre partie d'hier qui dura environ 3h (et je dois dire qui fut très appréciée) :
Au dehors, un temps épouvantable frappait, un vent glacial s’engouffrait sous les vêtements et glaçait les os tandis que la neige tombait.
Niha, jeune changelin marchait sur la route pour gagner fort chardon, non loin d’un carrefour important elle se fait appeler par un gobelin mais ne comprends pas un mot de ce qu’il baragouine. Elle le suit vaguement avant qu’il ne disparaisse et elle se retrouve devant une auberge du nom de Jakad.
Bartolom un jeune magicien de l’ordo magica sur le dos de sa mule accompagné de son fidèle guide Gobelin Faenya et de son cochon sauvage apprivoisé Gruik cheminent en amont sur cette même route. Faisant voyage plus ou moins à côté d’eux, Eschyle de Daar, un chevalier portant l’armure de Pansars de la reine semble agacé par les chants incessants du Gobelin.
Niha est mal reçue dans l’auberge dont elle paye le prix fort pour le gîte et le couvert, elle y fait la connaissance de Noirfaucon, un barde louche qui lui propose de voler deux barbares richement vêtues, bien plus richement qu’il est possible de croire. Les deux barbare isolés à une table ont un comportement étrange, le plus jeune semble essayer de nourrir un homme très mal en point et l'enjoindre à partir vite. Alors que le ménestrel fait diversion en bas, Niha se faufile dans la chambre des deux barbares et y trouve une grosse bourse pleine d’or… En subtilise une partie puis alors qu’elle allait redescendre croise Noirfaucon qui lui réclame sa part pour avoir diverti les barbares pendant son larcin. Celui-ci semble avoir de grands plans pour leur duo.
Eschyle sur la route voit au loin, une silhouette ressemblant à celle d’un prêtre de Prios et décide de forcer l’allure pour le rattraper et surtout en profiter pour mettre de la distance entre lui et les chants du gobelin. Arrivé prés de l’homme il se rend compte qu’il n’est autre qu’un Théurge d’Albérethor qui si il n’a peut être pas aidé à la libération de la reine a tout au moins participé à la lutte contre les sombres seigneurs… Devant un éminent personnage tel que lui, le chevalier se sent bien humble.
Le serviteur de Prios se présente peu avant l’arrivée à de l’auberge de Jakad et se prénomme Ansel, son comportement est relativement froid et taciturne. dans l'auberge
Niha entend la patronne gronder un client qui dit que sa maîtresse viendra au soir pour boire à la source. Celle-ci lui rétorque que si elle veut y boire elle en payera le prix comme tout le monde et le jette à la porte.L’individu roule presque aux pieds d’Ansel et Eschyle qui le prennent pour un manant, ils se font alors accueillir à bras ouvert dans l’auberge et servir le couvert. La fille de la tenancière demande au prêtre de Prios si il désir aller à la source, ce qui intrigue Eschyle. Celui-ci lui révèle que cette source fût découverte par un chasseur de sorcière nommé Jakad et qu’elle aurait des vertus purificatrices.
Sur ce, Bartolom et Faenya arrivent à l’auberge ou ils reçoivent un accueil mitigé et pour le moins agressif de la part de la tenancière qui n’hésite pas à planter un carreau d’arbalète entre les jambes du gobelin. Leur présence est tolérée mais le cochon et le gobelin passeront la nuit dans l’étable. Bartolom et Faenya commencent à manger quand ils s’aperçoivent que Gruik est en train de boire dans l’eau de la source, Bartolom réprimande son guide qui fait immédiatement cesser la bête.
Alors que Bartolom et Faenya essaient de gagner la table d’Ansel et Eschyle, ceux-ci la quittent pour se rendre à la source. Dehors un ogre nommé betterave s’occupe du jardin alors que la fille de la tenancière mène les deux invités à la source. Elle fait boire le Théurge à la source qui se rend compte de la supercherie, la source n’a plus aucun pouvoir.
Ansel cherche des explications auprés de la tenancière qui lui explique que depuis la mort de Jakad la source n’a plus de pouvoirs. Elle garde une fiole dans sa cave de l’eau à l’époque où elle avait encore ses vertus. Honteuse elle et se fille filent dans leur chambre laissant l’auberge abandonnée à elle-même. Assis à la même table et discutant Bartolom,Faenya, Ansel et Eschyle se font rejoindre par ce qui semble être un couple composé de Noirfaucon et Niha. Noirfaucon veut détrousser les voyageurs mais Niha ne le souhaite pas, l’idée est avortée pour le moment.
Tout le monde va au lit. Dans la nuit Ansel rêve de Prios sur son Trône d’épine et se met à hurler. Au dehors une cloche se met à sonner frénétiquement. Eschyle déboule épée à la main dans la chambre d’Ansel pour simplement constater que Prios lui avait parlé dans ses rêves.
Dans dortoir commun où s’étaient installés Niha, Noirfaucon, Bartolom et Faenya, Niha et Bartolom ouvrent les volets pour voir se qui se passe et reçoivent des flèches. Le bâtiment est assiégé par une horde de Gobelins qui tirent dessus et essaient de forcer la porte à coup de bélier. Faenya sauve son maître en le tirant de devant l’ouverture et parvient par on ne sait quel miracle à retirer la flèche plantée dans la jeune changelin (Niha).
Pendant ce temps Eschyle après avoir revêtu son armure de combat descend dans la salle principale pour tenir la porte, il est suivi d’Ansel. Le Théurge de Prios qui fait parler le tenancier un peu agar, il lui révèle qu’une sortie existe par la cave ainsi que la localisation de celle-ci. Niha décide de sauter par une fenêtre et de s’enfuir dans la tourbière, se faisant elle récupère les enfants de la maison qui la conduise dans les hautes herbes enneigées. L’attitude des enfants est étrange.
Le groupe tout entier (en dehors de Niha) gagne la cave et Eschyle en fermant la trappe entrevoit le tenancier se faire tuer par une femme vêtue de noir et portant une épée noire.
Bartolom dans la cave trouve la fiole d’eau qui soigne de la corruption. Mais dans le noir absolu personne ne trouve la sortie. Un gobelin arrivant du tunnel menant à l’extérieur, le même qui avait parlé à Niha, siffle son homologue. S’en suit une discussion entre eux qui lui révèle qu’une femme et son acolyte usent d’un chaudron aux émanations toxiques pour contrôler le clan de gobelin local. Faenya souhaite à tout prix les aider.
Le groupe est mené à l’extérieur par le gobelin, mais à la sortie du tunnel des gobelins possédés les attendent, Ansel et Eschyle luttent pendant que les autres s’échappent. Ansel est blessé pendant le combat mais lui et Eschyle parviennent également à fuir. Leur course effrénée les mène jusqu’à un tertre où ils retrouvent Niha qui semble en garder l’entrée. Elle dit que les enfants sont à l’abri dedans et que le groupe devrait aller s’y reposer pendant qu’elle monte la garde.Dans le tertre les enfants chantent une comptine Ambrienne, ce qui ne manque pas de rendre le lieu encore plus lugubre. Ansel y est soigné par les enfants d’une manière étrange, ce qui décide définitivement Eschyle de ne pas rester là, il retourne à l’entrée et prétexte que les enfants ont besoin de Niha pour la remplacer.
La cohorte de gobelin menée par la femme en noire et entourée d’un nuage de vapeur s’approche du tertre. Alors que Niha décide de s’échapper par l’un des autres tunnels du tertre, un plan se met en place. Les deux gobelins prendront de la boisson forte qui immunise contre les vapeurs toxiques et se fondront parmi les gobelins possédés pour verser le reste de la boisson dans le chaudron et ainsi rendre les vapeurs inoffensives. Pendant ce temps Ansel, Bartolom et Eschyle feront diversion dans le tertre et combattront la femme en noir.
Faenya et l’autre gobelin parviennent sans difficulté à s’infiltrer, pendant ce temps Niha sort du tertre mais se rend compte que des Gobelin approche et décide donc de rebrousser chemin par l’extérieur et se s’infiltrer aussi chez les gobelins.
A l’intérieur du tertre Eschyle fait face à la dame en noir qui réclame la fiole d’eau pure. Celui-ci lui refuse et le combat commence. Eschyle ne parvient pas lutter et semble ne pas être de taille devant elle et son épée noir chantant la mort. Dans la colonne de gobelin, Faenya lance Gruik contre le shaman mais le cochon manque son coup, alerté celui-ci lance des lianes pour se saisir du gobelin rebelle. A grand renfort du destin il parvient à éviter les racines sortant du sol et se jette vers le chaudron où il parvient à verser le contenu de l’outre. Niha arrivée à ce moment là égorge proprement le Shaman.
Les gobelins du clan agar ne comprennent pas ce qu’ils font là.
Eschyle à l’article de la mort aidé par Prios et les encouragements de son prêtre, parvient à asséner un violent coup à son adversaire. Tandis que Bartolom lance un sort qui finit de mettre à terre Eschyle et Ansel. Seul face à la femme en noire qui se relève difficilement, le magicien parvient à l’achever.Eschyle et Ansel se relèvent presque miraculeusement et le Théurge de Prios décide de récupérer l’arme maudite de peur qu’elle ne tombe à nouveau entre de mauvaises mains. Au dehors l'aube se lève et comme par une sorte de magie, la neige a cessée de tomber.
Le groupe, peut être un peu plus soudé après ces épreuves se dirige maintenant tant bien que mal vers le carrefour menant à Fort Chardon.
Voila donc où nous en sommes, vous pardonnerez les quelques fautes et coquilles j'espère de mon CR... Et mes camarades joueurs ici présent sont les bienvenus pour compléter ce texte si vous le souhaitez. Je vais également essayer de rajouter rapidement un CR depuis le point de vue de mon personnage Eschyle

Et autant dire que l'on a hate de vivre la suite ! Si tout va bien, la suite dans 2 semaines !