Depuis deux semaines je joue un D&D5 en solo (en parallèle de ma partie du samedi, quand elle a lieu).
J'ai choisi de jouer un voleur drow dans Menzoberrazan, sur fond de "Out of the Abyss".
Je découvre avec intêret le système du jeu en solo et une richesse que je n'attendait pas (mais si on y perd bien sûr au niveau social et spontanéité).
L'histoire en très gros: mon personnage, petit-fils insignifiant d'une matrone d'une maison noble mineure découvre que sa mère (l'espionne de la maison) enquête sur culte de kuo-toa dans les bas-fonds de Menzoberrazan. Dans le but de prouver son utilité à sa grand-mère, il décide de couper l'herbe sous le pied de sa mère.
Mon perso, niveau 1, a donc commencé par une enquête dans un taverne sordide pour retrouver un marchand qui vendrait de véritables objets magiques (mineurs, quand même) aux kuotoa. Après un début d'enquête laborieux (et quelques péripéties annexes que je raconterai en détail dans un CR), j'ai enfin retrouvé le marchand et réussi à le faire parler. Il va me mener aux kuo-toa, mais ce que mon perso ignore, c'est que le marchand à réussi à faire passer un message pour tendre une embuscade avant d'arriver aux kuo-toa.
Bref, vivement la prochaine partie pour voir comment cette embuscade sera résolue et, peut être, pour un premier donjon