Monster of the Week : 2D6 + Goule
- lordsamael
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Hello
Les settings Vf a savoir Dedale / Crève-Coeur / Le Pharaon a l'Abeille et La Loge Blanche sont Sympas / Dispensable ?
En gros ça vaut quoi ?
Merci !
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- Cardinal
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
C'est discutable, mais je dirais dispensable...
Enfin ça dépend du quels. Je me sentirais à l'aise pour partir sur plusieurs parties avec Dédale sans trop de problème. On bouge pas géographiquement, ça reste une ville américaine de série où on peut improviser facilement et ça utilise une mythologie connue etc...
Mais d'un autre coté pour le pharaon et l'abeille qui fait propose de changer vraiment de "lieux" à chaque épisode esquissé de la campagne, le matériel fourni n'est pas suffisant pour que ce soit vraiment jouable sans recherches du MJ après la première partie.
C'est dommage c'est le pitch que je préfère des 4.
J'aurais préféré avoir un truc plus cher mais plus utilisable directement.
Enfin ça dépend du quels. Je me sentirais à l'aise pour partir sur plusieurs parties avec Dédale sans trop de problème. On bouge pas géographiquement, ça reste une ville américaine de série où on peut improviser facilement et ça utilise une mythologie connue etc...
Mais d'un autre coté pour le pharaon et l'abeille qui fait propose de changer vraiment de "lieux" à chaque épisode esquissé de la campagne, le matériel fourni n'est pas suffisant pour que ce soit vraiment jouable sans recherches du MJ après la première partie.
C'est dommage c'est le pitch que je préfère des 4.
J'aurais préféré avoir un truc plus cher mais plus utilisable directement.
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- Gulix
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
La seconde partie de mon article sur la Chance.
J'explore les livrets de l'Initié, de l'Ordinaire, du Parano et du Monstre.
Les 4 derniers arriveront dans un troisième article. Si vous avez des commentaires / questions là-dessus, n'hésitez pas.
Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)
J'ai d'autres Mystères en France pour faire une petite série. Catacombes, Sentiers Bretons et Tarasque au menu.
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Dernière modification par Gulix le mar. janv. 15, 2019 1:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ? :-)
C'est vrai qu'entre les catacombes de Paris, les souterrains de Limoges, la Bête du Gévaudan, les Sentiers Bretons et autres joyeusetés bien de chez nous il y a de quoi faire !
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Gulix a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 12:03 pm La seconde partie de mon article sur la Chance.
J'explore les livrets de l'Initié, de l'Ordinaire, du Parano et du Monstre.
Les 4 derniers arriveront dans un troisième article. Si vous avez des commentaires / questions là-dessus, n'hésitez pas.
Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)
Je te confirme qu'ils sont à la fois utiles et utilisés, tes mystères. Je te remercie pour ce boulot.
Mais ton lien, vers l'article sur la chance, il fonctionne pas...

"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
C'est ce que je me suis dit aussi. Et puis y a moyen de bien jouer avec les Archétypes des chasseurs pour en faire des français. D'ailleurs, j'ai prévu de fournir une petite sélection bientôt.
sherinford a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 1:09 pm
Je te confirme qu'ils sont à la fois utiles et utilisés, tes mystères. Je te remercie pour ce boulot.
Mais ton lien, vers l'article sur la chance, il fonctionne pas...
Merci !
Pour le lien, c'est corrigé. J'ai fait 6- sur mon jet de Futé pour coller l'URL.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
@Gulix ,je suis en train de me préparer à une session de MotW, et je viens de récupérer l'un de tes mystères (merci pour leur mise à dispo) ; tu y intègres une sections "questions". Comment exploites-tu ces questions ? Tu les poses ouvertement aux joueurs au début, ou bien ce sont des questions qui visent à inciter le MD à réfléchir et ajouter ses propres éléments à l'intrigue ? Par exemple sur le mystère les protectrices de St Bernard -> la question "Qu'est-ce qui attire tout particulièrement les gargouilles ?" ou encore "Qui voit un intérêt à ces crimes "sataniques" : tu les envoies aux joueurs? Ou c'est pour que le MD cogite un peu?
Merci!
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Dans ma pratique, je joue pour voir la réponse à ces questions. Des fois j'y réponds moi-même dans l'impro du moment, d'autre fois je pousse les PJ à y répondre d'une manière ou d'une autre, ou alors personne ne les évoque.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Tout pareil que Qui revient de loin.
Je m'en sers également pour lier le mystère au reste de ma campagne, le cas écheant.
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Aymeric, MJ à post-its.
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Gulix a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 12:03 pm Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)
J'ai utilisé le mystère de la Nouvelle Orléans dimanche dernier.
Il était cool, mais en le comparant à celui sur les majorettes, un détail m'a frappé, j'ai vérifié les autres mystères et du coup, j'ai une question :
Spoiler:
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
bashar29 a écrit : ↑mer. janv. 23, 2019 9:48 pm @Gulix ,je suis en train de me préparer à une session de MotW, et je viens de récupérer l'un de tes mystères (merci pour leur mise à dispo) ; tu y intègres une sections "questions". Comment exploites-tu ces questions ? Tu les poses ouvertement aux joueurs au début, ou bien ce sont des questions qui visent à inciter le MD à réfléchir et ajouter ses propres éléments à l'intrigue ? Par exemple sur le mystère les protectrices de St Bernard -> la question "Qu'est-ce qui attire tout particulièrement les gargouilles ?" ou encore "Qui voit un intérêt à ces crimes "sataniques" : tu les envoies aux joueurs? Ou c'est pour que le MD cogite un peu?
Merci!
Les autres ont plutôt bien répondu. En gros, ce sont des pistes ouvertes pour le Gardien. De quoi intégrer le mystère dans une campagne, de lancer des pistes et voir ce qu'il en ressort suite aux actions des joueurs, de pousser les personnages vers ces questions.
sherinford a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 9:02 amGulix a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 12:03 pm Sinon, mes Mystères pour la Route sont un peu en pause pour l'instant, mais j'ai des notes qui s'accumulent. Il faut juste que je trouve le temps de les mettre au propre. Lire qu'on utilise mes scénarios me donnent envie de continuer, en tout cas (merci @Le Gabier récemment !)
J'ai utilisé le mystère de la Nouvelle Orléans dimanche dernier.
Il était cool, mais en le comparant à celui sur les majorettes, un détail m'a frappé, j'ai vérifié les autres mystères et du coup, j'ai une question :
Spoiler:

Spoiler:
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Ok, merci pour vos réponses!
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Sinon, ça a peut-être été dit mais il y a un bug dans la VF.
L'Action Manipuler n'est pas correctement traduite dans le cas d'une action chasseur contre chasseur. Actuellement, sur 7-9, il ne se passe rien (ce qui est un poilichon contraire à l'esprit PbtA), comme si je n'avais pas lancé les dés en fait.
Apparemment, c'est traduit correctement dans le livre mais pas dans les fiches de référence.
Sinon pour ceux qui posaient la question des reskins/contextes différents...
Par exemple, je joue l'Ordinaire du groupe et j'ai bien une voiture (un bolide qui roule à 50km/h!).
Ceci dit, nous n'avons pas de Parano à la table mais bon ça pourrait être un fou et son réseau se trouver au sein d'un asile au final hein, ça change pas grand chose
L'Action Manipuler n'est pas correctement traduite dans le cas d'une action chasseur contre chasseur. Actuellement, sur 7-9, il ne se passe rien (ce qui est un poilichon contraire à l'esprit PbtA), comme si je n'avais pas lancé les dés en fait.
Or la VO dit:Pour un autre chasseur :
• Sur un 10+, s’il fait ce que vous demandez, il gagne +1 temporaire.
• Sur un 7-9, il décide s’il fait ce que vous demandez.
• En cas d’échec, au chasseur de décider s’il est offensé ou agacé. Il coche de l’expérience s’il décide de ne pas faire ce que vous avez demandé.
C'est tout de suite plus intéressant, non?For another hunter:
• On a 10+, if they do what you ask they mark experience and get +1 forward.
• On a 7-9, they mark experience if they do what you ask.
• On a miss, it’s up to that hunter to decide how badly you offend or annoy them. They mark experience if they decide not to do what you asked.

Apparemment, c'est traduit correctement dans le livre mais pas dans les fiches de référence.
Sinon pour ceux qui posaient la question des reskins/contextes différents...
On joue une mini-campagne MotW victorienne, un peu inspirée par Penny Dreadful. Non seulement elle est très sympa mais en plus comme on est des grosses feignasses, on n'a fait aucun changement où que ce soit.Malk a écrit : ↑ven. déc. 07, 2018 12:37 pm En inspi contexte 19e victorien je mettrais aussi Penny dreadfull.
Mais oui je pense que les transition de période ne sont pas super complexe à mettre en place.
Juste bien penser au matos sur les feuilles d'archétype, et peut être quelques liens pour certains persos (genre le parano avec son lien de rencontre sur un forum du net de mémoire).
Par exemple, je joue l'Ordinaire du groupe et j'ai bien une voiture (un bolide qui roule à 50km/h!).
Ceci dit, nous n'avons pas de Parano à la table mais bon ça pourrait être un fou et son réseau se trouver au sein d'un asile au final hein, ça change pas grand chose

- bashar29
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
En lisant la VF j'ai de même vu 2/3 bugs ou plutôt des formulations un peu vaseuses qui m'ont amené à jeter un œil à la VO pour avoir le fin mot.
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- Profane
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Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule
Salut,
Comment vous gérez les bastons a coup de point. Parceque dans le livre on dit que les dégâts sont égaux a 0. Alors je le dis que les gus vont se taper dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un qui tombe KO. Seulement j'ai pas trouver comment le gérer.
Faut-il que je crée une manœuvre spéciale ?
Comment vous gérez les bastons a coup de point. Parceque dans le livre on dit que les dégâts sont égaux a 0. Alors je le dis que les gus vont se taper dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un qui tombe KO. Seulement j'ai pas trouver comment le gérer.
Faut-il que je crée une manœuvre spéciale ?