En fait je reprends pas mal de choses d'une baronnie écrite nommée Kleidaria écrite je crois par @Bozboz , en agrémentant la chose à ma sauce. Cette baronnie compte pas mal de bourgs et une ville capitale. La baronnie faisait dans les 9000 personnes et il ne reste plus après l'exode que 600 personnes, les uns et les autres s'étant quand même pas mal regroupés.
A voir donc comment je gère les chiffres.
Sinon j'ai repris une idée également vu plus haut de légion de vieux grisonnants qui sont restés en Albérétor et également ce qui est dit dans le rapport sur les alentours. En spoiler ce que je vois comme aménagements. Faut que je vois ce que je peux faire au niveau de la chronologie pour donner une vraie cohérence. Et également voir ce que je peux faire au niveau des parents histoire de donner une parentèle qui pourrait servir en Ambria... Si vous avez des idées je suis preneur

Pour ce qui est du PJ éclaireur, où as tu vu l'Atout Limier/Pisteur ? D'une manière générale je trouve qu'il y a trop d'atouts de combat et pas assez d'atouts d'erudit / sociaux / survie dans ce jeu. Tout comme toi, j'aime avoir des personnages plutôt fouillés qui ont moults options, pas uniquement des trucs pour tuer les gens.
Merci d'ailleurs pour Instinct de Chasseur, cela l'ôte de la liste pour le moment. J'avais en tête effectivement de filer une bête à mon PJ mais je ne voyais pas comment le matérialiser. S'il existe un Atout (lien animal) ou autre, je suis preneur. On voit ça où ?
Faut également que je vois comment je vais mettre la Pierre Solaire dans tout ça. Sans doute un artefact qui a appartenu à Veiro...
K.