bientôt, il y aura plus de joueurs solo que de tables tradis XD
je le fais avec D&D5 et 13th age. J'ai moi aussi du matos (tiles et dwarven forge) et ça me fait bien plaisir de les sortir de temps en temps.Mahar a écrit : ↑jeu. mai 23, 2019 10:16 am Salut les solistes !
En attendant de reprendre mes aventures dans les Terres Sauvages, je me tâte pour exploiter en tête à tête avec moi-même un peu tout le beau matériel de dungeon-crawling acquis ces dernières années (dungeon tiles, flip-mats et autres pions/pawns).
Je suis plutôt partisan du "mind theater" habituellement, mais là je voudrais changer, et mon DungeonWorld/Freeboters ne me semble pas la meilleure approche du coup.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, des règles à lire/adapter, pour faire de petites séances de dungeon crawling en solo avec ce genre d'aides de jeu tactiques ?
Merci d'avance !
Ah oui cela a l'air intéressant, mais 200 pages de règles en anglais, je ne vais pas avoir le courage... Pas de VF en circulation, je suppose ?
Ok, merci. Pour résumer : tu joues avec les règles de D&D5 ou 13thAge (+ solo adventurer toolbox) sans modifs ?
Après toi !Parfois, je prend presque autant de plaisir à monter le champs de bataille qu'à le jouer. et si il y a un beau terrain et plein de figs, fais des photos et poste-les
Je ne connais pas freeboters/en terre sauvage, mais je pense que les éléments de terrains que je créer avec D&D5/13th age sont largement faisable avec n'importe quel jeu (d'ailleurs je le fais aussi avec CdO, mais pas en solo). Il suffit de réfléchir à 2-3 trucs globaux et voir comment ton jeu gère ça.Mahar a écrit : ↑jeu. mai 23, 2019 12:29 pm
Ok, merci. Pour résumer : tu joues avec les règles de D&D5 ou 13thAge (+ solo adventurer toolbox) sans modifs ?
J'aurais bien aimé un truc un peu allégé, l'idée étant éventuellement de jouer avec les mêmes persos que dans mon Freeboters/En Terres Sauvages, mais en déroulant certaines rencontres de manière un peu + tactique.
J'ai bien conscience que je veux visiblement des trucs incompatibles, mais je vais continuer de chercher des idées
ça à l'air sympa et intéressant ça !demian a écrit : ↑jeu. mai 30, 2019 10:33 am je viens de tomber là-dessus, et on peut jouer en solo
https://www.kickstarter.com/projects/le ... very_saved
on est au moins 2 :Ddemian a écrit : ↑jeu. mai 30, 2019 7:10 pm De rien ^^ J'ai envoyé un mailou à l'auteur qui me disait qu'une VF n'est pas vraiment dans les tuyaux à moins que... on soit assez nombreux à la demander. faut voir. après, pour un jeu comme ça, j'ai un peu peur quand même que mon niveau d'anglais ne soit pas assez bon. mais ça reste un truc qui a l'air sympa :) et j'ai encore le temps de me décider/craquer ^^