Samedi après-midi, c'était Oreste en tant que joueur.
Après avoir lu le kit d'intro (sans le scénario bien sûr), j'étais un peu mitigé avec le système SWAT qui me paraissait bien compliqué (en gros, le MJ doit déterminer si le personnage est habitué à réaliser l'action qu'il s'apprête à entreprendre et ensuite évaluer les conditions extérieures). C'est un peu bizarre dans le sens où un personnage qui a la compétence requise sera doublement avantage : la compétence lui donne un bonus et comme il a la compétence, on part du principe (en tout cas mon MJ) qu'il n'en est pas à son coup d'essai et donc boum difficulté plus basse pour lui.
Mais bon en jeu, ça tourne. Y a peut-être plus simple, mais ça fait le job.
Pour terminer sur le kit d'intro, j'ai trouvé les explications sur le développement de la société humaine sur Terre vraiment simplistes et largement peu crédibles. Bon après c'est la partie pour les PJ, il y a peut-être des secrets pour le MJ qui étayent le tout, mais j'ai l'impression que non (la Terre n'est pas le cœur du jeu, qui nous fait jouer sur Oreste).
Sinon nous avons donc fait la première mission, celle qui fait vraiment tutoriel avec toute une partie
Le scénario était intéressant même si on l'a senti bien scripté comme il faut, mais bon pour des débutants ce n'est peut être pas plus mal.
Le MJ avait acheté les cartes, ce qui donnait un petit plus pour l'immersion car comme on jouait avec les prétirés on avait leurs représentations ainsi que les différentes armes.
Les classes spéciales font vraiment MMORPG. Là un tank qui taunt (qui ramène sur lui un ennemi en le provoquant), là un healer, là un furtif qui DPS (qui fait de gros dégâts).
On sait vraiment l'inspiration des jeux vidéos sur ce jeu.
La partie était agréable, et l'univers, sans être a priori extraordinaire, donne envie d'être découvert. On y rejouera avec plaisir.