Oui j'avais laissé l'onglet de coté, je vais me le prendre et je viendrais embêter ceux qui l'ont si j'ai des questions auxquels je n'arrive pas à répondredemian a écrit : ↑lun. déc. 16, 2019 5:04 pm pas de panique avec l'anglais @Manaz7 , si j'y arrive c'est que c'est faisable.et franchement, pour du Chtulhu, tope le Solo Investigator Handbook. c'est en anglais (mais au pire tu fais des copier coller avec google trad ^^) et à 10 balles environ sur drivethroughrpg mais ça vaut franchement le détour!! y a tout ce qu'il te faut
https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... s-Handbook

Je voulais également te demander, j'avais l'occasion de me procurer le manuel du gardien https://www.amazon.fr/Appel-Cthulhu-7e-Manuel-Gardien/dp/2917994932/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2S8EJLHF899SX&keywords=l%27appel+de+cthulhu&qid=1576533370&sprefix=l%27appel+de+%2Caps%2C174&sr=8-3
Je ne saisi pas totalement la différence avec la boîte de base que j'ai acheté.
Merci pour ton aide, du coup j'ai juste à télécharger "[règles et mystères, version de travail]" le lire puis l'adapter au jeu solo pour démarrer, désolé si mes questions ont l'air idiote mais par exemple hier en continuant de me documenter j'ai seulement commencé à saisir le fait que les jeux étaient basés sur des "systèmes" pour leur mécanique et que du coup il fallait les connaître en plus de tout le reste etc... (arrêtez moi si je dis n'importe quoi lol)angela a écrit : ↑lun. déc. 16, 2019 7:28 pm Horrifique est excellent pour de l'horreur cosmique et c'est plutôt simple à adapter en solo
Les liens vers le jeu: http://www.pbta.fr/apocalypse-2/les-jeux-pbta-en-vf/
+ j'avais noté ici mon test en solo. Concrètement, voici ce que j'avais adapté pour pouvoir jouer en solo :
→ Fais ton perso de façon normal. Puis prends toutes les cartes Action et mélange-les pour en faire une pioche. Pioche en 2 : tu vois ce qui se passe "tout de suite" et ce qui se passe "juste après" (ça permet de dérouler un récit plutôt logique, en enchaînant les évènements narratifs). Puis continue de piocher de façon à toujours avoir 2 cartes devant toi (le "juste après" devient donc le "tout de suite", et une nouvelle carte devient le "juste après")
→ Si une carte ne correspond pas du tout au scénario ou ne t'inspire absolument rien, sens-toi libre de la mettre de côté pour la reprendre dans moins de 3 pioches (je n'ai pas eu à le faire mais sait-on jamais ☺ )
→ Lance un dé pour les cartes avec évènements (ex. Seul face à l'horreur) plutôt que de choisir. Mais choisis tes questions pour les cartes à questions
→ Sens-toi libre de ne pas répondre avec précision aux questions, les détails peuvent venir au fur et à mesure de ton aventure
→ tout Point d'ombre accumulé se déclenche soit suite à un mauvais tirage (6- aux dés, ou évènements négatifs à un tirage de carte lié à un autre jeu), soit quand le perso obtient une Blessure ou un État, ou soit quand une énorme révélation narrative survient
→ joue en écrivant ou en racontant ton histoire dans ta tête si tu préfères
Je vais également lire ton test, je viens de rentrer du travail ça va me détendre un peu

Merci je vais lire ça également ! Je me demande même si je ne vais pas tout de suite après me procurer le solo investigator handbook juste pour voir à quoi ressemble les tables aléatoires etc... car ça reste un peu nébuleux encore pour moi (sur le manière dont tout se met en place).matlamenace a écrit : ↑lun. déc. 16, 2019 7:50 pm Si tu veux un exemple du Solo Investigator Handbook, voici (en toute humilité), un début de partie. J'ai essayé de noter un maximum d'info sur la mécanique :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=36388
EDIT 1 : @matlamenace Du coup je viens de lire ta partie, franchement ça m'a vraiment donné envie de jouer et ça me rassure sur mes attentes.
J'ai quelques questions du coup ^^
- Quand tu notes DR c'est bien Dice Roll du coup ? Donc tu prends une table aléatoire correspondant au contexte de ton histoire dans l'investigator handbook, tu lances un D100 et suivant le résultat tu vas au nombre qui est tombé ce qui te donne la marche à suivre ?
- Le mythe c'est une mécanique de l'appel de cthulhu ? En dehors du fait de se rajouter aux lancés de dès sur tes tables la mécanique est utilisé comment ? Une fois passé un certains seuil tu perds la partie ?
- A part ça tu as crée ton personnage en suivant les fiches du livre de règles classique ? Du coup les tests se déroulent de la même manière ?
Voilà j'en ai pleins d'autres mais si tu es déjà dispo pour celles-ci ^^ J'ai bien apprécié lire ta partie en tout cas, si tu penses publier la suite n'hésite pas c'est très intéressant comme aperçu d'une session solo avec ce système.
EDIT 2 : @angela Bon et bien il serait temps que j'aille me coucher mais j'ai lu ton test du jeu, je pense essayer de faire ma première partie de JdR solo dans la semaine sur le jeu, j'ai jeté un oeil aux "fichiers" avec le générateur aléatoire, les cartes etc... Mais rien de très approfondi, j'ai eu l'impression en lisant le test que le tirage des cartes permettait d'avoir une ligne directrice assez forte ce qui n'est pas pour me déplaire.
Si jamais tu venais (ou que tu avais déjà) publié une de tes parties ça m'intéresserait également.
Bonne nuit à tous et désolé pour le pavé de texte !