Blakkrall a écrit : ↑ven. avr. 03, 2020 2:45 pm
J'ai l'impression que la façon dont certains scénarios DD3.X ne nous a pas aidés. Quand j'en lis certains, c'est une succession de demande de jets de dés, avec des tableaux d'informations à donner aux joueurs en fonction du résultat du jet. Pas besoin de décrire ta fouille qu'on te dit. Tu lances tes dés, et pouf, on te dit si t'as trouvé ou pas.
[HS] Moi j'ai à l'esprit tous ces scénarios où la réussite à un jet est indispensable pour progresser dans le jeu et où le déroulement de la partie passe par des scènes scriptées où l'on s'attend à ce que les joueurs fassent ou ne fassent pas telle ou telle chose (avec tout l'illusionnisme que ça implique pour garder les PJ dans les rails de l'histoire).
Les conséquences des jets de dés sont carrément escamotées puisqu'il n'y qu'un seul enchaînement possible.
Mais, de la même manière que certains sont fans du jeu vidéo Metal Gear Solid (qui n'est pour moi qu'une cinématique où il est juste demandé au jouée d'appuyer sur X pour faire défiler les scènes), il y a une demande pour ce type de jeu...[/HS]
Ex gradé troglodyte Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 8:22 pm
Merci pour les explications techniques, j'ai pu ouvrir quelques fichiers et faire un peu de relecture.
Et je t'en remercie beaucoup. Là, je finalise le tout pour envoi à l'auteur pour mise en page.
Salut
Des nouvelles de la mise en page ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
C'est entre les mains d'Isaac (l'auteur). Wait and see.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Merci de ta réponse. J'ai bien envie de le tester, celui-là, et la VF facilitera grandement les choses
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Très intéressant le débat sur la nécessité ou non des jets de dés.
Dans ma pratique, j’ai tendance à trop en demander, mais j’essaie de me soigner.
Et pourtant j’ai découvert le JDR et DD, à l’époque de la traduction tapée à la machine de la première boite de DD, mis le passage par la 3.x a bien perturbé la pratique d’origine.
Je vais faire jouer à ma tablée en fin de semaine prochaine, via roll20.
On peut imaginer que la VF sorte dans la semaine ou c'est complètement irréaliste et je peux commencer à découper mes papiers virtuels en VO tout de suite ?
On est sur la toute dernière ligne droite. On a pas mal échangé ce weekend avec Isaac et le livret de base est quasi achevé (restait plus qu'un truc à terminé sur la couverture).
Il a quasi terminé les feuilles d'aide également.
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Le sujet m'avais échappé. J'ai téléchargé la VO. Bon, je suis en terrain familier donc pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre, mais j'apprécie la manière dont la mise en page va à l'essentiel - en considérant qu'il s'agit d'un jeu de niche pour rôlistes expérimenté-es et que la plupart des concepts n'ont pas besoin d'être expliqués. C'est très inspirant.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ce jeu me fait furieusement de l'oeil, mais... y aurait-il des donjons "ready to play" qui soient adaptés au format souris ?
Parce que reprendre toute la logique d'un donj pour l'adapter au 1/16e , c'est un peu de taf quand même ?
Je sais qu'il y a des règles de génération, mais un truc tout prêt ça permettrait de lancer du one shot de test vraiment facilement...
Isaac m'a indiqué qu'il bossait ce weekend sur les derniers éléments : feuilles de personnages, de conditions, d'objets. Mise en ligne prévue début de semaine prochaine.
Une aventure pour Mausritter (en anglais) disponible !
t stands in the garden of an abandoned human-made shack. Blackened by magic and radiating strange energy. The cursed sunflower calls to all who come near.
Face the dangers of the cursed sunflower in this 2 page, black-and-white adventure location for Mausritter. Designed to fold like a standard tri-fold brochure. Contains all the info you need for a one-shot adventure packed with mouse-scale danger and weirdness.