Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Gulix
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
https://www.gulix.fr/blog/2020/06/15/wretched-my-way/
Mon retour de partie sur My Way, un jeu Wretched & Alone (solo + oracle + jenga) qui propose de vivre la fin de carrière d'un catcheur.
On sent un amour du catch et des catcheurs dans le jeu. Il y a une ambiance à la The Wrestler dans ce jeu.
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- Arma
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Nouvelle partie des Secrets de la Septième Mer, cette fois avec ma table IRL (seconde partie avec cette table, même si l'on avais deux nouveaux jours). Cette partie ce situait sur l'île de la Bucca où mes joueurs continuent à se mêler à la population de l'île, à se faire connaître des puissants, et a apprendre quelques secrets* de l'univers. L'objectif ici était de traquer une "réfugié" Voddace (une espionne, sorcière strega), et cela plus vite qu'un scélérat de la CCA qui la cherche aussi avec son équipage.
Encore une fois, le système a plutôt bien fonctionné et donné une ambiance héroïque et assez fun autour de la table. Sur cette partie, cette table à commencé à utiliser leurs vertus (qu'on avais mis de coté jusqu'à maintenant), et au final ça donne à chaque fois un élement marquant de la scène, donc c'est plutôt cool.
La seule petite accroche du système, c'est quand à joueur à commencer à vouloir "neutraliser" un scélérat en dépensant une poignée de mise (genre, je lui fait une clef de bras et le tiens en respect), et que je me suis retrouvé à dire non un peu fermement (autant pour garder le challenge de l'affrontement, que du fait que le système n'est pas prévu pour qu'un scélérat soit contrôler aussi facilement).
Spoiler:
Encore une fois, le système a plutôt bien fonctionné et donné une ambiance héroïque et assez fun autour de la table. Sur cette partie, cette table à commencé à utiliser leurs vertus (qu'on avais mis de coté jusqu'à maintenant), et au final ça donne à chaque fois un élement marquant de la scène, donc c'est plutôt cool.
La seule petite accroche du système, c'est quand à joueur à commencer à vouloir "neutraliser" un scélérat en dépensant une poignée de mise (genre, je lui fait une clef de bras et le tiens en respect), et que je me suis retrouvé à dire non un peu fermement (autant pour garder le challenge de l'affrontement, que du fait que le système n'est pas prévu pour qu'un scélérat soit contrôler aussi facilement).
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- neuralnoise
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Et pourtant John Wick le fait dans Starter Kit.Arma a écrit : ↑lun. juin 15, 2020 11:11 am La seule petite accroche du système, c'est quand à joueur à commencer à vouloir "neutraliser" un scélérat en dépensant une poignée de mise (genre, je lui fait une clef de bras et le tiens en respect), et que je me suis retrouvé à dire non un peu fermement (autant pour garder le challenge de l'affrontement, que du fait que le système n'est pas prévu pour qu'un scélérat soit contrôler aussi facilement).
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- Arma
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Il permet au PJ de pousser un scélérat par une fenêtre, ce qui a pour effet de le sortir temporairement de la scène, et non ne le placer sous contrôle. C'est tout de même pas mal différent.
De plus même si j'ai adoré ces actual play, ils ne faut pas oublier par mal de facteur ( timing très court, joueur payé pour faire du spectacle, ....) Qui introduit faire contrainte et possibilité qu'à une table de jeu réelle.
De plus même si j'ai adoré ces actual play, ils ne faut pas oublier par mal de facteur ( timing très court, joueur payé pour faire du spectacle, ....) Qui introduit faire contrainte et possibilité qu'à une table de jeu réelle.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Arma a écrit : ↑lun. juin 15, 2020 11:11 am La seule petite accroche du système, c'est quand à joueur à commencer à vouloir "neutraliser" un scélérat en dépensant une poignée de mise (genre, je lui fait une clef de bras et le tiens en respect), et que je me suis retrouvé à dire non un peu fermement (autant pour garder le challenge de l'affrontement, que du fait que le système n'est pas prévu pour qu'un scélérat soit contrôler aussi facilement).
Tu ne pouvait pas dépenser des mises ou des points de Danger?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Arma
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je pouvais, mais l'échange suivant :

- Je dépense une mise pour lui faire une clef de bras et le neutralisé
- Ok... Le héros dépense une mise et se soustrait à ta clef

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- nerghull
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Pas vraiment la partie d'hier soir, mais on joue depuis maintenant un mois ou deux Shattered Star en play by post.
La campagne est assez lourdement modifiée : ouverte pour être un bac à sable archéologique et d'influence (en s'appuyant sur le taf d'Islayre sur les Figures de Varisie) plutôt que la succession de donjon qu'elle a la réputation d'être. Du coup privilège d'avoir pu ouvrir le truc et de jouer avec un système qui ne prend pas en compte le "level" des zones de jeu, on a pu commencer directement à Guiltspur, histoire d'avoir la vue sur le passé et la signification des artefacts qu'on va aller glaner pendant toute la campagne.
En l'occurence, promenade dans le plateau du Storval qui fait très "marches barbares" ce qui accentue complètement le passé cyclopéen de l'empire de Thassilon qui fait un très bon Atlantide pour mes Conans qui se baladent dans la pampa en slalomant entre les ruines énormes et chargées d'histoire. A côté de ça, on brode sur les thèmes du genre : vivre libre en évitant les pièges de la civilisation, qu'est ce qu'on devient après avoir été l'esclave d'un sorcier maléfique qui t'as utilisé pour son rituel obscure, etc..
Et même le thème global de ma campagne, qui pourrait se résumer par "est-ce que être des héros c'est juste tuer des trucs et ramasser des artefacts mythiques ou bien y a un peu plus que ça ?", a trouvé l'occasion de transparaître à l'occasion d'une infiltration de donjon particulièrement peu glamour. Il faut dire que se faire surprendre par les propriétaires du lieu après avoir massacré le cuistot et ne pas avoir d'autre réponse à "qu'est ce que vous faites là ?" que "on était venu piller des trucs" ça fait pas mal se remettre en question sur ce qu'on est
La campagne est assez lourdement modifiée : ouverte pour être un bac à sable archéologique et d'influence (en s'appuyant sur le taf d'Islayre sur les Figures de Varisie) plutôt que la succession de donjon qu'elle a la réputation d'être. Du coup privilège d'avoir pu ouvrir le truc et de jouer avec un système qui ne prend pas en compte le "level" des zones de jeu, on a pu commencer directement à Guiltspur, histoire d'avoir la vue sur le passé et la signification des artefacts qu'on va aller glaner pendant toute la campagne.
En l'occurence, promenade dans le plateau du Storval qui fait très "marches barbares" ce qui accentue complètement le passé cyclopéen de l'empire de Thassilon qui fait un très bon Atlantide pour mes Conans qui se baladent dans la pampa en slalomant entre les ruines énormes et chargées d'histoire. A côté de ça, on brode sur les thèmes du genre : vivre libre en évitant les pièges de la civilisation, qu'est ce qu'on devient après avoir été l'esclave d'un sorcier maléfique qui t'as utilisé pour son rituel obscure, etc..
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Et même le thème global de ma campagne, qui pourrait se résumer par "est-ce que être des héros c'est juste tuer des trucs et ramasser des artefacts mythiques ou bien y a un peu plus que ça ?", a trouvé l'occasion de transparaître à l'occasion d'une infiltration de donjon particulièrement peu glamour. Il faut dire que se faire surprendre par les propriétaires du lieu après avoir massacré le cuistot et ne pas avoir d'autre réponse à "qu'est ce que vous faites là ?" que "on était venu piller des trucs" ça fait pas mal se remettre en question sur ce qu'on est

- Nightfalls
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser le background d'une campagne Pathfinder, en virant l'aspect PMT

Excellent !!nerghull a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 9:58 am Il faut dire que se faire surprendre par les propriétaires du lieu après avoir massacré le cuistot et ne pas avoir d'autre réponse à "qu'est ce que vous faites là ?" que "on était venu piller des trucs" ça fait pas mal se remettre en question sur ce qu'on est

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
nerghull a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 9:58 am Pas vraiment la partie d'hier soir, mais on joue depuis maintenant un mois ou deux Shattered Star en play by post.
La campagne est assez lourdement modifiée : ouverte pour être un bac à sable archéologique et d'influence (en s'appuyant sur le taf d'Islayre sur les Figures de Varisie) plutôt que la succession de donjon qu'elle a la réputation d'être. Du coup privilège d'avoir pu ouvrir le truc et de jouer avec un système qui ne prend pas en compte le "level" des zones de jeu, on a pu commencer directement à Guiltspur, histoire d'avoir la vue sur le passé et la signification des artefacts qu'on va aller glaner pendant toute la campagne.
En l'occurence, promenade dans le plateau du Storval qui fait très "marches barbares" ce qui accentue complètement le passé cyclopéen de l'empire de Thassilon qui fait un très bon Atlantide pour mes Conans qui se baladent dans la pampa en slalomant entre les ruines énormes et chargées d'histoire. A côté de ça, on brode sur les thèmes du genre : vivre libre en évitant les pièges de la civilisation, qu'est ce qu'on devient après avoir été l'esclave d'un sorcier maléfique qui t'as utilisé pour son rituel obscure, etc
Cool

C'est con que je n'ai jamais trouvé/pris le temps de le finaliser ce truc sur les Figures de la région...
Mais je n'avais pas l'impression que ça intéressait qui que ce soit...
Ravi que ça serve !

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
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- nerghull
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Nightfalls a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 10:16 amContent de voir que je ne suis pas le seul à utiliser le background d'une campagne Pathfinder, en virant l'aspect PMT
A noter : Shattered Star, même dans sa version de base n'a vraiment rien d'un PMT. Les donjs y sont vraiment bossés comme des environnements vivants construits par des strats d'histoires empilées sur des années dans lesquels les PJs vont devoir aller faire les archéologues, exactement comme on nous apprends dans les bons bouquins de théorie !
Spoiler:
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 10:17 amnerghull a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 9:58 am Pas vraiment la partie d'hier soir, mais on joue depuis maintenant un mois ou deux Shattered Star en play by post.
La campagne est assez lourdement modifiée : ouverte pour être un bac à sable archéologique et d'influence (en s'appuyant sur le taf d'Islayre sur les Figures de Varisie) plutôt que la succession de donjon qu'elle a la réputation d'être. Du coup privilège d'avoir pu ouvrir le truc et de jouer avec un système qui ne prend pas en compte le "level" des zones de jeu, on a pu commencer directement à Guiltspur, histoire d'avoir la vue sur le passé et la signification des artefacts qu'on va aller glaner pendant toute la campagne.
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Cool![]()
C'est con que je n'ai jamais trouvé/pris le temps de le finaliser ce truc sur les Figures de la région...
Mais je n'avais pas l'impression que ça intéressait qui que ce soit...
Ravi que ça serve !
Tsss Tsss Tsss, y' a toujours des gens que ça intéresse !

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Intéressant !nerghull a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 10:22 am A noter : Shattered Star, même dans sa version de base n'a vraiment rien d'un PMT. Les donjs y sont vraiment bossés comme des environnements vivants construits par des strats d'histoires empilées sur des années dans lesquels les PJs vont devoir aller faire les archéologues, exactement comme on nous apprends dans les bons bouquins de théorie !
Mais cette campagne n'existe qu'en VO, n'est-ce pas ?
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Tout à fait. Et il n'y a même pas de condensation chez Manola..
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
You are the rulebook. There is no other rulebook.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ouais, mais le Runelord of Greed il va se pousser un peu pour laisser de la place aux autres hein, on est pas dans Rise ici, non mais oh ! Il apparaît pas dans cet épisode alors circulez !