Pour ce CF, j'avais pris que les tomes 2 et 3 de la campagne, sans reprendre les trucs plus anciens, donc je pense que ça se fait (fera?).Sasayanel a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 3:34 am Tient par contre j'aurai une question. J'ai acheté ma gamme par l'intermédiaire de philibert, la question que je me posais serait donc lors du prochain kickstarter pour Mother of Darkness, y a t-il un moyen d'acheter ce dernier avec ces compléments (scénarios inédit, ect.) sans le livre de base et les tomes précédents ?![]()
Symbaroum 2 : la mission
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Re: Symbaroum 2 : la mission
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Clairement leur site web et leur page FB avec 0 nouvelles depuis deux ans ça fait très moyen je suis d'accord. Et si tu n'as pas souscrit au Crownfunding impossible de savoir où en est l'avancée du projet. Ils pourraient être partit avec la caisse que ça serait la même. Pareil pour leur forum qui est HS, le plus rageant c'est que sur ce forum il y avait des CR et des discussions intéressantes qui ont été perdus purement et simplementDer Schwarz Doktor a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 11:58 am Assez intéressant la discordance entre les réponses entre la partie Symbaroum et la partie Coriolis du forum. Probablement liée à l'arrivée de mails concernant les impressions des produits pour Symbaroum. La lettre est claire et respectueuse, me donnerait presque envie de la signer.
Après, j'espère surtout, si AKA Games passe par là, que 1) ils amélioreront leurs procédures lors des prochains CF et 2) qu'ils remettent en route un site web / page FB qui fonctionne (parce que dernières modifs en 2018, ça fait très clairement boite morte). C'est presque le truc le plus important (de communiquer). Après, des CF qui prennent l'eau, c'est pas la 1ère fois...

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Re: Symbaroum 2 : la mission
Est-ce que vous avez un peu suivi cette adaptation DD5 ? C'est un bonus, une nouvelle orientation, juste un plaisir que se fait un auteur ? Une simple réponse à une opportunité "commerciale" ?
Je ne connais pas du tout DD5 et le système de Symbaroum me convient, je suis curieux car je me dis que le système va forcément influencer sur la façon de jouer.
Je ne connais pas du tout DD5 et le système de Symbaroum me convient, je suis curieux car je me dis que le système va forcément influencer sur la façon de jouer.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
De ce que j'ai lu sur les forums anglophones, ce serait un mixte bonus (c'est gratuit, profite) et opportunité commerciale (vue la masse de joueurs DD).
Ne lisant pas les forums suédophones, je n'en sais pas plus.
De manière pragmatique, est ce que Fria Ligan ne tenterait pas de s'installer aux US, où DD5 est (je crois) largement pratiqué?
@Sasayanel
En ce qui concerne le dernier CF, impression finie ou presque. Ils sont en train de faire les colis avant envoi (si tu n'as pas eu de mail)
Ne lisant pas les forums suédophones, je n'en sais pas plus.
De manière pragmatique, est ce que Fria Ligan ne tenterait pas de s'installer aux US, où DD5 est (je crois) largement pratiqué?
@Sasayanel
En ce qui concerne le dernier CF, impression finie ou presque. Ils sont en train de faire les colis avant envoi (si tu n'as pas eu de mail)
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Re: Symbaroum 2 : la mission
D'après ce que j'avais compris, il y avait une certaine demande. Et c'est encore une version bêta. Tout est loin d'être déterminé.
Ils parlent sur l'idée de 5 classes avec 2-3 approches par classe mais ce n'est pas encore certain.
Effectivement, le système va influencer la façon de jouer (surtout qu'ils ont prévu d'aller jusqu'au niveau 20). D'un autre côté, ils ont l'air d'avoir quand même pu donner le sentiment de gritty qu'on retrouve dans Symbaroum quand on voit les règles de corruption, de récupération et de magie. J'ai l'impression que l'on va pouvoir faire quelque chose de bien.
Ils parlent sur l'idée de 5 classes avec 2-3 approches par classe mais ce n'est pas encore certain.
Effectivement, le système va influencer la façon de jouer (surtout qu'ils ont prévu d'aller jusqu'au niveau 20). D'un autre côté, ils ont l'air d'avoir quand même pu donner le sentiment de gritty qu'on retrouve dans Symbaroum quand on voit les règles de corruption, de récupération et de magie. J'ai l'impression que l'on va pouvoir faire quelque chose de bien.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Personnellement, vu que je n'aime pas du tout les règles de Symbaroum, c'est un bon point. C'est un peu ce qui me freine pour y faire jouer.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je n'ai pas de grand problème avec les règles de Symbaroum (si ce n'est le fait qu'on puisse faire 0 points de dégât). Après je n'ai jamais joué que 3 parties jusqu'à présent.
Par contre, mon groupe de joueurs habituels n'a pas envie de changer trop souvent de règles et apprécient D&D5. Du coup, je me dis que c'est aussi une opportunité pour moi de le maîtriser avec eux dans le futur. Un peu comme Trudvang.
Par contre, mon groupe de joueurs habituels n'a pas envie de changer trop souvent de règles et apprécient D&D5. Du coup, je me dis que c'est aussi une opportunité pour moi de le maîtriser avec eux dans le futur. Un peu comme Trudvang.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je n'ai pas non plus trouvé les règles terribles, avec la progression des personnages uniquement basée sur le combat, mais j'ai testé quand même. Au final, après avoir joué la mini-campagne de la couronne de cuivre, le courroux du gardien, et 2-3 petits scénarios, le système tourne, même en jouant by the book.
Comme déjà dit ici, il y a de l’aléatoire punitif dans les règles de corruption, mais ca met une pression sur les joueurs qu'ils semblent apprécier.
Le système n'est pas équilibré, il y a des pouvoirs et talents OP, seuls ou combinés à d'autres, mais pour l'instant ca tourne.
Comme déjà dit ici, il y a de l’aléatoire punitif dans les règles de corruption, mais ca met une pression sur les joueurs qu'ils semblent apprécier.
Le système n'est pas équilibré, il y a des pouvoirs et talents OP, seuls ou combinés à d'autres, mais pour l'instant ca tourne.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
La plupart des Talents sont liés au combat mais les scénar publiés sont injouables (ou presque) si dans le groupe il n'y a pas d'Erudit, d'Alchimiste / Empoisonneur ou de Vision de l'Ombre. Donc très axés bourrins à la lecture du ldb mais je trouve qu'on arrive à s'en détacher lors du jeu.Khaali a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 7:51 am Je n'ai pas non plus trouvé les règles terribles, avec la progression des personnages uniquement basée sur le combat, mais j'ai testé quand même. Au final, après avoir joué la mini-campagne de la couronne de cuivre, le courroux du gardien, et 2-3 petits scénarios, le système tourne, même en jouant by the book.
Comme déjà dit ici, il y a de l’aléatoire punitif dans les règles de corruption, mais ca met une pression sur les joueurs qu'ils semblent apprécier.
Le système n'est pas équilibré, il y a des pouvoirs et talents OP, seuls ou combinés à d'autres, mais pour l'instant ca tourne.
En ce qui concerne les déséquilibres, j'ai mis la main sur des retouches non officielles des Talents en VA qui sont plus équilibrées.
Mais bon, le côté déséquilibre / punition / règles pas bien faites, ça ferait presque de l'Old School Renaissance

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Re: Symbaroum 2 : la mission
@Der Schwarz Doktor : Tu saurais ou trouver ces "retouches non officielles des Talents en VA qui sont plus équilibrées".
ça m’intéresse si tu avais un lien.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je t'envoie ça en MP dès que je suis chez moi. C'est en VA, je n'ai traduit que les titres. Et puis j'ai fait d'autres modif sur la Précision (toujours en suivant les avis d'autres personnes plus savantes que moi) mais ça tourne bien à ma table.
Pour la Précision, en partant du principe que c'est une dump stat pour presque tout le monde (et que le côté réflexe, coordination oeil main, je remplace tout à fait avec Agilité). La Précision devient une compétence dérivée: au cac (Force + Agilité) / 2 arrondi au sup et au tir (Agilité + Vigilance) / 2 arrondi à l'inférieur. On pourrait faire au sup aux 2 yeux pour simplifier, l'argument de l'auteur de cette différence était l'existence d'Instinct du Chasseur comme Talent.
Les Talents remplaçant Précision par une autre caractéristique ne remplace qu'un des 2 paramètres dans le calcul.
Les personnages commencent la création avec 75 points (perte de 5 pts, alloués traditionnellement à la Précision...)
Une autre version pour booster la Précision est le Talent suivant: http://www.ordomagica.com/2017/09/12/parry-mastery/
Pour la Précision, en partant du principe que c'est une dump stat pour presque tout le monde (et que le côté réflexe, coordination oeil main, je remplace tout à fait avec Agilité). La Précision devient une compétence dérivée: au cac (Force + Agilité) / 2 arrondi au sup et au tir (Agilité + Vigilance) / 2 arrondi à l'inférieur. On pourrait faire au sup aux 2 yeux pour simplifier, l'argument de l'auteur de cette différence était l'existence d'Instinct du Chasseur comme Talent.
Les Talents remplaçant Précision par une autre caractéristique ne remplace qu'un des 2 paramètres dans le calcul.
Les personnages commencent la création avec 75 points (perte de 5 pts, alloués traditionnellement à la Précision...)
Une autre version pour booster la Précision est le Talent suivant: http://www.ordomagica.com/2017/09/12/parry-mastery/
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
- Khaali
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Bonjour à tous,
Je sollicite des idées de MJ sur la suite d’une intrigue secondaire que j’ai lancée, qui fait suite à certains évènements du courroux du gardien.
Je sollicite des idées de MJ sur la suite d’une intrigue secondaire que j’ai lancée, qui fait suite à certains évènements du courroux du gardien.
Spoiler:
- flex
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Puisque tu aimes le côté touchant et de l'émotion, voici ma version des faits :
Les Elfes lui bloquent le passage tout simplement. Cette femme réalise son pèlerinage, est de bonne volonté, et bien qu'avec toute la bonne foi du monde, elle ne peut pas aller voir Eox. C'est la fatalité, tout simplement. Les PJ vont-ils aller à l'encontre des ordres des Elfes ? Vont-ils essayer le tout pour le tout d'aider cette femme, à passer par un bosquet plus loin ? ....
.. Si oui, alors joue la course contre la montre. Les stigmates sont de plus en plus apparents, la femme est de plus en plus faible. Comme le temps est ce qui a de plus important, il faut alors que les étapes soient une course contre la montre : il y a un ravin à traverser, et le courant est trop fort. Les PJ vont-ils quand même tenter de le faire pour gagner du temps, ou bien vont-ils prendre le temps de descendre le courant pour trouver un endroit plus confort ?
Une fois fait, rebelotte. La femme est trop faible pour se porter elle-même. Un PJ doit la porter, et cela ralentit davantage le groupe.
Ce n'est que le début. Pour moi, si les PJ veulent vraiment la sauver, ils doivent payer quelque chose. Quand on a vraiment la niaque d'aller contre la destinée, faut faire preuve de [insérer une valeur, exploit, etc].
Une fois arrivée, j'aurais tendance à compter le pour et le contre des actions des PJ. S'ils ont vraiment joué le jeu à fond, termine la séance sur un clyffangher ou alors une petite pause pipi de 15 minutes (pour préparer la tension). Je verrai bien un ultime sacrifice de la part des PJ (un objet, un point de destin, une ressource rare, etc) afin de véritablement faire basculer la balance en leur faveur.
Puis le repos du guerrier. Trou noir pour tout le monde.
Et au réveil, des silhouettes d'Elfes qui disparaissent dans la forêt. La femme n'est plus là avec eux. En revanche, au milieu du bosquet, s'étend toutefois une aura palpable de sérénité et de calme. L'herbe est verte, luxuriante et illuminée par Prios. Un gros arbre magnifique a poussé entre-temps. Lorsque les PJ s'en approchent, ils s'apercoivent qu'un visage est comme 'gravé' dans l'écorce de cet arbre. Ce visage affiche les traits de celui d'une femme, qui semble affiché un sourire très chaleureux, et rempli de bonheur mais surtout de paix.
Cet endroit devient un endroit de repos pour les PJ. Un esprit vit désormais ici [la femme, tu l'as compris].
Voilà la vraie signification de la repentance face à la destinée de la Corruption.
Moi je pleure si ça arrive en tant que PJ, mais des larmes de JDR.
Les Elfes lui bloquent le passage tout simplement. Cette femme réalise son pèlerinage, est de bonne volonté, et bien qu'avec toute la bonne foi du monde, elle ne peut pas aller voir Eox. C'est la fatalité, tout simplement. Les PJ vont-ils aller à l'encontre des ordres des Elfes ? Vont-ils essayer le tout pour le tout d'aider cette femme, à passer par un bosquet plus loin ? ....
.. Si oui, alors joue la course contre la montre. Les stigmates sont de plus en plus apparents, la femme est de plus en plus faible. Comme le temps est ce qui a de plus important, il faut alors que les étapes soient une course contre la montre : il y a un ravin à traverser, et le courant est trop fort. Les PJ vont-ils quand même tenter de le faire pour gagner du temps, ou bien vont-ils prendre le temps de descendre le courant pour trouver un endroit plus confort ?
Une fois fait, rebelotte. La femme est trop faible pour se porter elle-même. Un PJ doit la porter, et cela ralentit davantage le groupe.
Ce n'est que le début. Pour moi, si les PJ veulent vraiment la sauver, ils doivent payer quelque chose. Quand on a vraiment la niaque d'aller contre la destinée, faut faire preuve de [insérer une valeur, exploit, etc].
Une fois arrivée, j'aurais tendance à compter le pour et le contre des actions des PJ. S'ils ont vraiment joué le jeu à fond, termine la séance sur un clyffangher ou alors une petite pause pipi de 15 minutes (pour préparer la tension). Je verrai bien un ultime sacrifice de la part des PJ (un objet, un point de destin, une ressource rare, etc) afin de véritablement faire basculer la balance en leur faveur.
Puis le repos du guerrier. Trou noir pour tout le monde.
Et au réveil, des silhouettes d'Elfes qui disparaissent dans la forêt. La femme n'est plus là avec eux. En revanche, au milieu du bosquet, s'étend toutefois une aura palpable de sérénité et de calme. L'herbe est verte, luxuriante et illuminée par Prios. Un gros arbre magnifique a poussé entre-temps. Lorsque les PJ s'en approchent, ils s'apercoivent qu'un visage est comme 'gravé' dans l'écorce de cet arbre. Ce visage affiche les traits de celui d'une femme, qui semble affiché un sourire très chaleureux, et rempli de bonheur mais surtout de paix.
Cet endroit devient un endroit de repos pour les PJ. Un esprit vit désormais ici [la femme, tu l'as compris].
Voilà la vraie signification de la repentance face à la destinée de la Corruption.
Moi je pleure si ça arrive en tant que PJ, mais des larmes de JDR.
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
- Khaali
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Merci pour les idées, elles sont cool, je vais sans doute broder sur ce canevas.
- Jérôme l'ours
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Expéditions en cours pour la souscription Symbaroum deux....
Tout vient à point à qui sait attendre !
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C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime