Merci pour vos réponses et pour votre travail sur ce jeu.
Je vais surement faire une partie début aout, mais avec quelques ajustements :
Introduction de la mécanique Avantage/Désavantage.
Excepté le combat, tout est résolu avec le jet de sauvegarde.
Lorsqu’un joueur souhaite que son personnage réalise une action comportant un risque et dont l’issue est incertaine, il fait un jet de sauvegarde.
1d20 + mod carac ≥ Sav
Les scores des caracs sont générés en lançant 3d6 dans l’ordre. On peut intervertir deux valeurs entre elles.
Une score de 12 ou moins accorde un modificateur de 0.
Un score de 13-15 accorde un modificateur de +1.
Un score de 16 ou plus accorde un modificateur de +2.
Si le total des modificateurs de caractéristique du personnage est égal à 0, le joueur doit remplacer le score d’une caractéristique par un 13.
Le score des caracs ne servant à rien, on note uniquement les modificateurs sur la feuille de personnage.
On vire le clerc

Le score de Sauvegarde du Guerrier est de 14 au lvl 1 et 8 au lvl 7.
Son BBA est égal à son niveau, donc +1 au lvl 1.
L'attaque sournoise du Voleur se fait avec un avantage plutôt qu'avec un bonus de +4.