Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Kandjar
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, test de Viewscream, scénario "Battleship Carolina", avec Guylène aux manettes, Melville, Felondra, JC Nau et moi-même dans l'équipage (la dream team Final Frontier).
Viewscream, c'est une sorte de mini-GN horrifique par webcam en PWYW, d'une durée d'1h30 environ, pour 3 à 5 joueuses. Il se déroule en principe dans un lieu clos et hostile (vaisseau spatial, laboratoire secret...), dans lequel tout part en sucette. Il y a plusieurs settings.
Chaque joueuse a un prétiré, un personnage avec un portrait assez minimaliste, éventuellement un secret, une opinion sur l'un ou l'autre des PJ et surtout, des Urgences (2) et des Solutions.
Tout doit sortir à un moment ou un autre, libre à chacun.e de distiller ça à son propre rythme, même s'il y a parfois des déclencheurs imposés.
Pour survivre, il faut régler ses deux urgences. Si l'une d'elles reste active à la fin de la partie, on meurt. Une urgence ne peut être réglée que par une solution proposée par une autre joueuse. Or, parmi les solutions, certaines fonctionnent et d'autres non (la joueuse qui propose la solution le sait à l'avance, mais pas celle qui accepte, ni les personnages). La partie se termine lorsque toutes les solutions ont été tentées. Chacune peut alors laisser un dernier mot avant qu'on coupe.
L'une des joueuses (en l'occurrence Guylène) joue le rôle de BRIDGE, elle dispose d'un personnage mais pas d'urgence ni de solution : sa mission principale est de distribuer la parole, tenir le compte des urgences en cours, relancer... bref, sur le feu en continu, la pauvre était vidée, d'autant que notre partie a duré plus de deux heures !
C'était fin cool ! Il y avait quelques petits défauts dans l'écriture du setting (la nature de la menace n'était pas tout-à-fait claire), mais c'était riche en immersion et en drama. Tout le monde avait fait un effort de costume et/ou lumière, ça rendait vraiment pas mal.
Essayez si vous en avez l'occasion !
Viewscream, c'est une sorte de mini-GN horrifique par webcam en PWYW, d'une durée d'1h30 environ, pour 3 à 5 joueuses. Il se déroule en principe dans un lieu clos et hostile (vaisseau spatial, laboratoire secret...), dans lequel tout part en sucette. Il y a plusieurs settings.
Chaque joueuse a un prétiré, un personnage avec un portrait assez minimaliste, éventuellement un secret, une opinion sur l'un ou l'autre des PJ et surtout, des Urgences (2) et des Solutions.
Tout doit sortir à un moment ou un autre, libre à chacun.e de distiller ça à son propre rythme, même s'il y a parfois des déclencheurs imposés.
Pour survivre, il faut régler ses deux urgences. Si l'une d'elles reste active à la fin de la partie, on meurt. Une urgence ne peut être réglée que par une solution proposée par une autre joueuse. Or, parmi les solutions, certaines fonctionnent et d'autres non (la joueuse qui propose la solution le sait à l'avance, mais pas celle qui accepte, ni les personnages). La partie se termine lorsque toutes les solutions ont été tentées. Chacune peut alors laisser un dernier mot avant qu'on coupe.
L'une des joueuses (en l'occurrence Guylène) joue le rôle de BRIDGE, elle dispose d'un personnage mais pas d'urgence ni de solution : sa mission principale est de distribuer la parole, tenir le compte des urgences en cours, relancer... bref, sur le feu en continu, la pauvre était vidée, d'autant que notre partie a duré plus de deux heures !
C'était fin cool ! Il y avait quelques petits défauts dans l'écriture du setting (la nature de la menace n'était pas tout-à-fait claire), mais c'était riche en immersion et en drama. Tout le monde avait fait un effort de costume et/ou lumière, ça rendait vraiment pas mal.
Essayez si vous en avez l'occasion !
- Dannemoge
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, 4e séance de l'Eveil des Seigneurs des Runes (campagne Pathfinder) motorisé par Coureurs d'Orage. La campagne est menée sur Roll20 au rythme d'1 ou 2 séances par mois.
Je décrivais la 3e séance un peu plus tôt et la rappelle brièvement ici :

Les PJ ont poursuivi leur exploration des souterrains situés
On était tous bien crevés. Dans ces conditions, les joueurs et moi avons apprécié la simplicité du système
De mon côté j'apprécie de n'avoir pas trop de choses à préparer puisque la conversion Pathfinder / Coureurs d'Orage se fait à la volée.
Les PJ sont passés à deux doigts de trépasser, comme lors de la séance précédente. Je préfère les séances sur le fil du rasoir comme celle-ci.
Le Guide de Pointesable donne un énorme côté bac à sable à l'ensemble, et a permis aux PJ d'avancer sur les quêtes de leur choix. Globalement seule la 1ère séance était très liée à la campagne l'Eveil des Seigneurs des Runes. Le reste ce sont les quêtes secondaires sur lesquelles les PJ avancent selon leurs choix.
Cependant certaines menaces n'attendront pas que les PJ soient prêts à les affronter.
Je décrivais la 3e séance un peu plus tôt et la rappelle brièvement ici :
Spoiler:

Les PJ ont poursuivi leur exploration des souterrains situés
Spoiler:
On était tous bien crevés. Dans ces conditions, les joueurs et moi avons apprécié la simplicité du système

De mon côté j'apprécie de n'avoir pas trop de choses à préparer puisque la conversion Pathfinder / Coureurs d'Orage se fait à la volée.
Les PJ sont passés à deux doigts de trépasser, comme lors de la séance précédente. Je préfère les séances sur le fil du rasoir comme celle-ci.
Le Guide de Pointesable donne un énorme côté bac à sable à l'ensemble, et a permis aux PJ d'avancer sur les quêtes de leur choix. Globalement seule la 1ère séance était très liée à la campagne l'Eveil des Seigneurs des Runes. Le reste ce sont les quêtes secondaires sur lesquelles les PJ avancent selon leurs choix.
Cependant certaines menaces n'attendront pas que les PJ soient prêts à les affronter.
- haplo
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
La semaine dernière, Pax Elfica, résumé ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1954398#p1954398
Jeudi soir, début de l'épilogue de Curse of Strahd, ou après avoir cherché des moyens de cramer définitivement le corps de Strahd, les PJ ont été chercher les Kolyana poru les ramener à Barovie, et en ont profité pour manquer de mourir en faisant un crochet dans les ruines de Berez histoire de filer un dernier coup de main aux Martikov. Ils termineront leur périple demain et repasserons les portes de la Barovie pour retrouver un chez eux qui leur manque. A moins que le druide et le prêtre ne reste ne Barovie pour les aider à retrouver la foi et la flore.
Samedi soir, suite du Berlin XVIII d'il y a deux semaines, ou il y a eu pas mal d'action, c'était plus satisfaisant pour moi même si l'action me laisse toujours une sensation de dépit en PBTA (j'ai du mal à sentir la pression, que j'apprécie). Mais bon des bons moments de flics, les archetypes ont bien été pris en main par les PJ, c'était bien fendard. Fin du scénario dans un session je pense.
Traduction de Ptolus qui avance tranquillou (merci deepl de m'aider à aller vite, la tendinite du copié-collé avance bien également ^^).
Hier soir, Pax Elfica, résumé ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 3#p1954763
Fichier mis à jour dans quelques minutes.
Jeudi soir, début de l'épilogue de Curse of Strahd, ou après avoir cherché des moyens de cramer définitivement le corps de Strahd, les PJ ont été chercher les Kolyana poru les ramener à Barovie, et en ont profité pour manquer de mourir en faisant un crochet dans les ruines de Berez histoire de filer un dernier coup de main aux Martikov. Ils termineront leur périple demain et repasserons les portes de la Barovie pour retrouver un chez eux qui leur manque. A moins que le druide et le prêtre ne reste ne Barovie pour les aider à retrouver la foi et la flore.
Samedi soir, suite du Berlin XVIII d'il y a deux semaines, ou il y a eu pas mal d'action, c'était plus satisfaisant pour moi même si l'action me laisse toujours une sensation de dépit en PBTA (j'ai du mal à sentir la pression, que j'apprécie). Mais bon des bons moments de flics, les archetypes ont bien été pris en main par les PJ, c'était bien fendard. Fin du scénario dans un session je pense.
Traduction de Ptolus qui avance tranquillou (merci deepl de m'aider à aller vite, la tendinite du copié-collé avance bien également ^^).
Hier soir, Pax Elfica, résumé ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 3#p1954763
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- Cédric Ferrand
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Nephilim - Le Réveil des Éléphants - épisode 4
Les PJ sont allés visiter l'abbaye de Hautecombe et ont découvert la particularité géographique des lieux. Mais leur visite n'a pas été assez discrète, un Templier les a suivi et pris une photo de leur voiture. S'en est suivi une altercation sur le stationnement, avec une petite invocation de kabbale dont le pentacle a été tracé à la bombe à peinture... Un PJ a essayé de giflé le Templier, ça a bien failli partir en cacahuètes. Les PJ ont opté sagement pour un retrait stratégique.
Quand ils ont repris contact avec les Templiers de Chambéry, ils se sont fait engueuler. La patronne de la commanderie leur a dit en gros "Si vous préférez traiter avec des Templiers plus traditionnels qui vont vous rentrer dans le lard sans sommation, dites-le moi, que je laisse mes homologues d'Annecy vont tomber dessus."
Bref, ça ne se passe pas bien. Mais étrangement, ils ont été contacté par Corinne, la journaliste du Dauphiné libéré, qui a accepté de leur déballer sa petite histoire à condition que la rencontre se passe chez les Templiers, par sécurité. Donc les PJ ont soudainement compris une portion importante de l'intrigue...
Mais loin d'apporter des réponses, ce déballage les fout dans une délicate position : faut-il favoriser un Nephilim tyrannique ou l'autre, qui a l'air cul et chemise avec les Templiers ? Avant de prendre une décision, ils ont décidé d'aller parler aux Templiers, histoire d'être sûrs d'avoir toutes les informations avant de trancher.
Les PJ sont allés visiter l'abbaye de Hautecombe et ont découvert la particularité géographique des lieux. Mais leur visite n'a pas été assez discrète, un Templier les a suivi et pris une photo de leur voiture. S'en est suivi une altercation sur le stationnement, avec une petite invocation de kabbale dont le pentacle a été tracé à la bombe à peinture... Un PJ a essayé de giflé le Templier, ça a bien failli partir en cacahuètes. Les PJ ont opté sagement pour un retrait stratégique.
Quand ils ont repris contact avec les Templiers de Chambéry, ils se sont fait engueuler. La patronne de la commanderie leur a dit en gros "Si vous préférez traiter avec des Templiers plus traditionnels qui vont vous rentrer dans le lard sans sommation, dites-le moi, que je laisse mes homologues d'Annecy vont tomber dessus."
Bref, ça ne se passe pas bien. Mais étrangement, ils ont été contacté par Corinne, la journaliste du Dauphiné libéré, qui a accepté de leur déballer sa petite histoire à condition que la rencontre se passe chez les Templiers, par sécurité. Donc les PJ ont soudainement compris une portion importante de l'intrigue...
Mais loin d'apporter des réponses, ce déballage les fout dans une délicate position : faut-il favoriser un Nephilim tyrannique ou l'autre, qui a l'air cul et chemise avec les Templiers ? Avant de prendre une décision, ils ont décidé d'aller parler aux Templiers, histoire d'être sûrs d'avoir toutes les informations avant de trancher.
- haplo
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir, fin de l'épilogue pour Curse of Strahd.
Les PJ ont pris leur temps sur le chemin du retour. Bu un coup à Valaki après avoir convaincu Urwin de tenter sa chance pour la place de Bourgmestre. Raccompagné Ismark et Ireena. Remarqué des nuages au dessus du chateau, fait un détour pour y rencontrer Sergei, qui est a pu trouver le repos dans les bras de sa dame. Ils ont passé la nuit au chateau, et libéré les domestiques. Puis ont accompagné Ismark a Barovie, pour qu'il y prenne ses fonctions légitimes, et l'ont laissé en compagnie du père Donavitch qui taillait des pierres pour faire une fresque en l'honneur du Seigneur Matinal.
En partant, il jette un dernier regard sur la Barovie, déterre l'ancien ami qu'ils avaient enterré non loin de l'ancienne maison en ruine, et s'en vont vers les Portes. Ils trainent déjà le corps de Zaephania, que Merric conserve grâce à un sortilège depuis quelques jours. Là quand ils arrivent, ça fait bien une semaine que le baron est mort. De l'autre côté des portes, des tentes. Militaires. Ugulbash, un PJ originaire de Barovie, serre Brian de Roche, un PJ originaire d'Eauprofonde, dans ses bras. Il ne passera pas les portes, il a une vengeance à assouvir dans son pays.
Dans leur dos un type passe la porte. "Mais c'est toi fumiste ?" Le père de Brian, haut gradé militaire, par son nom, pas vraiment par les faits. Ils vont apprendre qu'ils sont recherchés parce qu'ils ont fui avec un artefact qu'ils devaient amener au Temple de Tymora à la Porte de Baldur. Peine aggravé pour Brian, qui faisait partie de l'armée de réserve.
Le père de Brian leur propose de se laisser baillonner, et devant le refus des PJ, se bat. Brian assome son père. Des soldats se sont mis tout autour d'eux. Merric, à qui l'artefact avait été confié : "On vous suit, on s'explique, on vous remet l'artefact, même nos armes, mais pas question de nous baillonner". La démonstration de force de Brian a de toute manière achevé de convaincre les soldats que la force ne serait pas la meilleure solution, au moins pour ceux aux premiers rang.
Puisqu'ils ont volé l'Église, Merric ira s'expliquer devant son autorité. Qui écoute. Et qui commence à leur poser des questions sur l'endroit d'où ils viennent. A les voir, il comprends assez vite que ces gens ne mentent pas. Les PJ posent des questions sur la graine, et bien embêté, le diacre leur répond qu'il s'agissait plus d'un symbole. Cette graine permet de faire pousser à une vitesse exceptionnelle des plantes. Ils comptaient l'envoyer à leurs ouailles à Icewind Dale, pour aider des pauvres gens par là-bas, pou rfaire resplendir l'Église. Mais comme ils avaient disparu, on a plus ou moins mis une prime sur leur tête. Tout le monde les a cherché pendant un an. "UN AN ?!".
Bref ça discute, ça révèle un peu, ça explique que les militaires sont là parce que cette terre qui est apparu, bon déjà ça fait un peu bizarre, on ne comprend pas bien, et du Mal en émane. Alors bon on s'est posté au porte, et on comptait rentrer d'ici peu pour voir ce qu'il en était.
Et le diacre, lui, il voit d'un mauvais oeil ces quêteurs de terres nobliaux qui ne cherchent qu'à gagner du terrain. Alors les PJ ont des renseignements précieux, qui permettraient peut-être de bâtir une paix durable. C'est de ça qu'on va discuter. Ugulbash les guidera, il connait les terres. Et puis ils sont ami avec le maire de Barovie, Ismark, et un homme en lice pour devenir celui de Valaki. Ils ont des idées sur les denrées qui pourraient intéresser les gens de ces terres. Le commerce, c'est comme ça qu'on forgera la paix.
Vient le moment de la résurrection des deux morts que trimballent nos PJ depuis une semaine pour l'un, 6 heures pour l'autre. Un moment de liesse et puis la nuit.
Le premier qui se réveillera le lendemain, c'est Brian. Une lettre a été déposée au pied de la tente qu'on lui a fourni pour la nuit. Son père, qui démissionne après la branlée qu'il s'est prise devant ses hommes. Des remontrances, et aussi, bien caché dans les mots hypocrites de la noblesse, de la fierté. Brian va prendre un copieux petit déjeuner, les autres vont le rejoindre. On ne saura pas si Zvenn, le (PJ) druide dépressif les accompagnera, le joueur n'ayant pas pu être là pour des raisons personnelles (si tu lis dude tu as tout mon soutien). Le Diacre va les rejoindre. "Et si je me joignais à vous, je m’encroûte dans les pièces poussiéreuses du temple, et j'ai cru comprendre qu'un allié potentiel ne serait pas de trop". Ils acceptent. Après le déjeuner donc, on ira commencer un processus de paix.
On a fini la campagne là dessus, je peux vous dire que de mon côté du paravent j'étais pas mécontent de terminer sur cet épilogue, les questions ont des réponses, ce que les PJ m'ont donné au début, j'ai pu m'en servir. A priori les joueurs ont apprécié aussi. Notre groupe se scinde, deux des joueurs ayant besoin de temps libre.
Avec les deux autres, et deux autres, on part donc sur Pax Elfica début Novembre :]
Fichier mis à jour dans quelques secondes.
Les PJ ont pris leur temps sur le chemin du retour. Bu un coup à Valaki après avoir convaincu Urwin de tenter sa chance pour la place de Bourgmestre. Raccompagné Ismark et Ireena. Remarqué des nuages au dessus du chateau, fait un détour pour y rencontrer Sergei, qui est a pu trouver le repos dans les bras de sa dame. Ils ont passé la nuit au chateau, et libéré les domestiques. Puis ont accompagné Ismark a Barovie, pour qu'il y prenne ses fonctions légitimes, et l'ont laissé en compagnie du père Donavitch qui taillait des pierres pour faire une fresque en l'honneur du Seigneur Matinal.
En partant, il jette un dernier regard sur la Barovie, déterre l'ancien ami qu'ils avaient enterré non loin de l'ancienne maison en ruine, et s'en vont vers les Portes. Ils trainent déjà le corps de Zaephania, que Merric conserve grâce à un sortilège depuis quelques jours. Là quand ils arrivent, ça fait bien une semaine que le baron est mort. De l'autre côté des portes, des tentes. Militaires. Ugulbash, un PJ originaire de Barovie, serre Brian de Roche, un PJ originaire d'Eauprofonde, dans ses bras. Il ne passera pas les portes, il a une vengeance à assouvir dans son pays.
Dans leur dos un type passe la porte. "Mais c'est toi fumiste ?" Le père de Brian, haut gradé militaire, par son nom, pas vraiment par les faits. Ils vont apprendre qu'ils sont recherchés parce qu'ils ont fui avec un artefact qu'ils devaient amener au Temple de Tymora à la Porte de Baldur. Peine aggravé pour Brian, qui faisait partie de l'armée de réserve.
Le père de Brian leur propose de se laisser baillonner, et devant le refus des PJ, se bat. Brian assome son père. Des soldats se sont mis tout autour d'eux. Merric, à qui l'artefact avait été confié : "On vous suit, on s'explique, on vous remet l'artefact, même nos armes, mais pas question de nous baillonner". La démonstration de force de Brian a de toute manière achevé de convaincre les soldats que la force ne serait pas la meilleure solution, au moins pour ceux aux premiers rang.
Puisqu'ils ont volé l'Église, Merric ira s'expliquer devant son autorité. Qui écoute. Et qui commence à leur poser des questions sur l'endroit d'où ils viennent. A les voir, il comprends assez vite que ces gens ne mentent pas. Les PJ posent des questions sur la graine, et bien embêté, le diacre leur répond qu'il s'agissait plus d'un symbole. Cette graine permet de faire pousser à une vitesse exceptionnelle des plantes. Ils comptaient l'envoyer à leurs ouailles à Icewind Dale, pour aider des pauvres gens par là-bas, pou rfaire resplendir l'Église. Mais comme ils avaient disparu, on a plus ou moins mis une prime sur leur tête. Tout le monde les a cherché pendant un an. "UN AN ?!".
Bref ça discute, ça révèle un peu, ça explique que les militaires sont là parce que cette terre qui est apparu, bon déjà ça fait un peu bizarre, on ne comprend pas bien, et du Mal en émane. Alors bon on s'est posté au porte, et on comptait rentrer d'ici peu pour voir ce qu'il en était.
Et le diacre, lui, il voit d'un mauvais oeil ces quêteurs de terres nobliaux qui ne cherchent qu'à gagner du terrain. Alors les PJ ont des renseignements précieux, qui permettraient peut-être de bâtir une paix durable. C'est de ça qu'on va discuter. Ugulbash les guidera, il connait les terres. Et puis ils sont ami avec le maire de Barovie, Ismark, et un homme en lice pour devenir celui de Valaki. Ils ont des idées sur les denrées qui pourraient intéresser les gens de ces terres. Le commerce, c'est comme ça qu'on forgera la paix.
Vient le moment de la résurrection des deux morts que trimballent nos PJ depuis une semaine pour l'un, 6 heures pour l'autre. Un moment de liesse et puis la nuit.
Le premier qui se réveillera le lendemain, c'est Brian. Une lettre a été déposée au pied de la tente qu'on lui a fourni pour la nuit. Son père, qui démissionne après la branlée qu'il s'est prise devant ses hommes. Des remontrances, et aussi, bien caché dans les mots hypocrites de la noblesse, de la fierté. Brian va prendre un copieux petit déjeuner, les autres vont le rejoindre. On ne saura pas si Zvenn, le (PJ) druide dépressif les accompagnera, le joueur n'ayant pas pu être là pour des raisons personnelles (si tu lis dude tu as tout mon soutien). Le Diacre va les rejoindre. "Et si je me joignais à vous, je m’encroûte dans les pièces poussiéreuses du temple, et j'ai cru comprendre qu'un allié potentiel ne serait pas de trop". Ils acceptent. Après le déjeuner donc, on ira commencer un processus de paix.
On a fini la campagne là dessus, je peux vous dire que de mon côté du paravent j'étais pas mécontent de terminer sur cet épilogue, les questions ont des réponses, ce que les PJ m'ont donné au début, j'ai pu m'en servir. A priori les joueurs ont apprécié aussi. Notre groupe se scinde, deux des joueurs ayant besoin de temps libre.
Avec les deux autres, et deux autres, on part donc sur Pax Elfica début Novembre :]
Fichier mis à jour dans quelques secondes.
- Hudson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, première partie de James Bond 007 Unfinished Business : Tomorrow nevers Dies.
Nous avons inauguré cette idée de résoudre les éléments non-résolus d'aventure - lorsque cela est possible - après avoir joué "Opération Tonnerre". Il s'agissait de localiser et "traiter" Emile Largo après son échec et sa défection du Spectre.
Dans le cas présent, après joué l'année dernière l'adaptation du film, le devenir de l'empire médiatique d'Eliot CARVER aiguise de nombreux appétits (nous sommes dans une Guerre Froide 2.0 avec la Russie et la montée en puissance de la Chine).
Les agents participent aux cérémonies funéraires et se retrouvent dans un vrai panier de crabes : les membres du conseil d'administration (détenteurs d'une partie du capital) qui font passer JR Ewing pour un boyscout, la veuve - pas si éplorée que ça - Paris CARVER et nos amis du KGB. Sans oublier le côté rancunier du défunt qui a ourdi un plan digne d'un pervers narcissique psychopathe
TaMaJ
Nous avons inauguré cette idée de résoudre les éléments non-résolus d'aventure - lorsque cela est possible - après avoir joué "Opération Tonnerre". Il s'agissait de localiser et "traiter" Emile Largo après son échec et sa défection du Spectre.
Dans le cas présent, après joué l'année dernière l'adaptation du film, le devenir de l'empire médiatique d'Eliot CARVER aiguise de nombreux appétits (nous sommes dans une Guerre Froide 2.0 avec la Russie et la montée en puissance de la Chine).
Les agents participent aux cérémonies funéraires et se retrouvent dans un vrai panier de crabes : les membres du conseil d'administration (détenteurs d'une partie du capital) qui font passer JR Ewing pour un boyscout, la veuve - pas si éplorée que ça - Paris CARVER et nos amis du KGB. Sans oublier le côté rancunier du défunt qui a ourdi un plan digne d'un pervers narcissique psychopathe

TaMaJ
Dernière modification par Hudson le lun. oct. 05, 2020 9:20 am, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi, c'était campagne Qin (MJ) : les héros rencontrent des clans du Jiang hu lors d'un grand tournoi d'arts martiaux, au Chu.
Dimanche, campagne Scales (MJ) : mission de surveillance à Boston et Atlantic city pour le compte de Wiesarek (but : identifier un mystérieux chef de cellules technomanciennes, qui se fait appeler le Comte de St Germain).
Dimanche, campagne Scales (MJ) : mission de surveillance à Boston et Atlantic city pour le compte de Wiesarek (but : identifier un mystérieux chef de cellules technomanciennes, qui se fait appeler le Comte de St Germain).
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
C'est cool d'avoir pu terminer une campagne comme celle-là, même si la fin avait été avancéehaplo a écrit : ↑ven. oct. 02, 2020 6:21 pm Hier soir, fin de l'épilogue pour Curse of Strahd.
(...)
De mon côté du paravent j'étais pas mécontent de terminer sur cet épilogue, les questions ont des réponses, ce que les PJ m'ont donné au début, j'ai pu m'en servir. A priori les joueurs ont apprécié aussi. Notre groupe se scinde, deux des joueurs ayant besoin de temps libre.

Pour avoir une idée, combien de séances t-a-t-il fallu pour mener la campagne ?
- haplo
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Il en a fallu 17 virtuels de 3h30 environ, à 4 PJ. La campagne doit normalement tenir en 25 sessions environ si j'ai bonne mémoire de ce que j'avais moyennisé sur jdrvirtuel.
Franchement la fin avancée c'est le bonheur en vrai. Si je dois être tout à fait honnête, j'ai moins apprécié la campagne quand les joueurs ont eu le tarot tiré, puisque d'un coup, on était moins dans la "découverte", on passait dans une optique de loot de 3 objets (alors qu'ils avaient eu le premier sans ça :D, et même si c'est pas des munchkins ou quoi à cette table, mais ça oriente vachement l'histoire). Ils avaient évité le tirage de carte jusqu'à la session 11 ^^. L'épilogue sur deux sessions pareil, aucun regret, je trouve que c'est à la fois un défaut et une force de cette campagne : l'aventure tombe comme un cheveu sur la soupe et on a peu de character-oriented possible, mais comme elle peut tomber n'importe ou dans n'importe quel contexte, on a aussi l'occasion d'une amorce de voyage qui passe par de malencontreuses brumes, et d'un retour au pays qu'on peut bien jouer (si certains des PJ de départ sont encore vivants ^^`). C'est une campagne qui peut nous parler de changement dans tout son thème, celui de la région de Barovie, et celui des PJ.
Bref pas mécontent de l'avoir joué, et pas mécontent que les copains aient hacké son déroulement :D
Franchement la fin avancée c'est le bonheur en vrai. Si je dois être tout à fait honnête, j'ai moins apprécié la campagne quand les joueurs ont eu le tarot tiré, puisque d'un coup, on était moins dans la "découverte", on passait dans une optique de loot de 3 objets (alors qu'ils avaient eu le premier sans ça :D, et même si c'est pas des munchkins ou quoi à cette table, mais ça oriente vachement l'histoire). Ils avaient évité le tirage de carte jusqu'à la session 11 ^^. L'épilogue sur deux sessions pareil, aucun regret, je trouve que c'est à la fois un défaut et une force de cette campagne : l'aventure tombe comme un cheveu sur la soupe et on a peu de character-oriented possible, mais comme elle peut tomber n'importe ou dans n'importe quel contexte, on a aussi l'occasion d'une amorce de voyage qui passe par de malencontreuses brumes, et d'un retour au pays qu'on peut bien jouer (si certains des PJ de départ sont encore vivants ^^`). C'est une campagne qui peut nous parler de changement dans tout son thème, celui de la région de Barovie, et celui des PJ.
Bref pas mécontent de l'avoir joué, et pas mécontent que les copains aient hacké son déroulement :D
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Avant-hier soir on a joué à Cthulhu Hack (je ne l'ai pas ajouté dans le fichier car j'ai peur de tout casser), scénario avec un final sous l'eau. Et hier soir on a joué à Krystal, j'ai joué le final du prochain supplément (que je n'ai pas écrit, du coup), et ce fut sacrément chargé en émotion.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
On n'a pas cherché les objets magiques mais faut dire que sans le 2e, on périclitait quand même vachement… On a fait 5 séances d'affilées qui se sont résumées par une fuite in extremis qui - à chaque fois à faillit nous couter un ou plusieurs membres - et a fini par nous en couter un. Je me souviens notamment de celle où j'ai fui avec 1 PV en sautant par la fenêtre, je suis tombé inconscient, relevé le tour d'après avant d'attirer les machins à mon cul pour laisser le temps aux autres de se relever d'eux-même. J'ai failli être le seul survivant ^^'
Et même avec l'objet (qui sert surtout à mettre une latte à Strahd mais qui te fait level up aussi), bah ça n'a pas été de tout repos…
On a faillit crever en le chopant puis quand on a tabassé Strahd, c'est pas passé loin non plus et rebelotte la session d'après avec le début de l'épilogue ^^'
D'ailleurs, on sait tjrs pas ce qu'est le 3e objet
On a juste deviné son emplacement et on s'est pris deux branlées en chemin 
La campagne est méchante, sans pitié et retorse.
Et même avec l'objet (qui sert surtout à mettre une latte à Strahd mais qui te fait level up aussi), bah ça n'a pas été de tout repos…
On a faillit crever en le chopant puis quand on a tabassé Strahd, c'est pas passé loin non plus et rebelotte la session d'après avec le début de l'épilogue ^^'
D'ailleurs, on sait tjrs pas ce qu'est le 3e objet


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- Gridal
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
C'est pas votre jeu qui était moins sympa, c'est l'orientation que prend un peu nécessairement la campagne. Personnellement, j'ai adoré parcourir la Barovie avec vous et je changerai rien :]
Et oui Argynvostholt, c'est vener ^^
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ok ! Ca reste moins long que les AP Pathfinder (le volume de texte est moins grand aussi, donc ça fait sens).
Merci pour l'info sur ce changement d'ambiance. Si je mène à Curse of Stradh ça serait afin de restituer une ambiance oppressante/horreur, et tu pointes du doigt un élément important : le changement d'ambiance dès le tirage du tarot... (et l'espoir qui va avec côté PJ). Donc je le reporterai sûrement afin que ça n'arrive pas trop tôt.haplo a écrit : ↑lun. oct. 05, 2020 1:58 pm j'ai moins apprécié la campagne quand les joueurs ont eu le tarot tiré, puisque d'un coup, on était moins dans la "découverte", on passait dans une optique de loot de 3 objets (alors qu'ils avaient eu le premier sans ça, et même si c'est pas des munchkins ou quoi à cette table, mais ça oriente vachement l'histoire). Ils avaient évité le tirage de carte jusqu'à la session 11 ^^.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci !
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Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
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