Mournblade
-
- Profane
Re: Mournblade
Coucou ici.
Etant en transhumance régulière, je fais le choix de prendre la gamme Mournblade en pdf. Tel l'infâme capitaliste que je suis, je vais pour me prendre la gamme dans son entièreté sur le site et paf, le doute m'habite aussi sûrement que Satan: le Kit d'introduction qui est présenté à 9,90€ sur l'excellent site de Titam n'est pas un pdf, n'est-ce pas?
Et si la réponse à cette question devait malencontreusement être une confirmation de mes soupçons, le kit d'introduction ne serait alors pas disponible en pdf? Pourquoi? Est-ce que je m'égare? Où va le monde ma bonne dame?
Etant en transhumance régulière, je fais le choix de prendre la gamme Mournblade en pdf. Tel l'infâme capitaliste que je suis, je vais pour me prendre la gamme dans son entièreté sur le site et paf, le doute m'habite aussi sûrement que Satan: le Kit d'introduction qui est présenté à 9,90€ sur l'excellent site de Titam n'est pas un pdf, n'est-ce pas?
Et si la réponse à cette question devait malencontreusement être une confirmation de mes soupçons, le kit d'introduction ne serait alors pas disponible en pdf? Pourquoi? Est-ce que je m'égare? Où va le monde ma bonne dame?
- Kukult
- Pratiquant
Oui c'est du papier. Sinon ça ferait un peu cher, le LdB numérique est à 21€.
-
- Prêtre
@Black Lion
Tu peux poser directement la question sur le site Titam, ou sur le FB, je pense que tu auras une réponse (et je crains qu'elle ne soit "Papier uniquement")
Tu peux poser directement la question sur le site Titam, ou sur le FB, je pense que tu auras une réponse (et je crains qu'elle ne soit "Papier uniquement")
- diegodonatello
- Initié
On a une idée sur le prochain supplément pour Mournblade svp ? A tout hasard une région originale non encore exploitée dans les précédentes gammes, comme le Pikarayd, le Dharijor, le Lormyr...?
(Pitié pas un sempiternel Melniboné réalisé par toutes les gammes...)

- blackrain
- Mystique
les cités pourpres je crois
- Fabfab
- Dieu de la gratte
En tout cas, Pan Tang est très bien. Je ferai un retour un de ces quatre.
A distorted reality is now a necessity to be free
-
- Initié
Des nouvelles sur les prochaines sorties Wasteland et Mournblade?
Hawkmoon toujours prévu en PP fin 2020?
Hawkmoon toujours prévu en PP fin 2020?
-
- Pratiquant
On avance sur le troisième tome de l'Encyclopédie des Jeunes Royaumes, L'Île des Cités Pourpres, qu'on compte bien pouvoir vous faire lire avant Noël. Une campagne est également en cours d'écriture.
Du côté de Wasteland, Trois fois Paris a pris un peu de retard à cause de l'énorme travail qu'on doit fournir pour livrer toute la gamme des Héritiers dans les temps (notre délégué syndical a eu beau leur dire que, dans le jeu de rôle, on n'est jamais à deux ans près, les Sombres Maîtres tiennent absolument à tenir le deadline annoncée). J'imagine que ça sortira début 2021. En attendant, vous pourrez vous procurer un excellent scénario de l'Agent Nicolas dans le prochain JdR Mag.
Du côté de Hawkmoon, on entend des fouets claquer au - 2, d'où montent parfois des gémissements d'extase et de douleur mêlées. Donc j'imagine que ça avance bien. Mais aucune date n'a encore filtré.
Du côté de Wasteland, Trois fois Paris a pris un peu de retard à cause de l'énorme travail qu'on doit fournir pour livrer toute la gamme des Héritiers dans les temps (notre délégué syndical a eu beau leur dire que, dans le jeu de rôle, on n'est jamais à deux ans près, les Sombres Maîtres tiennent absolument à tenir le deadline annoncée). J'imagine que ça sortira début 2021. En attendant, vous pourrez vous procurer un excellent scénario de l'Agent Nicolas dans le prochain JdR Mag.
Du côté de Hawkmoon, on entend des fouets claquer au - 2, d'où montent parfois des gémissements d'extase et de douleur mêlées. Donc j'imagine que ça avance bien. Mais aucune date n'a encore filtré.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Agent Sylvain a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 9:34 am Du côté de Hawkmoon, on entend des fouets claquer au - 2, d'où montent parfois des gémissements d'extase et de douleur mêlées. Donc j'imagine que ça avance bien. Mais aucune date n'a encore filtré.
Ah, donc ce sera très proche de la vision d'Oriflam ?
Spoiler:

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Cimetière
- Profane
Hawkmoon sera en V2 c'est ça? Du coup, pas entièrement compatible avec Mournblade...? Je me demande vraiment ce que vous allez changer au système. Allez, dîtes-le nous. Des dés de dégâts explosifs?
Je profite de ce message pour donner un conseil aux meneurs qui pensent que les personnages de Mournblade ont trop de points de vie. Ne changez pas les PV, ni les dégâts, ajoutez simplement cette règle :
La marge de réussite d'une attaque est convertie en points de dégâts bonus, jusqu'à un maximum de +10.
Les combats seront plus rapides et plus fun !
Je profite de ce message pour donner un conseil aux meneurs qui pensent que les personnages de Mournblade ont trop de points de vie. Ne changez pas les PV, ni les dégâts, ajoutez simplement cette règle :
La marge de réussite d'une attaque est convertie en points de dégâts bonus, jusqu'à un maximum de +10.
Les combats seront plus rapides et plus fun !
- Agent César
- Zelateur
Pour Hawkmoon, on travaille sur des retouches mineures du CYD system. Cela concerne principalement la gestion du combat et des blessures. De ce fait, le système sera aisément compatible avec celui de Mournblade.
-
- Pratiquant
Bonne annnée à tous les casusiens !
Je vais pour ma part entamer l’année avec une question peut-être un peu idiote, traduisant ma méconnaissance d’Elric sans doute (les bouquins m’étaient tombés des mains à l’adolescence mais les scénarios urbains glanés dans CB pour stormbringer puis elric ont toujours parfaitement incarné ce que je recherche en med-fan au sens large).
Autant je vois bien l’ethos des campagnes high fantasy du dungeonverse avec ses guerres divines cosmiques interplanaires d’un côté , et celui des campagnes d’une sword & sorcery à la Conan de l’autre avec leur enchaînement pas toujours cohérent d’épisodes à hauteur d’homme, autant j’ai du mal à situer la forme que peut prendre un jeu en campagne dans un univers Moorcockien, qui me semble à cheval entre les deux styles, combinant aspects sword and sorcery et grands enjeux cosmiques. Auriez-vous des exemples d’arcs de campagne pour m’éclairer ?
Encore bonne année et bon jeu.
Je vais pour ma part entamer l’année avec une question peut-être un peu idiote, traduisant ma méconnaissance d’Elric sans doute (les bouquins m’étaient tombés des mains à l’adolescence mais les scénarios urbains glanés dans CB pour stormbringer puis elric ont toujours parfaitement incarné ce que je recherche en med-fan au sens large).
Autant je vois bien l’ethos des campagnes high fantasy du dungeonverse avec ses guerres divines cosmiques interplanaires d’un côté , et celui des campagnes d’une sword & sorcery à la Conan de l’autre avec leur enchaînement pas toujours cohérent d’épisodes à hauteur d’homme, autant j’ai du mal à situer la forme que peut prendre un jeu en campagne dans un univers Moorcockien, qui me semble à cheval entre les deux styles, combinant aspects sword and sorcery et grands enjeux cosmiques. Auriez-vous des exemples d’arcs de campagne pour m’éclairer ?
Encore bonne année et bon jeu.
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
- Der Schwarz Doktor
- Cardinal
Moorcock a écrit de la high dark fantasy. Puisque, certes ses héros sont torturés et l'univers est rude, mais Elric n'a rien a envier à un Elminster ou autre.
En ce qui concerne Mournblade, le groupe de PJ est un groupe d'Elus affiliés à la Loi ou au Chaos. Donc les enjeux et responsabilités sont élevés dans un univers difficile.
Les suppléments Argimiliar et Pan Tang présentent une campagne courte chacun. Le premier est une exploration souterraine pour sauver une ville de tremblements de terre réguliers et de plus en plus puissants. Le 2ème est un concours de pêche géant à la sauce Moby Dick, le tout en vue d'en faire une offrande à son dieu tutélaire (et ça a pas l'air facile).
Sans trop y réfléchir, une campagne bac à sable pour renverser l'obédience d'une ville ou la détruire? Ou une région? Ou un pays?
En ce qui concerne Mournblade, le groupe de PJ est un groupe d'Elus affiliés à la Loi ou au Chaos. Donc les enjeux et responsabilités sont élevés dans un univers difficile.
Les suppléments Argimiliar et Pan Tang présentent une campagne courte chacun. Le premier est une exploration souterraine pour sauver une ville de tremblements de terre réguliers et de plus en plus puissants. Le 2ème est un concours de pêche géant à la sauce Moby Dick, le tout en vue d'en faire une offrande à son dieu tutélaire (et ça a pas l'air facile).
Sans trop y réfléchir, une campagne bac à sable pour renverser l'obédience d'une ville ou la détruire? Ou une région? Ou un pays?
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Oui, Mournblade ce n'est pas vraiment du sword and sorcery (pas du tout en fait). Le jeu repose sur la lutte Chaos/Loi, mais de façon qui peut être très subtile, via des Organisations hautes en couleurs bien ancrées pour certaines dans les hautes sphères de la politique.
Une campagne? Tu prends le supplément "Argimiliar", tu le lis, et il y a tout pour faire une grande campagne bac-à-sable.
Une campagne? Tu prends le supplément "Argimiliar", tu le lis, et il y a tout pour faire une grande campagne bac-à-sable.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Tabulazero II
- Dieu d'après le panthéon
Marrant. Il tourne plutôt bien selon mon expérience. Vous lui reprochez quoi?Agent César a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 3:59 pmPour Hawkmoon, on travaille sur des retouches mineures du CYD system. Cela concerne principalement la gestion du combat et des blessures. De ce fait, le système sera aisément compatible avec celui de Mournblade.
Le dromadaire ne fait que passer....