Isatis a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 8:47 am
Amonstris a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 7:24 pm
==> chute dans un bac depuis une hauteur de 5 mètres
5 mètres !
Du coup je repense au vieil Atari ST que j'avais envoyé en Colissimo, avec son écran cathodique !

Bon, tout c'était bien passé au final. Mais j'ai plutôt de la chance avec Colissimo. Je dois être rendu à 1800 paquets envoyé en 10 ans et un seul n'est jamais arrivé à destination.
Oui. Ça dépend de la machine de tri (elles ne sont pas les mêmes dans les différentes plate-formes colis). L'autre facteur, c'est la vitesse du tapis roulant; dans certaines machines, aux heures de pointe, les colis sont acheminés très, très vite et ont donc une vitesse initiale élevée en plus de la hauteur de la chute.
Dans la PFC où j'ai eu la chance de bosser, le responsable qui m'a fait visiter le site m'a raconté avoir assisté à la scène suivante: deux colis un peu longs tombent successivement dans le même chariot (depuis une hauteur de quelques mètres, donc) et se posent à la verticale, espacés de quelques dizaines de centimètres, puis un colis plat (l'enquête a montré que c'était une BD) tombe également en formant un pont sur ces deux piles. Juste après, un colis Oscaro (l'enquête a montré que c'était des disques de frein) tombe par la tranche sur le pont: la BD et son emballage, pourtant très correct, a été littéralement coupée en deux.
Donc, oui, panzercolis, faut pas hésiter, et prise de photo au moment du dépôt du colis; le panzercolis limite aussi les tentations de certains employés de fouiner dans le colis (même si, de ce côté-là, j'ai cru comprendre que le ménage avait été fait il y a bien longtemps, certaines PFC étaient en effet réputées pour "perdre" des colis de téléphones).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.