Le fait de faire jouer des Elus est motivant sinon. Et c'est ce qui me plait, mais je voudrais éviter le noir/blanc. Après, je comprends avec vos réponse que c'est bien plus gris qu'il n'y parait et ça me rassure

Serval a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 8:36 pm En fait, c'est surtout le côté soit Loi, soit Chaos.
Le fait de faire jouer des Elus est motivant sinon. Et c'est ce qui me plait, mais je voudrais éviter le noir/blanc. Après, je comprends avec vos réponse que c'est bien plus gris qu'il n'y parait et ça me rassure
Humphrey B a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 8:52 pmSi je puis intervenir avec un point de vue uniquement de joueur (je n'ai pas lu la gamme, seulement joué une paire de scénarios officiels), Mournblade est le contraire d'un jeu manichéen. La proposition du jeu est de t'inscrire dans un camp, puis aussitôt de te faire prendre conscience de la complexité des choses.
J'ai beaucoup joué à Stormbringer quand j'étais ado, en mode... ado. Les démons, le chaos, la course au bourrinage, l'univers bien caricatural. Je me demandais sur quoi j'allais tomber avec Mournblade et j'ai découvert un jeu adulte, jouant sur la nuance et la complexité. On a fait des élus de la Loi (pour nous changer de nos années ado, justement) et dès le premier scénario, tu commences à te poser des questions quand tu réalises que la pourriture d'élu du Chaos que tu poursuis est en fait bien plus réglo que le camp des gentils que tu incarnes... Comme cela a déjà été souligné, cela tient au fait que les scénars sont conçus pour être jouables avec l'un ou l'autre camp. Résultat, tout est gris, complexe, et tu dois te débattre tout seul avec tes dilemmes moraux, élu d'un dieu ou pas..
C'est vraiment un jeu d'une grande intelligence
Mais tu es le seul ! Jamais je n'ai fait ça avec mes potes de l'époque !Humphrey B a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 8:52 pm J'ai beaucoup joué à Stormbringer quand j'étais ado, en mode... ado. Les démons, le chaos, la course au bourrinage, l'univers bien caricatural.
Je ne suis pas Agent Sylvain (dsl,remoon a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 7:27 pm Bonjours,
J'ai une question pour @Agent Sylvain , je viens de tomber sur une newsletter qui parle de la campagne "Le Seigneur des ruines", qui là on serait sur le deuxième épisode. Ma question oû peut on trouver le premier épisode ? (Pour le moment j'ai lu le kit de découvert et je suis a la création de personnage du livre de base).
remoon.
Auryaur a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 9:30 pmJe ne suis pas Agent Sylvain (dsl,remoon a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 7:27 pm Bonjours,
J'ai une question pour @Agent Sylvain , je viens de tomber sur une newsletter qui parle de la campagne "Le Seigneur des ruines", qui là on serait sur le deuxième épisode. Ma question oû peut on trouver le premier épisode ? (Pour le moment j'ai lu le kit de découvert et je suis a la création de personnage du livre de base).
remoon.
) mais je vais répondre,
La première partie de la campagne est parue dans le JDR MAG N° 52 (ici en pdf)
Merci pour la réponse. Et j'espère que le premier épisode sera aussi en pdf., je suis pas sûr être intéresser pas le n°52.Auryaur a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 9:30 pmJe ne suis pas Agent Sylvain (dsl,remoon a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 7:27 pm Bonjours,
remoon.
) mais je vais répondre,
La première partie de la campagne est parue dans le JDR MAG N° 52 (ici en pdf)