Au final sur le 2eme semestre:Sama64 a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 3:31 pmAprès en gros 1/3 du parcours de l'année, il y a déja eu quelques modifications, et cases à cocher (en rouge au-dessus)Sama64 a écrit : ↑ven. déc. 18, 2020 11:32 am Difficile de planifier grand chose sur 2021, mais on va essayer.
Comme MJ :
- reprendre ma campagne Mutant Year Zero, en présentiel (si on a le droit !), dès que possible. il reste à minima 4 ou 5 séances (voir + si les joueurs le veulent)
- continuer Al Qadim DD5 : de préférence en présentiel (avec roll20 je trouve ça lourd et comme j'ai un joueur pas du tout au point niveau IT, c'est compliqué)
- Poursuivre les parties (et playtest) de Into Mordheim. On a fait 2 sessions, et normalement les joueurs sont chauds pour reprendre : Une session de plus jouée, mais la suite sera dure à caler dans le calendrier
- Terminer la résolution de Mystère de Things from the Flood : très content d'avoir pu tester ce jeu, je m'amuse bien. Il reste 2 ou 3 sessions avant de finir ce Mystère. On verra si certains des joueur(se)s sont chauds pour continuer ensuite. Je n'aurais rien contre tester Tales from the Loop aussi : scénario de TftF fini, les joueurs sont très motivés pour continuer, mais semblent plus intéressés par l'aspect "jouer un ado et ses problèmes" que par l'aspect fantastique/ horreur (même si l'ambiance du scénario les as vraiment bien bluffé)
- Utiliser le matos de DCC à sa réception (merci @Mabuse de m'avoir rappeler ça !)
- tester Mothership et/ ou Tartarus gate
- Tester Liminal (j'ai bien accroché à la lecture)
- si la sauce prend, poursuivre Savage Ninja Turtles 3 sessions jouées mais joueurs pas hyper motivés pour reprendre (ou alors faut que j'écrire un scénario moins accès combat)
- Lancer une série de one-shots de Capitaine Vaudou (que j'ai acheté en mars)
Comme Joueur : Pas grand chose,
- j'aimerai bien reprendre les parties Online de L5R (v4), stoppées après 4 ou 5 séances
- un projet de jeu space opéra (Rogue Trader ou Star trek) mais j'ai pas trop d'info : commencé campagne rogue Trader, on en est à 4 ou 5 courtes sessions, mais le cœur du jeu (exploration) n'a pas encore démarré
- j'aimerai bien tester Cyberpunk Red, Band of Blades, Aliens (Fria Ligan) par exemple : je maîtrise le chariot des dieux demain (j'ai craqué pour la boite de démarrage VF, avant même d'y avoir joué)
- J'ai pu jouer à L'empire du Soleil Défunt (2 sessions, et une 3eme lundi), setting et ambiances très bons, système bien adapté. Les scénario ne sont par contre pas toujours adapté aux types de persos que nous jouons (beaucoup d'enquête, peu d'infiltration/ assassinat/ vol)
- Pu tester Pack Horse Library (2 sessions pour l'instant, soit 1 tournée) on attaque la prochaine la semaine prochaine)
Comme projets plus lointains (ou en option) :
- Reprendre Adventures in Middle Earth (MJ) et/ ou Achtung Cthulhu : il faudrait que je recrute 2 ou 3 joueur(se)s de plus
- Tester Nightprowler Brigandyne : j'ai revendu Brigandyne, donc si je fais du NP ça sera avec un autre système
- Tester Band of Blades (j'ai souscrit au PDF, mais même pas commencé à lire)
- Lancer une campagne (ou série de One Shots) Dragonlance (je ne sais pas avec quel système), merci le Podcast Anonyme de m'avoir remotivé
- Tester un OSR gonzo (Troïka, ou ICRPG) pour faire du pseudo-planescape ou du Carcosa
- Tester Ryuutama, mixé avec du Ghibli (ou ni no Kuni II)
- Tester Warhammer V4 (j'ai craqué pour la boite d'initiation)
* Reprise de Mutant Year Zero en présentiel (quel plaisir !) Sur 2 sessions. Espérons une reprise en 2022
* Pack Horse Library : on a fini une tournée, sur des évènements poignants. Pas forcément partant pour y rejouer par contre
* L'empire du Soleil Défunt: ai pu faire 4 sessions dont la finale. Bien content d'avoir testé ce jeu (enfin la version de Doji, assez différente de l'originale). Par manque de temps je n'ai pu jouer à la 2eme saison
* Rogue Trader: on a repris, sur un rythme pas très élevé. Le joueur du Navigator n'a pas repris, ce qui nous a un peu handicapé. Le rythme lent est assez pénible, dommage on a un groupe plutôt intéressant.
* Alien: j'ai pu faire jouer le Chariot des dieux. Expérience très fun, pour moi et les joueurs. A refaire en 2022, soit sur un scenar Alien soit sur du Mothership reskinné
* Dragonlance : j'ai plutôt bien avancé sur ma version Beyond the wall mais pas sûr que j'ai le groupe pour le faire jouer
* j'ai pu tester comme joueur Wulin et ça m'a bien plu, même si les techniques et l'école choisis pour mon perso n'étaient pas du tout adaptées. J'adore les jeux orientaux (même si j'ai peu l'occasion de les pratiquer) donc très bonne expérience

* Into Mordheim a été abandonné (par manque de motivation de ma part et des joueurs) et j'ai revendu ItO dans la foulée, et Shadow of the Demon Lord a aussi été arrêté (mêmes raisons, mais j'espère bien me remettre à ce jeu un jour, peut être encore pour du Mordheim)
Et j'ai pu mener 4 sessions de Cthulhu ("le sanatorium") avec Cthulhu Express . Très agréable, joueurs très satisfaits aussi. A refaire (d'autant que ai énormément de matos Sans Détour), en modifiant très légèrement Cthulhu Express
Donc année 2021 pas forcément géniale mais vu le contexte, j'ai sauvé les meubles (et fait quelques belles expériences, comme mj ou joueur)
NB : Vu que j'ai décidé de me lancer dans Warhammer 40k, le temps octroyé aux JDR risque de pas mal baisser en 2022 donc je me concentrerai sur les jeux "plaisir" et les découvertes, quitte à revendre pas mal de jeux