Belphégor a écrit : ↑mer. avr. 12, 2023 8:35 am
Je suis à la recherche d'un setting "Sandbox" pour Star Wars. C'est à dire la description d'un environnement ouvert dans lequel je pourrais larguer mes joueurs, un sith et son apprenti pour partir à la recheche d'un petit bidule pas très important genre l'holocron de Dark Andedu qui renferme le secret de la vie éternelle.
Histoire de m'expliquer un peu mieux, je ne recherche pas juste un rassemblement de pages wookiepedia mais un document de jeu avec une véritable proposition ludique. Dans le style des modules D&D ou encore de ce que propose Chibi avec les 7 Hex.
Il y a quelques années, j'avais bricolé une mini-campagne StarWars pour mon club. Si on enlève les trucs spécifiques à la trame de la campagne (qui de toutes façons sont en grande partie des notes manuscrites), la description de l'environnement, le « secteur de Vinguru », peut faire un mini-setting sandbox acceptable. Je te mets les ressources ci-dessous. C'est censé se passer à l'époque de l'ordre 66, mais c'est facilement extrapolable à d'autres périodes.
La carte du secteur
Les fiches d'ambiance des différentes planètes / points d'intérêt
Les descriptions des planètes / points d'intérêt
L'introduction de la campagne (de peu d'intérêt pour toi, mais c'est la seule partie de la campagne que j'avais sous format électronique, alors je la mets avec le reste)
P.S. : au détour des descriptions, tu verras que dans ma campagne il y avait un PNJ clone tireur d'élite nommé « Cross ». Mais ma campagne date de
2017, donc c'est pas moi qui ai copié, bande de voleurs !