Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Tybalt (le retour) »

Mahar a écrit : lun. avr. 10, 2023 2:39 pm Je cherche des scénarios clefs en main en français pour faire vivre des aventures archetypales dans l'univers de Starwars.
De préférence du gratuit sur internet mais je peux me montrer dépensier pour un super scénario du commerce ou d'un magazine (même un vieux truc à chercher sur Leboncoin)...

Merci d'avance !

Tu as regardé sur la Scénariothèque ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 10, 2023 2:48 pm Tu as regardé sur la Scénariothèque ?

Je demande vos conseils pour éviter de lire des dizaines de scénarios amateurs des années 90 dont la plupart ne me feront que perdre mon temps et ma motivation !
L'intérêt de ce forum c'est justement d'avoir des avis éclairés pour dénicher des pépites !

PS : j'ai oublié de préciser ci-dessus mais peu importe le système, j'adapterai avec la version SW de Tranchons &Traquons.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

C'est vrai qu'il faudrait ajouter un système d'avis sur cette base de données.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je suis à la recherche d'un setting "Sandbox" pour Star Wars. C'est à dire la description d'un environnement ouvert dans lequel je pourrais larguer mes joueurs, un sith et son apprenti pour partir à la recheche d'un petit bidule pas très important genre l'holocron de Dark Andedu qui renferme le secret de la vie éternelle.

Histoire de m'expliquer un peu mieux, je ne recherche pas juste un rassemblement de pages wookiepedia mais un document de jeu avec une véritable proposition ludique. Dans le style des modules D&D ou encore de ce que propose Chibi avec les 7 Hex.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Belphégor a écrit : mer. avr. 12, 2023 8:35 am Je suis à la recherche d'un setting "Sandbox" pour Star Wars. C'est à dire la description d'un environnement ouvert dans lequel je pourrais larguer mes joueurs, un sith et son apprenti pour partir à la recheche d'un petit bidule pas très important genre l'holocron de Dark Andedu qui renferme le secret de la vie éternelle.

Histoire de m'expliquer un peu mieux, je ne recherche pas juste un rassemblement de pages wookiepedia mais un document de jeu avec une véritable proposition ludique. Dans le style des modules D&D ou encore de ce que propose Chibi avec les 7 Hex.

Il y a quelques années, j'avais bricolé une mini-campagne StarWars pour mon club. Si on enlève les trucs spécifiques à la trame de la campagne (qui de toutes façons sont en grande partie des notes manuscrites), la description de l'environnement, le « secteur de Vinguru », peut faire un mini-setting sandbox acceptable. Je te mets les ressources ci-dessous. C'est censé se passer à l'époque de l'ordre 66, mais c'est facilement extrapolable à d'autres périodes.

La carte du secteur

Les fiches d'ambiance des différentes planètes / points d'intérêt

Les descriptions des planètes / points d'intérêt

L'introduction de la campagne (de peu d'intérêt pour toi, mais c'est la seule partie de la campagne que j'avais sous format électronique, alors je la mets avec le reste)

P.S. : au détour des descriptions, tu verras que dans ma campagne il y avait un PNJ clone tireur d'élite nommé « Cross ». Mais ma campagne date de 2017, donc c'est pas moi qui ai copié, bande de voleurs ! :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 10, 2023 3:48 pm C'est vrai qu'il faudrait ajouter un système d'avis sur cette base de données.

Le méchant :twisted:
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Félicitations et merci pour le partage @Nolendur, c'est très inspirant 8)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

@Nolendur J'aime beaucoup également, allez hop récupéré, thanks!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Avec plaisir :bierre:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Nolendur a écrit : mer. avr. 12, 2023 9:23 am
Belphégor a écrit : mer. avr. 12, 2023 8:35 am Je suis à la recherche d'un setting "Sandbox" pour Star Wars. C'est à dire la description d'un environnement ouvert dans lequel je pourrais larguer mes joueurs, un sith et son apprenti pour partir à la recheche d'un petit bidule pas très important genre l'holocron de Dark Andedu qui renferme le secret de la vie éternelle.

Il y a quelques années, j'avais bricolé une mini-campagne StarWars pour mon club. Si on enlève les trucs spécifiques à la trame de la campagne (qui de toutes façons sont en grande partie des notes manuscrites), la description de l'environnement, le « secteur de Vinguru », peut faire un mini-setting sandbox acceptable. Je te mets les ressources ci-dessous. C'est censé se passer à l'époque de l'ordre 66, mais c'est facilement extrapolable à d'autres périodes.

La carte du secteur

Les fiches d'ambiance des différentes planètes / points d'intérêt

Les descriptions des planètes / points d'intérêt

L'introduction de la campagne (de peu d'intérêt pour toi, mais c'est la seule partie de la campagne que j'avais sous format électronique, alors je la mets avec le reste)

P.S. : au détour des descriptions, tu verras que dans ma campagne il y avait un PNJ clone tireur d'élite nommé « Cross ». Mais ma campagne date de 2017, donc c'est pas moi qui ai copié, bande de voleurs ! :)
Nice ! Merci !

Sinon, @Belphégor , tu trouveras des mini settings dans Cargos Interstellaires, Fragments de la Bordure Exterieure, Adventurer’s Journal 1 et quelques autres
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Merci à @Nolendur et @Loris  !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

sk8bcn a écrit : mer. avr. 12, 2023 12:37 pm
Tybalt (le retour) a écrit : lun. avr. 10, 2023 3:48 pm C'est vrai qu'il faudrait ajouter un système d'avis sur cette base de données.

Le méchant :twisted:

Le SDEN avait l'équivalent de son temps.

Mais, au-delà des questions d'interface, je rappelle que la Scénariothèque, à défaut d'avoir des graphismes scintillants et des widgets responsive 5G, est un site qui contient aussi du très bon matériel, et qui est loin de se résumer à "de mauvaises vieilleries". Et il présente ce grand avantage d'être toujours actif, là où tant de supposées solutions ultimes de stockage en ligne ont disparu corps et bien en emportant avec elles tout le matos rôlistique que les gens y avaient posté (n'est-ce pas, Google+ ?).
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. avr. 13, 2023 9:13 am
(n'est-ce pas, Google+ ?).
Et ça, c'est définitivement une perte pour le milieu. On pouvait dénicher de vraies perles, sur G+ :cry: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

Serval a écrit : jeu. avr. 06, 2023 2:49 pm Je regarde The Bad Batch et Mandalorian, et mine de, c'est de l'or en barre pour du jdr.
D'énormes pistes scénaristiques, de l'action, plein de persos différents jouables (même des droids à la pelle).

Mais je trouve Star Wars FFG plutôt compliqué dans la gestion des résultats de jets de dés (j'ai testé).

Je me demandais quel JDr offrait autant de choix en SF ?
Dune est plus limité, Fading Suns est plutôt bon mais manque de variété de persos (races limitées et as de droids)...
Et en VF/français, je ne vois pas d'autre possibilités.
Starfinder peut-être mais c'est de la3.5 je crois et pas fan des règles DD.

Que conseillez vous en français svp (et encore en boutique^^) ?

Dans le même état d'esprit que toi, je me suis amusé à adapter le myz engine pour starwars. C'est par ici (lien vers les docs en fin de post) .
Serval
Prophète

Message par Serval »

Jeudimaster a écrit : jeu. avr. 13, 2023 10:11 am
Dans le même état d'esprit que toi, je me suis amusé à adapter le myz engine pour starwars. C'est par ici (lien vers les docs en fin de post) .
Merci je regarde tout ça :)

Verrouillé