Salut et bienvenue ! Je comprend ton envie de vouloir coder ta propre appli, donc meme si ça fait un peu doublon avec de l’existant je t’encourage vraiment à aller de l’avant. Aucune appli d’un tiers ne pourra te correspondre aussi bien que ce que tu feras toi même et en plus tu pourras la faire évoluer en fonction du temps et de tes envies.
Pour l’aide à la création, perso ce n’est pas tant la créativité qui est difficile, j’ai toujours pleins d’idées mais ce n’est pas toujours évident de visualiser correctement l’ossature réelle d’un scénario, celle qui quoiqu’il arrive en jeu, permettra toujours de conserver la cohérence de la narration. Pour ce faire le meilleur outil que j’ai trouvé c’est X-mind. Ainsi de plus en plus fréquemment les scénarios naissent d’abord sous forme de cartographie relationnelle et bien souvent cela me suffit amplement pour mener en venant juste compléter la carte avec des détails situationnels que j’ai envie de mettre en avant (l’ambiance d’un lieu, la personnalité d’un PNJ etc).
Ça peut peut-être t’inspirer pour ta propre appli?
Projet Logiciel de Création de Scénario
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Projet Logiciel de Création de Scénario
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
- Initié
C'est un super projet d'étudiant. Il y a plusieurs outils qui peuvent d'inspirer, comme fantasia archives, trilium notes, obsidian avec les bons plugins, scriverner, articy:draft 3 et d'autres.
- TwoSharpBlades
- Pratiquant
Tu peux même monter ça sur une base de visual studio note. Regarde dendron par exemple.