J'ai découvert le principe du MOSAIC Strict récemment, et j'ai voulu l'appliquer et l'utiliser.
Comme j'avais une élection de prévue dans ma campagne de Brindlewood Bay, j'ai commis "Jour d'élection", un module indépendant à intégrer (sans aucun effort) à n'importe quel système de JDR, si vous souhaitez mettre en scène, en arrière-plan, une élection :
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
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Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
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@leonard me fait le plaisir d'un CR ici-même sur mon jeu Après l'accident :
Léonard a écrit : ↑dim. août 06, 2023 10:41 pm
Il y a quelques mois, j'ai acheté Après l'accident - journal d'une rescapée de Nicolas @Gulix Ronvel. Ça faisait quelques temps que j'entendais parler de jeu de rôle solo et j'avais du mal à saisir ce que ça pouvait donner. J'espérais au moins en apprendre un peu plus sur le sujet en lisant Après l'accident.
Finalement, j'ai trouvé le jeu très inspirant à la lecture, et j'ai eu envie de m'y lancer. Mais comme il propose de raconter une histoire se déroulant sur une vingtaine de jours sous la forme d'un journal, j'ai choisi de tenter ça en temps réel : tirer une carte par jour et raconter une journée de mon personnage, chaque jour pendant trois semaines. Du coup, j'ai préféré attendre les vacances d'été pour être vraiment disponible.
Comme j'adore les histoires d'aviation d'avant-guerre, j'ai choisi le cadre Aéropostale. Et le choix de Gulix d'écrire le jeu au féminin m'a incité à créer le personnage d'une pilote, vaguement inspirée par Amelia Earhart et Adrienne Bolland (sur la photo ci-dessous).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Je me lance dans mon propre projet "Carved from Brindlewood" avec un JDR complètement inspiré par Lost.
Aucune idée d'où ça va me mener, mais voilà, ça a bien démarré dans mes brouillons déjà.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Gulix a écrit : ↑sam. août 05, 2023 8:32 amBrindlewood Bay a remporté l'Ennies d'Or 2023 dans la catégorie Best Electronic Book :
Waouh, bien joué Bravo à toi et à toute l'équipe du jeu !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gulix a écrit : ↑sam. août 05, 2023 8:32 amBrindlewood Bay a remporté l'Ennies d'Or 2023 dans la catégorie Best Electronic Book :
Waouh, bien joué Bravo à toi et à toute l'équipe du jeu !
Alors, moi, j'ai rien fait ! En plus, on parle de la version "Extended/Kickstarter", quand je n'ai traduit que la version "Basic/Codex" du jeu. Et notre version électronique (avec Nicolas Folliot) est pas mal différente.
Mais c'est super cool de voir un jeu aussi bien, que je soutiens, récompensé.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Des modules indépendants à associer à n'importe quel jeu, optionnels, auto-contenus.
Je présente le principe, ce que j'y trouve, et je vous fournis quelques liens à ce sujet.
Et bientôt, j'en produis de nouveaux !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
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Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Des modules indépendants à associer à n'importe quel jeu, optionnels, auto-contenus.
Je présente le principe, ce que j'y trouve, et je vous fournis quelques liens à ce sujet.
Et bientôt, j'en produis de nouveaux !
J'ai lu ton MOSAIC Strict sur Alex. Simple et inspirant, j'aime beaucoup le concept
C'est très bête qu'on n'ait pas pu se voir à la Queervention. Le planning était très clair mais j'ai cru avoir plus de temps pour voir les stands avant le début de ma partie alors qu'en réalité j'avais très clairement inventé une 25e heure dans la journée Mais ce n'est que partie remise papotage remis !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".