[Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: [Energie] Atom Heart Mother vs Earth Wind & Fire

Message par Morningkill »

CE qui me fait beaucoup rire (jaune) actuellement, c'est toutes les levées de boucliers contre les parcs solaires.
Meme en agrivoltaisme sur terrain privé
"oui, mais ca va gacher ma vue" (proprietaire du terrain )à 500 m, malgré les haies prévues)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

bah en même temps les effets positifs des méga bassines sont pour le moins discutés et discutables. 
J'imagine ensuite que tu évoques le nucléaire en parlant de "meilleur solution décarbonnée" ? Je n'ai pas l'impression qu'Areva se porte trop mal, malgré le lobbying anti nucléaire...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

vivien a écrit : ven. sept. 15, 2023 4:21 pm bah en même temps les effets positifs des méga bassines sont pour le moins discutés et discutables. 
J'imagine ensuite que tu évoques le nucléaire en parlant de "meilleur solution décarbonnée" ? Je n'ai pas l'impression qu'Areva se porte trop mal, malgré le lobbying anti nucléaire...

Je parle du parc nucléaire en France pas d'une société ou du business du nucléaire.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

pour le coup les deux sont indissociables.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

vivien a écrit : ven. sept. 15, 2023 4:21 pmJ'imagine ensuite que tu évoques le nucléaire en parlant de "meilleur solution décarbonnée" ? Je n'ai pas l'impression qu'Areva se porte trop mal, malgré le lobbying anti nucléaire...
Orano, tu veux dire ?

Depuis 2018, "Areva" désigne uniquement la coquille vide gérant ses vieilles casseroles.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Dans mon souvenir Areva était criblée de dettes et vraiment à risque... Orano c'est un peu pour faire publier le fiasco.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ils auraient dû appeler ça "Le Rassemblement Nucléaire".
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Mric
Banni

Message par Mric »

Rui a écrit : ven. sept. 15, 2023 3:35 pm On a une énergie pour laquelle on était leader et est la meilleur solution décarboné actuelle => on bloque depuis plus de 30 le nucléaire en France.
Le on ce sont les politiques européens sous l'influence des Allemands, soumis à feu les pipeline de gaz russe nordstream.
Ça fait 30 ans que la politique européenne écoutent les lobbies et n'ont aucun projet d'indépendance énergétique et torpillant toute les industries françaises.la souveraineté de la France, ceux qui sont actuellement aux pouvoirs ne la cherche pas, préférant du profit personnel à court terme et des alliances commerciales pérenne.

Les solutions écologiques qui sont proposés sont pour le commerce local et circuit court, et cela ne peut s'appliquer que part la volonté des acteurs de terrain, les Maires et conseillers régionaux , et surtout pas les élites de Paris, car leurs intérêts divergents.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

vivien a écrit : ven. sept. 15, 2023 4:21 pm bah en même temps les effets positifs des méga bassines sont pour le moins discutés et discutables. 

D'habitude quand on dit ça c'est un euphémisme pour dire qu'on est contre sans aucune intention de discuter, parce qu'on est fermé à tout arguments qui ne sont pas les siens. C'est dommage parce que les méga bassines est un sujet qui mérite le débat. Ne serait-ce que pour informer ceux qui ne connaissent pas le positif et le négatif.
Rui
Dieu d'après le panthéon

Message par Rui »

Comme pour tout il y a des mega bassine qu'il ne faut pas installer (des cas en Espagne ou l'intérêt était limité voir contre productifs) et d'autre qui ont été validé après études en France (dans mon souvenir une 10e sur 20 projets proposés)

Qui soulève la contestation des contestataire habituelle.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@WolfRider oui en effet. En l'occurrence ici c'était pour dire qu'on ne peut pas présenter les mega bassines comme une solution miracle rejetée par une foule de fanatiques anti progrès.
D'après ce que j'ai lu, l'intérêt écologique est vraiment discutable, et les études positives sur la question ont des conflits d'intérêt donc j'ai des gros doutes.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je n'y connais rien en mega-bassine mais la confédération paysanne est contre et la FNSEA pour, ce qui me laisse penser que les mega-bassines ne sont pas une invention motivée par le soucis du bien-être de la population ou de la protection de la vie au sens large
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Thibor a écrit : sam. sept. 16, 2023 10:23 am Je n'y connais rien en mega-bassine mais la confédération paysanne est contre et la FNSEA pour, ce qui me laisse penser que les mega-bassines ne sont pas une invention motivée par le soucis du bien-être de la population ou de la protection de la vie au sens large

La Confédération Paysanne veut planter ce qui pousse, la FNSEA veut planter ce qui se vend.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Kandjar a écrit : sam. sept. 16, 2023 11:09 am
La Confédération Paysanne veut planter ce qui pousse, la FNSEA veut planter ce qui se vend.

C'est de toi ce résumé simple et efficace? :)
Plurima leges, pessima republica
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Voui.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre