Une enquête policière sous-tension avec un mort qui ne l'est pas/plus, avant un final qui sent la poudre et une pincée de surnaturelle.
TaMaJ
Hier, suite et fin - malgré la défection de 50% de l'équipe - de l'aventure.Hudson a écrit : ↑mar. sept. 26, 2023 9:27 am Dimanche, début de la nouvelle saison rolistique. Je délaisse les zombies pour revenir à mes deux autres campagnes historiques et on a ré-attaqué avec du Cthulhu première Guerre Mondiale : Février 1918, une requête du Deuxième Bureau de l’état-major Français envoie une équipe d'enquêteurs spéciaux en Roumanie (alors contrôlée en partie par les empires centraux), pour investiguer sur des rumeurs laissant entendre que les Prussiens s'intéresseraient à un personnage histoire du pays : Vlad Tepès.
La partie s'est arrêtée après un gunfight sanglant ( 2 perso/4 très gravement blessés) : le groupe a infiltré les lignes austro-hongroises pour rejoindre un monastère où des informations importantes leur permettront de savoir quelle est la nature réelle de la menace...
TaMaJ
Merci, c'est ce qui me semblait mais ce que je trouvais sur google n'était pas très clair.
En effet, c'est bien le numéro 80, dans la rubrique Destination Aventure : il était d'ailleurs conseillé de le faire jouer avec Simulacres
À l'époque de la sortie du magazine, j'avais utilisé Warhammer pour jouer cette aventure, avec des zombies comme assaillants. C'est ultra basique, mais parfait comme histoire horrifique courte et efficace, entre deux scénarios plus conséquents.Gandalf a écrit : ↑lun. déc. 04, 2023 5:44 pmEn effet, c'est bien le numéro 80, dans la rubrique Destination Aventure : il était d'ailleurs conseillé de le faire jouer avec Simulacres ;)
Il peut être adapté à du med-fan classique (gobelins) ou Cthulhu (Goule). Pour l'ambiance Capitaine Vaudou, j'ai présenté les créatures comme des goules/zombies vaudou, et débuté le tout comme un classique du film de zombie : l'auberge/cabane qui est cernée par les créatures qui grattent la porte, la nécessité de faire vite et de se réfugier et fuir dans la cave, des bruis de bois qui est brisé/arraché, des fenêtres qui volent en éclat... Bref il faut insister sur l'ambiance oppressante, faire peur aux PJ plutôt que de les inciter à poutrer du monstre.
(pour les aiguiller dans cette direction, je les avais dépouillé de leurs armes, ils ont pu tout de même trouver le fusil de l'aubergiste et des couteaux en cuisine)...
C'est plus un synopsis d'aventure qu'une aventure : il y a un travail a effectuer côté MJ mais on peut faire tenir une soirée de jeu (3 heures) :)
Je vous en prienonolimitus a écrit : ↑mar. déc. 05, 2023 11:28 am
Merci @ Gandalf pour cette re-découverte
Je vais le faire jouer en INTRO pour de l'OSR samedi prochain... Avec des zombies !!!
Quelqu'un aurait une piste pour le temple en ruines indiqué sur le plan, histoire d'ajouter un peu de matière et d'achever ma bande de level 1
Faut que tout çà tienne en 4h...