Grafik a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 7:15 pm
(...) une traduction dans la langue de Molière du jeu serait envisagée prochainement ? (...)
Dans je ne sais plus quelle interview (Rôliste TV ?), Arkhane Asylum annonçait la sortie de la gamme en VF courant 2024.
C'est une bonne nouvelle au moins on aura une traduction de bonne qualité. Vu qu'ils sont aussi en contact avec Helmgast pour Kult et Troubleshooters ça créé une petite possibilité pour avoir Ereb Altor en VF (bon, je dis ça, si ça se trouve Ereb Altor c'est tout naze )
Avec la traduction qui arrive, je suis curieux des différences avec Forbidden Lands.
Y a t'il déja un post sur le sujet ?
Sinon, est-il possible d'avoir votre avis ?
Moi aussi, je suis curieux. J'ai regardé la présentation sur Roliste TV, et je n'ai pas bien compris une chose: il n'y a pas d'experience? Les compétences n'évoluent pas? Ni aucune carac ou carac secondaire comme les PV?
En très gros, Dragonbane c'est un BRP (Stormbringer, Call of Cthulhu...) dont le d100 est remplacé par un d20. Mais il reste beaucoup du BRP : caracs, compétences, augmentation individuelle des compétences, points de vie, points de magie (de volonté mais c'est pas loin), etc.
Par contre la dernière édition inclus un peu de l'aspect bac-à-sable / exploration que l'on trouve dans Forbidden Lands. Mais c'est un jeu plus classique que Forbidden Lands.
tauther a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 8:58 am
Moi aussi, je suis curieux. J'ai regardé la présentation sur Roliste TV, et je n'ai pas bien compris une chose: il n'y a pas d'experience? Les compétences n'évoluent pas? Ni aucune carac ou carac secondaire comme les PV?
Une petite recherche sur google devrait te permettre de trouver la feuille de personnage, qui répond à toutes les questions sauf l'expérience.
Il y a aussi un kit d'initiation.
Les caractéristiques sont plus proches de D&D : pas de TAI, et une Volonté à la place du POW.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Pour l'expérience tu retrouves l'approche des jeux Chaosium mais transposée : quand tu obtiens un 1 ou un 20 tu coches la compétence. A la fin de la session il y a une phase de debrief et le joueur peut obtenir de nouvelles coches. Ensuite il lance 1D20 pour chaque coche et s'il obtient plus que sa valeur actuelle, la compétence augmente de 1. Un personnage peut aussi s'entrainer avec un professeur émérite
Certains Traits permettent d'augmenter les PV mais il n'augmentent pas (pas de notion de niveau). Le jeu se veut assez mortel, les PJ devront être prudents
Une petite recherche sur google devrait te permettre de trouver la feuille de personnage, qui répond à toutes les questions sauf l'expérience.
Il y a aussi un kit d'initiation.
Les caractéristiques sont plus proches de D&D : pas de TAI, et une Volonté à la place du POW.
Desolé, je n'ai pas été clair, j'ai feuilleté le QS, c'est pour ça que je suis interessé. Le système me parait très familier Je voulais savoir si les caracs ou les PV peuvent aussi évoluer avec l'expérience. Typiquement je ne trouverais pas déconnant que WIL voire CHA puissent augmenter avec l'expérience
@raskal Merci! Ils ont donc conservé une partie de l'héritage Runequest. Et dernière question, je suppose qu'on peut "gagner" de nouveaux slots de sort et de nouvelles "abilities"?
tauther a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 10:26 am
Et dernière question, je suppose qu'on peut "gagner" de nouveaux slots de sort et de nouvelles "abilities"?
Alors, de tête, pour apprendre de nouveaux talents, il faut monter une de ses compétences à 18 ou cela peut-être gagné en cours de partie si c'est justifié par la narration (en gros, la campagne présente dans la boîte indique à quel moment les PJ peuvent acquérir de nouveaux talents). A priori pas de risque d'inflation de ce côté là.
@tauther bah, le premier Drakkar och Demoner est une traduction du Magic World de la boîte Worlds of Wonder.
Personnellement, je n'ai pas vraiment été impressionné par les détails de cette dernière édition.
Mugen a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 12:27 pmPersonnellement, je n'ai pas vraiment été impressionné par les détails de cette dernière édition.
Oui, mais bon, si je me rappelle bien, tu aimes bien Mythras, non? Je te vois difficilement apprécier Dragonbane!
J'aime bien Pendragon aussi, hein...
Edit: et dans Mythras aussi, il y a des choses criticables.
Dernière modification par Mugen le jeu. févr. 08, 2024 3:31 pm, modifié 1 fois.
@raskal Merci! Ils ont donc conservé une partie de l'héritage Runequest. Et dernière question, je suppose qu'on peut "gagner" de nouveaux slots de sort et de nouvelles "abilities"?
Les compétences d'école de magie s'augmentent comme les autre compétences. Obtenir de nouveaux sorts est possible grâce à l'entrainement ou la récupération de grimoires. Pour apprendre de nouvelles écoles de magie il faut d'abord obtenir la capacité héroïque Magic Talent.
Merci pour vos réponses à tous les trois. Je pense que je vais "backer". Le système me "parle" et je le sens bien pour des parties pas prise de tête avec des ados...