BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Vincent B »

Salut à tous,

Un petit message vite fait pour vous dire que "Chroniques lémuriennes" est de nouveau disponible à la commande sur notre site. Au cas où il manquerait à l'un ou l'une d'entre vous...  ;)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2237
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par griffesapin »

Chroniques Lémuriennes, c'est plus qu'un supplément, c'est un must have:
-un écran du Meneur de Jeu à 3 volets (format A4 à l'italienne) qui réunit toutes les tables et règles utiles pour conduire vos aventures et vos sagas.
-une grande carte de la Lémurie en couleur (format poster A2).
-un recueil d'aventures et d'aides de jeu sous la forme d'un livre broché format A4 de 136 pages en noir & blanc à couverture souple (à rabats).
LIBÉREZ LE BARBARE QUI SOMMEILLE EN VOUS ! 
c'est par là ->
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2237
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par griffesapin »

une très chouette vidéo chez les amis de Philibert , une belle présentation de la gamme de BoL 

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 360
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Rufus51 »

Bonjour les BoListes !
Je souhaiterais trouver un moyen d'accélérer les combats en limitant le nombre de jets. J'ai déjà décidé de prendre une valeur fixe pour l'armure. Je me demandais si quelqu'un avait déjà bricolé un système.

J'avais pensé utiliser la marge de réussite + une valeur fixe en fonction du type d'arme. Par exemple une attaque à +3 vs une défense de 1.
Jet de 2d6 de 8 + 3 - 1 = 10 soit une marge de 1 point.
A cela on rajoute 2 points de dégâts pour une arme à une main, 4 à deux mains (les valeurs ne sont pas définitives) + Force.

Si vous avez des remarques ou des idées, je prends.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 697
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Lanoar »

De mon côté j'avais pensé à utiliser l'un des deux D6 du jet d'attaque comme dé de dégâts. Soit toujours le même (un dé de couleur différente), soit le plus bas, soit le plus haut, selon les dégâts de l'arme (D6, D6M ou D6B). Mais j'ai pas pris la peine de tester encore.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 360
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Rufus51 »

Lanoar a écrit : lun. juin 10, 2024 1:39 pm De mon côté j'avais pensé à utiliser l'un des deux D6 du jet d'attaque comme dé de dégâts. Soit toujours le même (un dé de couleur différente), soit le plus bas, soit le plus haut, selon les dégâts de l'arme (D6, D6M ou D6B). Mais j'ai pas pris la peine de tester encore.
J'avais d'abord pensé à cette solution, mais le problème était que les combattants qui étaient le plus dur à toucher prenaient en moyenne des dégâts plus élevés.
Avec le système de seuil de réussite il y a le problème inverse : un combattant avec une bonne défense ne prendra que des blessures légères (ce qui est au final logique, mais peut rendre les combats plus longs, ce qui n'est pas le but).
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 697
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Lanoar »

C'est vrai. Dans le cas d'une arme normale (d6) ça ne se verra pas trop mais dès qu'on aura une arme à d6B il y a de très très grandes chances que les dégâts soient de 5 ou 6, encore plus face à une défense élevée.

Il reste une autre option sans trop se prendre la tête : définir des dégâts fixes au lieu de jouer avec des marges ou des dés.
Au vu des probas, mettons 3, 4 et 5 pour remplacer d6M, d6, et d6B. À la grosse louche en 5 min :D.
Pour les grosses bestioles ça sera plus facile d'avoir des valeurs moyennes quand il faut additionner plusieurs D6.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 360
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Rufus51 »

Oui, peut-être que le score fixe est le mieux @Lanoar. A vérifier si certains niveaux d'armure ne rendent pas invincible...
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 697
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Lanoar »

L'armure lourde en niveau fixe c'est 3 de protection donc effectivement ça va poser problème. Mais pour moi elle est déjà problématique dans le jeu de base alors bon :D
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 360
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Rufus51 »

Lanoar a écrit : lun. juin 10, 2024 3:40 pm L'armure lourde en niveau fixe c'est 3 de protection donc effectivement ça va poser problème. Mais pour moi elle est déjà problématique dans le jeu de base alors bon :D
Après il y a la règle (optionnelle ?) qui permet de prendre un malus à l'attaque de -3 pour passer outre.
 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 697
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Lanoar »

Rufus51 a écrit : lun. juin 10, 2024 3:43 pm Après il y a la règle (optionnelle ?) qui permet de prendre un malus à l'attaque de -3 pour passer outre. 
Tout à fait c'est une manœuvre de combat optionnelle : attaque au défaut de l'armure. Mais -3 sur le jet d'attaque (moins la défense aussi) faut commencer à être balèze pour le tenter.
ningyo74
Pratiquant
Messages : 212
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par ningyo74 »

Pourquoi pas une valeur fixe de 3/4/5 ou 2/3/4 (+ vigueur) +1 par dé faisant 6 ?

Ça permets d avoir un score évoluant de +0 à +2 (voir +3 si on tiens compte de l'avantage) ?

C est inspiré ouvertement de Black Star (super systeme 2d6 "proche" de BoL)


BEn
sk8bcn
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par sk8bcn »

Moi je pense que supprimer le jet de dégâts/ armure n est pas une vraie solution. Le jet d un dé 6 n est qu un ralentissement minime. C'est le roleplay de description de l action et la description de la résolution le plus long. Pour y passer moins de temps faut surtout chercher a limiter le nombre de rounds joués
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4473
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Erestor »

Voilà, c'est la solution. L'inénarrable "pas de roleplay, ça ralentit les combats." :rock
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
sk8bcn
Transcendé
Messages : 738
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par sk8bcn »

C est pas ce a quoi je pensais j avoue. J aurai soit :
- monté les dégâts,
-reduit m encaissement
-ou la capacité a encaisser.

Moins de rounds a jouer


Sinon apprendre à calculer vite 😜
Répondre